Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

B. Pati à quelques pas d'ici

+2
Escandélia
Pati
6 participants

Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty B. Pati à quelques pas d'ici

Message  Pati Mar 20 Oct - 9:41

Aurais-je eu une autre vie à quelques pas d’ici ?

Existe-t-il ainsi plusieurs destins qui ne s’entrecroisent jamais mais filent en lignes parallèles distinctes,  comme le pensait Einstein ?
J’aime le penser. J’aime imaginer qu’à chacun de mes choix se trouve une autre route que j’aurais pu emprunter, changeant ainsi radicalement mon futur. Pensée purement factuelle car à y bien réfléchir, je ne regrette aucun de ces choix et n’en changerais surement pas si l‘occasion se présentait.

Il est juste séduisant de se dire qu’à quelques pas d’ici, existe peut-être une autre version de moi qui ne connait pas mes tourments.
100 mots
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Mar 20 Oct - 15:32

Comment savoir Pati ? Si les choses avaient été différentes, peut être nous poserions les mêmes questions.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  Amanda. Mar 20 Oct - 20:17

Pati, pour ma part, je pense que nous avons tous plusieurs vies ( pas autant que les chats, hélàs)..

Il n'y a pas de ligne continue, seulement des accidents ( incidents) de parcours...

Je te le dis parce que je te parle de mon vécu qui n'est pas linéaire et continue encore de prendre des chemins de traverse flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  virgul Mer 21 Oct - 10:25

J'adhère tout à fait. Tout dans ton texte est rassurant, la possibilité que des alternatives existent, et pas de regret. Une pensée très bien formulée.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  tobermory Mer 21 Oct - 10:32

Texte intéressant et qui touchera tous les lecteurs. C'est le thème des "Univers parallèles", très souvent creusé par la SF et le fantastique ou un roman/film comme "Les choses de la vie"

Qui ne s'est posé la question à un moment ou l'autre ? Plus d'une fois quand j'ai été (ou mes proches) tout près de me faire écraser en descendant du trottoir, d'échapper de justesse à l'accident de voiture, à un incendie, ou autre, par exemple la fois où dans une location de vacance, des voisins nous ont réveillé parce qu'ils avaient senti une odeur de gaz dans le couloir et etc, chaque fois, je me suis dit : dans une vie parallèle, "tu y es passé" ou tu y passerait.

Alors, combien de destins avons nous loupé, combien d'occasions perdues, oui sans doute, mais être en vie , ici, maintenant, et plutôt ici et maintenant qu'au moyen-âge ou même aujourd'hui dans beaucoup d'autres pays de la planète, c'est déjà une chance quasiment improbable.

Le destin, les autres vies possibles ou parallèles : des questions parfaitement vaines, mais que chacun ne peut s'empêcher de poser.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  Charlotte Mer 21 Oct - 16:39

Je me suis posée cette même question très récemment tout çà parce que je regrettais de n'avoir pas terminé mes études universitaires !Pour prendre conscience enfin que si justement j'avais poursuivi mon cursus nous ( mon mari et moi) n'aurions pas connu le bonheur de partir pendant 1 an aux Usa, et 3 ans en Cote d'Ivoire ensuite....Etc.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Pati à quelques pas d'ici Empty Re: B. Pati à quelques pas d'ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum