Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'été d'une fille pas comme les autres.

4 participants

Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Invité Lun 8 Sep - 20:59

Voilà l'été ce sont les vacances… pas moyen d'y échapper, quatre semaines salutaires sensées me permettre de souffler.
Pourquoi donc suis je donc aussi réfractaire aux vacances d'été, il faut dire que dès le premier abord le mot vacances en lui même est porteur d'angoisse il vient du latin « vacare », « être sans ».
Quatre semaines de temps libéré, de lâcher prise obligatoire, qu'il va falloir occuper parce qu'à la rentrée il faudra bien avoir des millions de choses à raconter. Mon quotidien rempli, organisé et rassurant est rompu brutalement. Je suis vacante pour ainsi dire abandonnée, aliénée, d'autant que je refuse de participer à une quelconque migration collective.
Comme je n'ai rien prévu, ni organisé, je me laisse porter par mon instinct qui me dit qu'il faut que je me laisse aller.
Se laisser aller, pas si simple cependant car bien qu'aucun réveil n'ait troublé mon sommeil je suis debout tôt, j'aime mes habitudes elles me rassurent,
Je n'ai pas forcément bien dormi, dans la nuit j'ai sursauté à plusieurs reprises surprise par les petits bruits que fait mon portable pour me rappeler le bruit du monde.
Il me faut plusieurs jours pour réapprendre à ne me lever que lorsque je suis repue de sommeil et que la lumière de jour pointe ses rayons entre les volets juste assez pour m'empêcher de somnoler encore.
J'ouvre la fenêtre pour remplir mes poumons des odeurs du dehors. Mon lit est encore chaud je pourrais m'y cacher toute la journée.
Les matinées sont paresseuses, je traîne, j'élabore des programmes que je ne tiendrais jamais, je scrute les ravages du temps dans le miroir.
J'écoute le silence et quand il devient cacophonie je ressors de vieux cd et me laisse envahir par la mélancolie du temps d'il y a longtemps quand j'avais vingt ans et l'envie de vaincre le monde.
Je croque dans un fruit jaune et prend plaisir à sentir un filet de jus couler par dessus mes lèvres,
Je flâne sur le marché, j'y glane des couleurs qui m'inspireront plus tard pour peindre. Jz prends mon temps, parfois même je le perds qu'importe puisque le reste de l'année je n'en ai jamais assez justement du temps et que je coure après.
Je rêve, c'est important de s'autoriser à rêver. Rêver, c'est se mettre en mouvement vers le meilleur, ou en tout cas, le mieux disait mon professeur de philosophie.
Windows on the world me tient également compagnie, quel magnifique aire de jeux qu'internet, la toile qui peut vous emprisonner si vous n'êtes pas méfiante, où l'on peut se transformer en de multiples personnages et se jouer des autres comme de soi.
Je me repasse de vieux films en noir et blanc peuplés de femmes fatales et de beaux messieurs fortunés. Je pleure parfois pour une héroïne bafouée.
Les jours passent doucement, sans émotions mais sans douleur, l'été en pente douce descend vers septembre. Les vacances sont terminées, le tourbillon à nouveau va pouvoir m'emporter.
Je suis une fille pas comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Admin Mar 9 Sep - 0:42

Une fille pas comme les autres ? Je ne te trouve pas si différente que certaines kaleidoplumiennes Wink prendre son temps, glaner des sensations estivales, laisser la nostalgie pénétrer, c'est un bon programme pour l'été . C'est bon de prendre le temps de ressentir aussi flower
Quelques fautes d'inattention et quelques répétitions qu'une bonne relecture permettrait de corriger .
Et bien voilà, te voilà lancée dans les consignes, bravo sunny
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Escandélia Mar 9 Sep - 18:24

c'est marrant ton truc d'avoir qu'envie de ne rien faire, c'est exactement ce que je fais depuis le début de l'année, moi qui ai un peu beaucoup fait de choses avant !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Amanda. Mer 10 Sep - 15:48

Une fille pas comme les autres ? Ah non alors !
Tu es pareille à des milliers d'autres, qu'on a conditionné par leur éducation à ne pas perdre de temps, à avoir une vie bien planifiée, bien organisée et qui se trouvent déboussolées quand vient le temps de "ne rien faire".
Tu y es quand même bien arrivée à "perdre ton temps"je trouve ne fût-ce qu'en écrivant ce texte ! Bienvenue ici ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  madeleinedeproust Jeu 11 Sep - 19:34

Il faut aussi savoir lâcher prise, et même un peu s'ennuyer. Ca permet, je trouve, de se ressourcer.

Merci aux kaléidoplumien(ne)s qui me connaissent depuis plus longtemps de ne faire aucun commentaire sur ma tendance aigue à l'hyperactivité persistante....
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Invité Jeu 11 Sep - 23:44

Ne pas avoir de projets permet de se recentrer sur soi. Je donne beaucoup toute l'année aux autres, j'ai besoin parfois de refaire connaissance avec moi. Thérapie efficace puisque j'ai décroché cette rentrée une exposition de peinture et imaginé deux nouvelles pour un concours littéraire. Merci de vos regards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'été d'une fille pas comme les autres. Empty Re: L'été d'une fille pas comme les autres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum