Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Confession

5 participants

Aller en bas

Confession Empty Confession

Message  trainmusical Jeu 2 Juil - 20:45

Confession

La riche Irène Vigny «pourrit» son fils Edmée. Alors que dans le village, de nombreux enfants se contentent  de simples jouets, leurs parents devant se serrer la ceinture, tout lui est dû; de beaux habits, les belles vacances au bord de la mer dans des hôtels chics, sa propre télévision et régulièrement l’acquisition des derniers jeux vidéo forts couteux.
Madame Vigny n’est pas en reste d’ailleurs, son garde-robe est riche. Sa seule activité charitable, est son implication dans la paroisse Saint-Paul, avec ses nombreuses présences aux services religieux. Une manière de se faire accepter par les autres adultes, qui se sentent en retrait face à cette bourgeoise.
Par contre, elle ne s’empresse point pour les autres enfants dans le besoin, toute sa fortune lui est réservée et surtout à son fils. Edmée va à l’école en voiture, conduit par Richard, le chauffeur privé de Madame. Ce qui n’est point du goût de ses camarades.

Aujourd’hui, Richard dépose Madame Vigny devant le parvis de l’église: le thème de la visite est de se confesser. C’est que les parures florissantes de cette dame de la haute, ne sont qu’une façade. Elle porte en elle une souffrance qu’elle veut partager avec un homme d’église.

Le prêtre :
- Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Qu’est-ce qui vous amène à me rencontrer ?

Madame Vigny :
- Mon Père, je dois me confesser d’un grave péché. Cependant je ne sais pas si j’ose implorer le Pardon.

Le prêtre :
- C’est si grave ?

Madame Vigny qui sanglote :
- Oui, très grave.

Le prêtre dubitatif :
- Vous osez me raconter votre affaire en toute confiance.

Madame Vigny :
- Ça ne restera qu’entre nous, vous me le jurez?

Le prêtre posant sa main sur une bible:
- je vous le jure.

Madame Vigny :
- Je mens à mon fils adoré Edmée. Il me questionne tous les jours s’il a un papa et où est-il.

Le prêtre :
- Je me suis souvent demandé qui est son papa, néanmoins, par pudeur, je suis resté silencieux.

Madame Vigny qui éclate en sanglots :
- Vous vous imaginez, hier ce fut la fête des pères… tous ses camarades ont un papa…
J’ai peur… de vous dire… de qui il s’agit…
Je peux vraiment… vous faire confiance… et allez-vous m’aider comment faire ?

Le prêtre :
- Je vous le jure de tout mon cœur.

Madame Vigny :
- C’est un homme qui a une place importante dans notre société par rapport à ma vie d’antan de pauvre fille.

Le prêtre :
- Il est au courant qu’il est le père d’Edmée ?

Madame Vigny :
- Oui !...
Il ne l’a jamais vu, et ne veut pas qu’il y ait la moindre relation afin de préserver sa notoriété.

Il m’a promis que si je tais son nom, il nous paiera tout ce que nous avons besoin, pour autant que ce ne soit que pour moi et surtout pour son fils.
J’avoue, comme vous avez pu le constater, Edmée a tout ce qu’il veut, je le gâte beaucoup avec toute la fortune reçue et que je reçois encore, en espérant que ça remplace son papa… mais je le fais mal…

Depuis hier, fête des pères, il répète régulièrement
« Où t'es, papa où t'es ?
Où t'es, papa où t'es ?
Où t'es, papa où t'es ?
Où, t'es où, t'es où, papa où t'es ? »

Le prêtre :
- Je le connais ce père indigne?

Madame Vigny :
- Oui… bien… très bien…
C’est… l’évêque de notre diocèse…
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message  July_C Jeu 2 Juil - 21:20

Ce genre d'écriture te va bien.
J'aime beaucoup...

Et j'aimerai bien connaître la suite !!!! hihihi
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message  Admin Jeu 2 Juil - 21:54

D'accord avec July, beaucoup d'application dans ce texte clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message  Escandélia Ven 3 Juil - 10:13

Aïe ! ça va pas le faire, tout l'argent de la sainte église dans les jeux vidéo d' Edmée, mais vous n'y pensez pas ! malgré la protection divine, je vous condamne à la vie aux enfer !
très bien menée cette histoire, et surtout très intrigante, je suis restée suspendue à ta plume, alors comme July, comme Admin, je demande une suite. clap
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message  plumentete Sam 25 Juil - 16:03

Ah oui quand même! c'est la première expression qui m'est venue à l'esprit à la lecture de ton texte que je découvre avec plaisir. Un super texte vraiment! Et comme mes copines, je demande une suite!
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum