Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Phine et Monsieur

+3
Admin
Amanda.
catsoniou
7 participants

Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Phine et Monsieur

Message  catsoniou Jeu 18 Déc - 8:02

- Si seulement Madame la Marquise avait répondu à mon souhait …

- Vous le savez, au Purgatoire, l'outillage personnel est interdit.  Une tronçonneuse dérangerait les Bien Heureux.  Condamnés à fixer des étagères pour une durée indéterminée, Dieu est sévère avec nous, ne trouvez-vous pas, Phonse ?

- Alors que Monsieur est de l'autre côté  avec ma Phine … Direct au Paradis, est-ce juste ?  Il est vrai que leur vertu ne souffrait d'aucun doute …

- Ne soyez pas naïf, Phonse ! Le scandale  les a  épargnés. Vous savez bien : pas vus, pas pris !

- Octavie -  pardon, Madame la Marquise -   vous voulez dire,  Monsieur  et ma Phine ?

- L'autre putassier  n'a pas résisté au charme de la servante, c'est dans l'ordre des choses. Dieu pardonne ce genre d'égarement, tandis que la Marquise qui  batifole dans la cabane du jardin …

- Et l'autre andouille qui arrose notre lit d'amour à la chevrotine …   Pardon , j'oubliais qu'il s'agissait du  mari  de Madame la Marquise ! Tout de même, jouer les vierges outragées, alors qu'avec ma Phine …  Quelque chose m'échappe . Comment sont-ils arrivés ici ?

- Après les coups de chevrotines, craignant la justice humaine, ils ont pris la fuite et un peu plus loin, le ravin …

- Avec la voiture de Monsieur ?

- Oui, bien sûr …

- Ça, alors, ça alors !!! Il y  a une justice divine …

- Expliquez - vous, Phonse !

- Souvenez-vous, il fallait monter cette commode en kit  séance tenante et le reste  a suivi …

- Inutile de préciser, je me souviens de la suite !

- Très agréable, la suite … Enfin, avant les chevrotines !  Devant votre exigence urgente,  j'ai complètement oublié  la roue  de Monsieur qui  n'était pas vissée !  
 
- Chut ! N'aggravez pas notre cas, si Dieu nous entendait, il pourrait nous envoyer chez Lucifer tenir compagnie à M. De M.

- Ah ! Oui, celui qui a eu la Total e et qui a charge d'entretenir les brûleurs de l'Enfer. Mieux vaut rester ici ensemble à monter nos étagères pour ranger les ailes de rechanges et auréoles des séraphins.  Madame la Marquise, passez-moi le niveau à bulle …
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  Amanda. Jeu 18 Déc - 12:13

Bravo Bravo Bravo Quel talent

Merci de nous avoir écrit une suite aussi délicieusement loufoque et un brin "osée"....

J'adore quand tu te lâches, Cats, tu devrais écrire plus souvent des textes pareils. L'enchaînement avec le premier est parfait ! Tu cartonnes
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  Admin Jeu 18 Déc - 14:59

Cats a écrit:j'ai complètement oublié  la roue  de Monsieur qui  n'était pas vissée !

Ben voyons Réfléchis

J'espère que tu as pris autant de plaisir à écrire tes 2 textes que nous à les lire (surtout le second Wink )
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  Escandélia Jeu 18 Déc - 18:46

Admin a écrit:Ben voyons Réfléchis
Tu ne suspecterais tout de même pas ce brave Phonse d’Alzheimer ?
bel enchainement avec ton premier texte, c'est excellent, tu as bien fait de céder à la pression de ton fan club.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  July_C Jeu 18 Déc - 19:00

Tu cartonnes Tu cartonnes Tu cartonnes

Quelle suite intéressante !!! :-) :-) :-)
J'adore ! Un vrai délice !!

Suis fan de tes dialogues ! :-)
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  tobermory Ven 19 Déc - 21:58

Une suite délicieusement coquine ! Et puisqu'on parle de figures de style dans une autre rubrique, saurez vous trouver le joli zeugme que Cats a caché dans son texte ?
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  Invité Dim 21 Déc - 16:33

Je ne savais pas vraiment ce qu'était un zeugme. Me suis renseignée. Et je pense qu'il s'agit de "ils ont pris la fuite et un peu plus loin le ravin". C'est ça Tober ?
Savoureux tes deux textes Cats !  clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  tobermory Dim 21 Déc - 16:46

Tout juste, Yvanne ! Zeugme qui donne ici un effet comique.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  catsoniou Dim 21 Déc - 18:22

Merci tober et Yvanne ...

Oserais-je l'avouer ?   Embarassed  Comme m. Jourdain avec la prose,   le zeugme était à l'insu de mon plein gré !  Laughing

Sinon, j'ai aimé cette consigne , vous vous en doutiez ?
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  silhène Dim 21 Déc - 18:28

Superbe suite, Cats   muahaha  , tu fais un parfait raconteur des moeurs dépravées de la "haute"  
Quel talent
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Phine et Monsieur Empty Re: Phine et Monsieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum