Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A.Plus tard?

4 participants

Aller en bas

A.Plus tard? Empty A.Plus tard?

Message  AAnne Dim 6 Déc - 8:01

"D'abord tes devoirs, d'abord tes devoirs!!!"
Ah, font suer!!! J'aurais bien le temps de m'occuper de ça plus tard!
J'ai une guerre à gagner sur ma console, les potes m'attendent pour une mission hyper importante!! Si je n'y suis pas ils vont me ban(ir)!!!
A quoi va bien pouvoir me servir d'étudier un texte écrit avant ma naissance?!!! Avant la leur aussi, d’ailleurs... Je me demande si ce n'est même pas avant la naissance de l'écriture tiens! En tout cas avant la naissance des ordis, des téléphones portables.
Et les maths donc!!! Le théorème de Pythagore... Qui c'est c'ui là d'abord? Apprendre par cœur et appliquer bêtement une formule... Mais pour quoi faire? A quoi ça sert?
J'vais pas devenir mathématicien!!! Ça non!
Ni prof, quelle horreur. Passer sa vie à ennuyer ses élèves... Pour ça oui, je m'ennuie, je m'ennuie.
C'est ça la vie qu'on nous propose?
De l'ennui et des cartes. Des cartes pour monter dans le car, des cartes pour manger, des cartes pour payer, des cartes pour se faire soigner. Sont tous atteint de "cartite" aigüe!!!
De l'ennui et des règles!
"Ne laisse pas couler l'eau, trie les déchets, marche à l'ombre, dis bonjour à la dame, fais tes devoirs, lis ceci, écoute cela...
"Pour que la société fonctionne" dit maman, "Parce que sinon ce serait l'anarchie" dit papa.
Mais si cette société ne m'allait pas? Ils passent leur temps à se regarder de travers.
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, pourquoi faire plus tard?, mais je sais de ce que je ne veux pas!!!
Je ne veux pas devoir me lever tôt quand j'ai sommeil. Je ne veux pas subir l'autorité un petit chef. Je ne veux pas être un rouage ignoré...
Je ne veux pas marcher dans ce sens là, avec le troupeau.
Je veux écouter ma musique. Je ne veux pas lire je veux écrire. Je ne veux pas compter, je veux bâtir, des cabanes, des devalkarts, je veux courir derrière une ballon avec les copains, derrière Lily si elle se laisse faire...
Je ne veux pas de ce monde là!!!
Eux non plus. Souvent je les entends, mes parents, leurs amis, même certains profs, les p'tits vieux sur les bancs, les dames à la piscine, à la médiathèque, chez le docteur... Les gens dans les files d'attente. Les grandes personnes sont décidément bien bizarres, ils ne sont pas satisfaits, ils râlent, sont même malheureux parfois, mais ils continuent!!! Ils veulent qu'on les entende mais ne font rien de plus. Que râler, que peiner chacun chez soi. Et en plus ils nous demandent, à nous, qui n'avons rien demandé, de rentrer dans le moule, de plier.
Tuer l'envie. Tuer la créativité...
"D'abord tes devoirs, d'abord tes devoirs!!!"
Ah, font suer!!! J'aurais bien le temps de m'occuper de ça plus tard!
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

A.Plus tard? Empty Re: A.Plus tard?

Message  Nerwen Dim 6 Déc - 15:35

Modération Comme son nom ne l'indique pas, sauf si on a fait du latin, le mot incipit (du latin incipio, is, ere : « commencer ») désigne les premiers mots d'un texte. Dans le tien la phrase imposée n'arrive que dans la dernière partie et n'est donc pas un incipit .
Ceci dit, les réflexions de ton personnage reflètent parfaitement les sentiments et les revendications d'un enfant de cet âge face aux incohérences des adultes qui l'obligent à des tâches jugées parfaitement inutiles et ennuyeuses. flower
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A.Plus tard? Empty Re: A.Plus tard?

Message  AAnne Lun 7 Déc - 6:40

Oups!!! Je suis passée un peu vite sur la définition de ce mot! J'ai encore beaucoup à apprendre!
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

A.Plus tard? Empty Re: A.Plus tard?

Message  Admin Lun 7 Déc - 12:33

AAnne a écrit:J'ai encore beaucoup à apprendre!
Et tu apprends très vite Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.Plus tard? Empty Re: A.Plus tard?

Message  Sherkane Mar 8 Déc - 17:47

clap J'aime beaucoup le rythme de ton texte. C'est rapide, vif, haletant. Je le trouve bien construit.
Bravo

Etr pour l'incipit tu feras plus attention la prochaine fois Smile
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A.Plus tard? Empty Re: A.Plus tard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum