Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Si j'étais ? Mais je suis

+5
Kz
catsoniou
Admin
Claudie
Sherkane
9 participants

Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Si j'étais ? Mais je suis

Message  Claudie Ven 3 Avr - 22:19

Si j’étais une fleur, je serais une fleur de rocaille qui pousse dans la pierre, force de la nature et lutte contre le froid, le gel et l’ardeur du soleil.
Celle qui fait la joie des montagnards.

Si j’étais une couleur, je serais rouge, le rouge de la vie, le rouge de la colère, le rouge du feu qui est en nous, ce rouge sang du cœur qui bat.

Si j’étais un fruit, je ne choisirais pas la poire elle est trop souvent blette.
Je serais le raisin que l’on vient voler dans les vignes. Cette grappe que l’on attrape à pleines mains et que l’on croque à pleines dents ou, avec plus de douceur, une main aux longs doigts fins qui détachent chaque grain en le mettant délicatement en bouche.

Si j’étais un arbre, je serais l’arbre de vie, celui de l’évolution de la naissance à la mort. Chaque arbre prend ses racines au plus profond de la terre et s’élève vers le ciel, où il va prendre la lumière du soleil. Chaque arbre nous offre l’oxygène dont nous avons besoin.
Chaque arbre est vie, je serai tous les arbres.

Si j’étais une épice, je serais le piment, sel de la vie sans lequel je ne serais pas là pour écrire. Ce piment qui pique, fait pleurer si il est trop fort mais qui réchauffe chaque plat que la vie sous sert.

Si  j’étais une étoile, je serais une étoile filante, celle des soirs d’été qui font faire des vœux aux amoureux, aux enfants. Celle que l’on regarde allongés dans l’herbe des campagnes, celle qui fait rêver.

Si j’étais une émotion, je serais joie, celle qui explose comme une bombe de bonheur, qui réchauffe, cette joie si vraie chez les enfants, la joie qui rend heureux, la joie communicative pour tous ceux qui ont le mal de vivre.

Si j’étais un mot, je serais un mot inventé qui serait employé chaque fois que le monde à de la peine, ce mot gommerait les souffrances et brillerait sur les lignes du cahier espérance.

Si j’étais un rêve, je n’existerais pas et malgré ce rêve de toujours vouloir être ce que l’on n’est pas, de vivre une autre vie de rêve,  je suis.
Même si je ne suis pas un rêve idéal,  je suis un  rêve à chaque minute que je vis.

Si j’étais la terre, je resterais ronde, afin que l’on m’entoure de douceur, que l’on glisse sur mes pentes sans jamais tomber. Je serais terre bleue comme les eaux qui abreuvent le vert de la nature.
De temps en temps je secouerais un peu les mentalités en hurlant : Eh, faites attention je suis si vieille

Quand on veut on peut.


Dernière édition par Claudie le Ven 3 Avr - 22:36, édité 1 fois
Claudie
Claudie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Vivre encore et encore

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Sherkane Ven 3 Avr - 22:29

J'aime que tu sois un mot inventé et une étoile filante sunny

NB : attention, les "si" n'aiment pas les "rai" comme on me disait dans mon enfance.
Si j'étais (un mot), je serais (un mot inventé) et non pas je serai...
Quelques autres fautes à droite et à gauche
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Claudie Ven 3 Avr - 22:34

OH Et pas qu'une seule fois je serai fôtive. Ouf, alors celle là elle est grosse.
Je corrige, si j'aurais su j'orais faient attension.

Merci Sherkane, j'ai trop le rouge de  la honte Embarassed comme diraient les jeuuuuuuuunes Smile
Claudie
Claudie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Vivre encore et encore

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Admin Sam 4 Avr - 0:39

Moi aussi j'aime l'idée d'être un mot inventé et ta terre bien ronde est bien agréable à admirer.
Très beau texte clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  catsoniou Sam 4 Avr - 9:00

Si je peux me permettre, dépêche-toi d'inventer ce mot parce qu'il est tant de femmes, hommes et enfants qui ont de la peine  Sad  devant la folie de ce monde ...

Sinon, j'aime ce texte empreint d'optimisme clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Kz Sam 4 Avr - 11:32

Le titre du texte est superbe : "Si j'étais ? Mais je suis !" J'ai aimé la "pêche" de ce texte "la fleur de rocaille", le "rouge", "le raisin ... à pleines mains, à pleines dents", etc.
Tout cela est vivant, pétillant, dynamique. Cela fait beaucoup de bien. clap
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  virgul Dim 5 Avr - 12:30

C'est vrai que ton texte est bourré d'énergie, c'est vrai que parfois il trébuche, mais quel élan!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  July_C Lun 6 Avr - 10:14

L'arbre de la vie, le mot inventé, le rêve d'être sont les trois parties que j'ai le plus appréciées.
J'aime l'énergie positive que dégage ton texte et la beauté de ton regard.
Prosterne Prosterne
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  madeleinedeproust Lun 6 Avr - 12:54

Un texte qui illustre bien la dernière phrase en forme de devise.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Invité Mer 8 Avr - 19:56

un joli texte délicatement pimenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Amanda. Dim 12 Avr - 11:30

Je viens te lire avec retard ( vacances...) et je te découvre avec délice. D'abord, le titre où tu t'affirmes haut et fort, ensuite, tes coups de coeur et enfin ce fameux "mot inventé".
J'adore ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ? Mais je suis Empty Re: Si j'étais ? Mais je suis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum