Phine et Monsieur
+3
Admin
Amanda.
catsoniou
7 participants
Page 1 sur 1
Phine et Monsieur
- Si seulement Madame la Marquise avait répondu à mon souhait …
- Vous le savez, au Purgatoire, l'outillage personnel est interdit. Une tronçonneuse dérangerait les Bien Heureux. Condamnés à fixer des étagères pour une durée indéterminée, Dieu est sévère avec nous, ne trouvez-vous pas, Phonse ?
- Alors que Monsieur est de l'autre côté avec ma Phine … Direct au Paradis, est-ce juste ? Il est vrai que leur vertu ne souffrait d'aucun doute …
- Ne soyez pas naïf, Phonse ! Le scandale les a épargnés. Vous savez bien : pas vus, pas pris !
- Octavie - pardon, Madame la Marquise - vous voulez dire, Monsieur et ma Phine ?
- L'autre putassier n'a pas résisté au charme de la servante, c'est dans l'ordre des choses. Dieu pardonne ce genre d'égarement, tandis que la Marquise qui batifole dans la cabane du jardin …
- Et l'autre andouille qui arrose notre lit d'amour à la chevrotine … Pardon , j'oubliais qu'il s'agissait du mari de Madame la Marquise ! Tout de même, jouer les vierges outragées, alors qu'avec ma Phine … Quelque chose m'échappe . Comment sont-ils arrivés ici ?
- Après les coups de chevrotines, craignant la justice humaine, ils ont pris la fuite et un peu plus loin, le ravin …
- Avec la voiture de Monsieur ?
- Oui, bien sûr …
- Ça, alors, ça alors !!! Il y a une justice divine …
- Expliquez - vous, Phonse !
- Souvenez-vous, il fallait monter cette commode en kit séance tenante et le reste a suivi …
- Inutile de préciser, je me souviens de la suite !
- Très agréable, la suite … Enfin, avant les chevrotines ! Devant votre exigence urgente, j'ai complètement oublié la roue de Monsieur qui n'était pas vissée !
- Chut ! N'aggravez pas notre cas, si Dieu nous entendait, il pourrait nous envoyer chez Lucifer tenir compagnie à M. De M.
- Ah ! Oui, celui qui a eu la Total e et qui a charge d'entretenir les brûleurs de l'Enfer. Mieux vaut rester ici ensemble à monter nos étagères pour ranger les ailes de rechanges et auréoles des séraphins. Madame la Marquise, passez-moi le niveau à bulle …
- Vous le savez, au Purgatoire, l'outillage personnel est interdit. Une tronçonneuse dérangerait les Bien Heureux. Condamnés à fixer des étagères pour une durée indéterminée, Dieu est sévère avec nous, ne trouvez-vous pas, Phonse ?
- Alors que Monsieur est de l'autre côté avec ma Phine … Direct au Paradis, est-ce juste ? Il est vrai que leur vertu ne souffrait d'aucun doute …
- Ne soyez pas naïf, Phonse ! Le scandale les a épargnés. Vous savez bien : pas vus, pas pris !
- Octavie - pardon, Madame la Marquise - vous voulez dire, Monsieur et ma Phine ?
- L'autre putassier n'a pas résisté au charme de la servante, c'est dans l'ordre des choses. Dieu pardonne ce genre d'égarement, tandis que la Marquise qui batifole dans la cabane du jardin …
- Et l'autre andouille qui arrose notre lit d'amour à la chevrotine … Pardon , j'oubliais qu'il s'agissait du mari de Madame la Marquise ! Tout de même, jouer les vierges outragées, alors qu'avec ma Phine … Quelque chose m'échappe . Comment sont-ils arrivés ici ?
- Après les coups de chevrotines, craignant la justice humaine, ils ont pris la fuite et un peu plus loin, le ravin …
- Avec la voiture de Monsieur ?
- Oui, bien sûr …
- Ça, alors, ça alors !!! Il y a une justice divine …
- Expliquez - vous, Phonse !
- Souvenez-vous, il fallait monter cette commode en kit séance tenante et le reste a suivi …
- Inutile de préciser, je me souviens de la suite !
- Très agréable, la suite … Enfin, avant les chevrotines ! Devant votre exigence urgente, j'ai complètement oublié la roue de Monsieur qui n'était pas vissée !
- Chut ! N'aggravez pas notre cas, si Dieu nous entendait, il pourrait nous envoyer chez Lucifer tenir compagnie à M. De M.
- Ah ! Oui, celui qui a eu la Total e et qui a charge d'entretenir les brûleurs de l'Enfer. Mieux vaut rester ici ensemble à monter nos étagères pour ranger les ailes de rechanges et auréoles des séraphins. Madame la Marquise, passez-moi le niveau à bulle …
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: Phine et Monsieur
Merci de nous avoir écrit une suite aussi délicieusement loufoque et un brin "osée"....
J'adore quand tu te lâches, Cats, tu devrais écrire plus souvent des textes pareils. L'enchaînement avec le premier est parfait !
Amanda.- Modératrice
Cats a écrit:j'ai complètement oublié la roue de Monsieur qui n'était pas vissée !
Ben voyons
J'espère que tu as pris autant de plaisir à écrire tes 2 textes que nous à les lire (surtout le second )
Admin- Admin
Tu ne suspecterais tout de même pas ce brave Phonse d’Alzheimer ?Admin a écrit:Ben voyons Réfléchis
bel enchainement avec ton premier texte, c'est excellent, tu as bien fait de céder à la pression de ton fan club.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Quelle suite intéressante !!! :-) :-) :-)
J'adore ! Un vrai délice !!
Suis fan de tes dialogues ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué
Une suite délicieusement coquine ! Et puisqu'on parle de figures de style dans une autre rubrique, saurez vous trouver le joli zeugme que Cats a caché dans son texte ?
tobermory- Kaléïd'habitué
Je ne savais pas vraiment ce qu'était un zeugme. Me suis renseignée. Et je pense qu'il s'agit de "ils ont pris la fuite et un peu plus loin le ravin". C'est ça Tober ?
Savoureux tes deux textes Cats !
Savoureux tes deux textes Cats !
Invité- Invité
Tout juste, Yvanne ! Zeugme qui donne ici un effet comique.
tobermory- Kaléïd'habitué
Merci tober et Yvanne ...
Oserais-je l'avouer ? Comme m. Jourdain avec la prose, le zeugme était à l'insu de mon plein gré !
Sinon, j'ai aimé cette consigne , vous vous en doutiez ?
Oserais-je l'avouer ? Comme m. Jourdain avec la prose, le zeugme était à l'insu de mon plein gré !
Sinon, j'ai aimé cette consigne , vous vous en doutiez ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
Superbe suite, Cats , tu fais un parfait raconteur des moeurs dépravées de la "haute"
silhène- Kaléïd'habitué