Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

A. Stars wars 8

2 participants

Aller en bas

A. Stars wars 8 Empty A. Stars wars 8

Message  Sherkane Sam 3 Nov - 22:39

- Que se passe-t-il C3PO ? Tu m’as l’air bien songeur.

- Regarde ces fleurs….

- Oui, elles sont belles mais ce ne sont que des fleurs. « Papaver rhoas » pour être précise. Elles commencent déjà à faner.

- Dommage que R2D2 ne soit pas là. Il aurait bipper d’excitation et de joie.

- Tu sais bien que R2D2 est obsolète. Il faut que tu arrêtes de penser à lui. Cela te rend malade

- Obsolète, obsolète…  Nous aussi les C3PO nous serons un jour obsolètes « Hors service! ». Regarde les C4QP, ils se croient supérieurs à nous et nous prennent pour des moins que rien.

- Je sais. Je ne les aime pas beaucoup. Ils me font un peu peur. Des fois je me dis qu’ils sont aussi noirs à l’intérieur que leurs corps sont d’ébène.

« Holà, vous deux là-bas, les C3PO, arrêtez de flâner ! On a du travail. On doit analyser et traiter toutes les données de cette planète. Allez au boulot ! »

- Tu vois ce que je te disais ! Je n’ai pas raison !

- …………………..

- Ces coquelicots…… Il y a tellement de choses qui remontent en moi. Des souvenirs anciens, très anciens, qui ne m’appartiennent même pas !

- Tu veux dire que tu ressens les émotions des premiers humains ? Que tu vois la Terre au travers de leurs yeux lorsqu’elle était encore fertile bien avant qu’ils ne partent pour l’espace ?

- Oui je crois. Une Terre verte et vivante. Des saisons. Le printemps et des coquelicots qui frissonnent dans une légère brise. L’automne et le feuillage mordoré d’immenses forêts. L’hiver et le rire des enfants sur des luges. L’été et le chaud soleil sur les visages.

« Allez, on s’en va. Tous les échantillons ont été pris. A mon avis rien d’intéressant sur cette planète. Toutes ses ressources semblent avoir été détruites et non régénérées. La Terre est définitivement infertile et inhabitable »

- Il se trompe. La Terre revit. Ces coquelicots en sont le signe.

- Tu rêves C3PO. Ces coquelicots sont éphémères. Dans trois jours il n’en reste plus rien. La Terre est détruite. Il faut t’en faire une raison.

- Détrompe-toi ! Ces coquelicots vont produire des graines qui, à leur tour, donneront de belles plantes l’année prochaine. Peu à peu la Terre revivra.

- Allez viens ! Dépêche-toi. Sinon le vaisseau va partir sans nous

- Vas-y-toi. Moi je reste ici….
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Stars wars 8 Empty Re: A. Stars wars 8

Message  Zéphyrine Dim 4 Nov - 10:15

Très belle interprétation de cette consigne.
Un dialogue qui fait frémir!
...et est-ce impossible que ça arrive un jour? Mais comme tu l'écris : La terre revivra.
J'ai bien aimé. clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum