Fuir le baron
+2
Admin
trainmusical
6 participants
Page 1 sur 1
Fuir le baron
Fuir le baron
Que médite ce personnage pareil à un corbeau perché entre deux branches?
Je ne l’aime pas, je le crains. Son air réfléchi et pacifique, je le ressens hypocrite, un air de vouloir me dominer, me blesser, voire m’éliminer. Son regard absent m’angoisse de plus en plus, ce qui me pousse à fuir.
Qu’il pleuve ou que le temps soit sec, c’est comme si la foudre s’abat sur moi et que je n’ai pas de parapluie me servant de bouclier pour me protéger. Plus grave, je ne saisis pas le bruit de mes larmes coulant du ciel, le silence du baron me glace.
Je cours seul, personne pour me guider, pour me consoler, pour laisser éclater mes peurs, mes colères et mes doutes.
Ou vais-je? Ce que je sais, c’est que je veux déguerpir de cet enfer, car le mutisme est pire que de se faire houspiller. Je veux sortir de cette pénombre et rejoindre une lueur d'espoir qui me paraissait proche, pourtant elle est encore si éloignée.
Je m’arrête subitement, un homme est là, sa valise posée à terre, semblant chercher son chemin.
Parle-t-il? Je ne sais pas; je n’entends que moi en train d’exprimer avec force et égoïsme mes émotions. Comme dirait Pierre Doris, «Entre le premier cri et le dernier râle, il n’y a qu’une suite de mots sans importance».
Mon problème n’est pas résolu, cependant qu’importe l’avenir, je suis soulagé, car je me sens enfin écouter.
trainmusical- Occupe le terrain
Re: Fuir le baron
Une histoire bien mystérieuse. Finalement on en saura pas plus sur ce mystérieux personnage qui fuit, ni sur ce baron perché
Moi je me méfierais quand même de la valise, qui sait ce qu'elle contient A moins qu'il ne s’apprête à prendre le train, dans ce cas, il parle à la bonne personne
Petit problème de temps dans ton texte.
Moi je me méfierais quand même de la valise, qui sait ce qu'elle contient A moins qu'il ne s’apprête à prendre le train, dans ce cas, il parle à la bonne personne
Petit problème de temps dans ton texte.
Admin- Admin
Je ne l’aime pas, je le crains. Son air réfléchi et pacifique, je le ressens hypocrite, un air de vouloir me dominer, me blesser, voire m’éliminer.
Je partage assez cet avis ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Cette histoire se lit bien, mais j'avoue que malgré les photos, j'ai eu un peu de mal à situer les personnage, surtout le dernier, je ne sais pas qui raconte l'histoire. Quant à la chute, je la trouve imprévisible : le narrateur ne parait pas clair !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Je ne m'y retrouve pas bien dans cette histoire très embrouillée...
Il y a de belles trouvailles, comme la citation de Pierre Doris.
Quand je te lis, j'ai envie de dire " Qui suis-je ? Où vais-je ? etc...."
Allez, tu peux mieux faire, j'en suis sûre
Il y a de belles trouvailles, comme la citation de Pierre Doris.
Quand je te lis, j'ai envie de dire " Qui suis-je ? Où vais-je ? etc...."
Allez, tu peux mieux faire, j'en suis sûre
Amanda.- Modératrice
... peut-être même qu'il n'est allé nulle part...
mais qu'il a imaginé tout ceci perché sur son arbre...
Je me pose la question.
mais qu'il a imaginé tout ceci perché sur son arbre...
Je me pose la question.
SO-leille- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1