Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A - Kanya

+3
Escandélia
Cara1234
virgul
7 participants

Aller en bas

A - Kanya Empty A - Kanya

Message  virgul Dim 20 Déc - 18:49

Il était une fois une famille de girafes qui vivait dans les plaines d’Afrique. A cause de la sècheresse qui sévissait depuis trois longues années, Papa et Maman girafe avaient longtemps attendu avant de pouvoir mettre au monde Kanya, leur petite girafe adorée.

Quel bonheur ils avaient eu de la voir grandir, forte, jouette, et curieuse de tout.

Mais avec les années Papa et Maman Girafe durent admettre qu’ils avaient un problème ! Kanya ne voulait jamais s’habiller. Lorsque les lignes apparurent sur son pelage, Kanya à force de bains dans la rivière, et en se grattant sans cesse contre les troncs  d’arbre parvenait toujours à effacer les lignes et les taches naissantes. Si une ligne réapparaissait, Kanya la léchait  parfois si fort qu’elle en perdait une partie de ses poils. Et avec son long cou, Kanya pouvait ausculter chaque partie de son corps à la recherche de la moindre trace.

C’est donc toute nue que Kanya batifolait dans la savane.

Quand ses parents lui demandaient pourquoi elle refusait d’avoir une robe, Kanya leur répondait inlassablement la même chose : «  parce que je trouve cela plus joli ». Papa et Maman girafe n’en croyaient pas un mot, ils pensaient plutôt que Kanya ne voulait pas grandir.

Ils décidèrent alors d’interroger Komino, l’ami girafe de Kanya.

« Komino, Kanya t’a-t-elle déjà confié la vraie raison pour laquelle elle ne veut pas s’habiller ? »

Komino, un peu gêné, hésitait pour répondre.

« Ne soit pas embêté Komino, ce n’est pas de ta faute si tu vois Kanya toute nue ! »

Ce n’est pas cela répondit Komino, j’ai l’habitude, et Kanya est vraiment très jolie sans sa robe. Et je ne voudrais pas vous vexer, mais moi aussi je préfèrerais être tout nu !

« Mais enfin pourquoi Komino ? »

« He bien, c’est Kanya qui me l’a fait remarquer, les lignes et les taches de vos robes sont trop grandes et ressemblent à un filet. Kanya est bien trop fière et rebelle pour porter un filet, elle se sentirait capturée. Kanya veut rester et paraître libre ! »

Fous de joie, Papa et Maman girafe coururent rejoindre Kanya pour lui proposer l’idée suivante : Kanya, si on demande au gardien du Parc de te peindre une jolie robe avec des petites taches rondes, tu accepterais de la porter ?

Et c’est ainsi que Kanya fut la première girafe mannequin à porter la mode Masaï.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Cara1234 Dim 20 Déc - 20:24

Trop mignon.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Escandélia Lun 21 Déc - 9:22

Voilà une girafe au caractère bien trempé et qui ne s'en laisse pas conter. Mais pourquoi donc la peindre à pois ? J'aimerais bien voir une image !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Invité Lun 21 Déc - 9:28

J'aime bien ton conte Virgul parce qu'il évoque la liberté des animaux sauvages. Et les taches comparées à un filet d'enfermement, c'est très bien vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  tobermory Lun 21 Déc - 10:27

En effet, les lignes blanches de la girafe, ça évoque tout à fait un filet; c'est d'ailleurs la première idée que j'avais eu pour ce jeu.
Joli conte et j'adore la fin, surtout que le côté gracile des girafes cadre bien ave le mannequin.

Quand même, elle aurait pu garder une partie du motif "filet", ça lui aurait fait des dessous résille...
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Admin Lun 21 Déc - 10:42

Elle est très belle ton histoire, et vraiment originale clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Sherkane Lun 21 Déc - 13:49

Un conte à la fois mignon et coquin.
Un conte qui peut se lire à deux niveaux. Pour enfants et pour adultes cup
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Amanda. Lun 21 Déc - 16:17

En fait une petite girafe et son copain qui furent les premiers "naturistes" puisqu'ils aiment se promener tous nus, des précurseurs, quoi !
Superbe idée, allez c'est parti pour l'écriture érotique, je le sens ! Super content
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Kanya Empty Re: A - Kanya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum