Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A. Les chimères espionnes

+3
tobermory
Cara1234
Sherkane
7 participants

Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty A. Les chimères espionnes

Message  Sherkane Ven 23 Oct - 22:44

- J’ai pas fermé l’œil de la nuit

- Je vois ça ! Première fois que je te trouve aussi abattue et fatiguée. Les négociations ont été dures ?

- Pfft……… Un fiasco total ! On a discuté toute la nuit mais le CSPC (Commission de Surveillance de Paris par les Chimères) n’a rien voulu entendre. Pour elle, nous sommes devenues obsolètes.

- Comment cela obsolètes !

- Pas rentables si tu préfères

- Elle en a de bien bonnes ! On existait bien avant cette commission. On ne lui a rien demandé. C’est elle qui nous a bourrées de micro caméras, micro processeurs et j’en passe… Des chimères espionnes voilà ce qu’elle a fait de nous.

- Il parait qu’on lui coute trop cher en entretien maintenant. Elle veut développer une filiale low coast avec des drones

- Ces espèces d’appareils volants ! Laisse-moi rire ! Le dernier qui a voulu nous survoler n’a pas été capable d’éviter le dégueulement des gargouilles. Pssit… un court-circuit et il a fini en vrille. En plus question discrétion les drones c’est pas terrible

- C’est ce que j’ai dit. Qui se doute que nous les chimères de Notre Dame nous surveillons le tout Paris 24H sur 24. Qui peut imaginer que nos yeux flamboyants ne sont plus là pour faire peur ou réjouir le public mais sont équipés de micro caméras hypersensibles.  Sans parler de nos oreilles munies de microphones dernière génération.

-  Qu’est-ce que la CSPC propose ?

-  On a négocié qu’elle garde 60% des effectifs. Elle n’en voulait que 50%. On veut aussi que cela se fasse sur la base du volontariat. Sauf qu’elle souhaite conserver les chimères espionnes les plus stratégiques. Toutes celles qui peuvent surveiller l’Elysée, les ambassades, l’aéroport….

- Tu parles d’un volontariat ! Et les autres, elles deviennent quoi ?

- C’est le problème. Il faut qu’on renégocie. Elle veut les laisser s’éteindre peu à peu au fur et à mesure des pannes. Nous on veut que la CSPC les remette dans leur état originel.

- C’est la moindre des choses. Qu’elle ôte tout le matériel informatique et qu’elle le recycle ou le retraite.

- Ce n’est pas gagné mais on ne lâchera pas le morceau. C’est elle qui nous a transformées en chimères espionnes. A elle de nous redonner notre aspect d’avant. Tu en penses quoi de tout cela toi ?

- Je ne sais pas. Tu me prends à froid. Revenir de simples chimères me fait un peu peur. C’est tellement excitant cet espionnage, de connaitre tous les petits secrets de tout le monde. Passer le reste des siècles à ne plus rien voir ni rien entendre….

- Pfft…. Je suis bien de ton avis. On y a tous pris gout à cet état. Aucune chimère ne souhaite rechanger. Mais comment contrer la CSPC et l’obliger à toutes nous garder ?

- Une grève ?

- Non. Cela ferait au contraire son affaire.

- Menacez-la de dévoiler toutes ses manigances et notre état de chimères espionnes

- La CSPC a été claire. Un seul mot à la presse et elle nous déboulonne totalement. Elle pourra toujours évoquer un attentat terroriste pour expliquer notre destruction

- ……………

- ……………………

- Dis-moi si je dis une bêtise mais si on sabote les drones, elle sera bien obligée de nous garder.

- Oui mais comment tu comptes t’y prendre….

- Tu connais Médusa et sa clique

- Mouais… des emmerdeuses

- Peut-être mais en attendant elles se vantent d’en connaitre un bout sur l’informatique à force d’espionner l’université. Elles disent qu’elles seraient capables de pirater n’importe quel logiciel ou d’introduire n’importe quel virus dans un programme. Elles se surnomment « des chimères hackers ». Alors imagine si….. pssit pssit psssit....

- Oui, oui… Pssit pssit pssit…
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Cara1234 Ven 23 Oct - 23:08

Oh j adore.

Trop bien.
J ai passé un tres bon moment a lire ce dialogue.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  tobermory Sam 24 Oct - 9:10

Les chimères, ces témoins des siècles passés(enfin, moins que les gargouilles, mais quand même…) bourrées haute technologie et investies de missions d’espionnage, c’est déjà un contraste savoureux. Encore plus de les voir utiliser tout le jargon économique d’aujourd’hui et discuter des problèmes d’emploi et autres questions d’actualité. Un texte joyeusement déjanté,un pied dans la réalité et l’autre dans le délire ; j’imagine bien ça en BD.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Escandélia Sam 24 Oct - 9:52

Elle ne leur a pas proposé la délocalisation dans les pays en voie de développement ta CSPC ? Elle garde peut être cette proposition sous le coude au cas où le dialogue social n'aboutirait pas !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Invité Sam 24 Oct - 11:35

Un texte chimérique le texte de Sherkane ? Pas plus que ça. Qui irait débusquer des moyens de fliquage modernes dans des statues haut perchées ?
Un très bon texte Sherkane ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  virgul Sam 24 Oct - 11:58

Avec tous leurs soucis d'avenir et d'emploi, pas étonnant que les chimères fassent la gueule! Le dialogue "social" est très bien rendu et l'idée originale.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Amanda. Sam 24 Oct - 16:12

C'est excellent, original, j'espère que ce n'est que ton imagination qui crée ce texte et non la réalité ! effrayé
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Nerwen Dim 25 Oct - 15:28

Compression de personnel chez les chimères espionnes ! Décidément la vie est dure, mais la technologie offre bien des ressources, vive les Chimères hackers !
Un excellent moment de lecture. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Les chimères espionnes Empty Re: A. Les chimères espionnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum