Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  AlainX le Ven 24 Jan - 10:03

Ce qui me restera peut-être le plus marquant est le grand désir de continuité des marathons d'écriture pour un nombre important de participant(e)s. C'était attendu par beaucoup de personnes, et il faut remercier Cassy de m'avoir plusieurs fois sollicité pour que je reprenne ce forum d'écriture.
Je n'ai jamais douté de son importance. Mais je ne pensais pas qu'il suscitait autant d'attente et d'espérance en quelque sorte.
Cela me réjouit beaucoup.

Bien entendu, j'ai regretté d'être aussi mal en point physiquement en raison d'une affection pulmonaire qui s'est compliquée avec un traitement relativement lourd. Je n'ai pas pu réagir autant que je l'aurais souhaité à chacun de vos textes. En raison de mon handicap par ailleurs, ce genre d'affection m'épuise fortement, nécessitant de m'allonger une grande partie de la journée.
On fait comme on peut…

Pour ce qui est du contenu des marathons, et pour répondre à certaines remarques, le principe est la toute liberté d'écriture sur quelque sujet que ce soit. Un marathon ne se compare pas à un autre. J'estime être le seul à être tenu de tout lire, en raison de ma responsabilité d'administrateur. Aucun participant ne doit se faire une obligation de ce genre.

Si les commentaires des autres sont intéressants et nous enrichissent, le principe premier demeure une sorte « d'aventure solitaire d'une écriture personnelle » sous le regard des autres participants vivant de la même aventure.
Ce côté « ensemble » me tient particulièrement à coeur et c'est la raison pour laquelle seuls les participants effectifs peuvent lire les autres.

Un marathon qui dure plus de cinq heures amène forcément une plus grande libération du clavier ou de la plume. C'est pour moi là un des intérêts majeurs de la proposition. Que cela soit alors de l'ordre introspectif me semble comme quelque chose qui vient naturellement.
Les Marathons d'écriture ne sont pas des « thérapies sauvages ». Mais ils ont des vertus thérapeutiques, ainsi que beaucoup en ont témoigné au fil des années.
C'est visible dans bien des textes et c'est souligné par certains.

Je terminerai en citant un extrait d'un mail privé qui m'a été envoyé par une marathonienne (je publie bien évidemment cet extrait avec l'accord de la personne) :

"Je souhaite te dire te remercier également du fond du coeur d'avoir organisé ces marathons. Je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai osé parler et dire publiquement certaines choses, j'ai osé sortir des mots que je gardais en moi. La forme du marathon, c’est-à-dire le fait de rester un long moment en lien avec ce qu’on écrit – m’a permis ce dépassement de moi parce que je le désirais ardemment. Cet espace a été à fois un coup de pouce et un lieu de confiance pour déposer mes mots. L’encouragement de quelques participants a créé une énergie positive supplémentaire."

Cela résume parfaitement pour moi ce que je souhaite pour chacun, chacune.

Merci à vous d'avoir donné de vous-même et merci pour la grande qualité de tout ce que j'ai lu, sans exception, qu'il s'agisse des textes ou des commentaires.

Je vous donne rendez-vous pour le neuvième marathon d'ici quelques mois…

 Vive nous
avatar
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  plumentete le Ven 24 Jan - 10:24

Aaaah , un neuvième marathon dans quelques mois!!!! ça alors, tu as bien compris que nous allons être nombreux à attendre ça et qu'on ne manquera pas de te le rappeler? Merci en tout cas Alainx et j'espère pour toi que tu vas vite te rétablir et être en pleine forme durant le prochain marathon pour bien en profiter.

Pour le reste de ce que tu as écrit, rien à dire sinon que je suis en plein accord avec ton texte.  sunny 
avatar
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  Invité le Ven 24 Jan - 13:24

Je n'ai jamais participé à ce genre d'exercice. Je suis très tentée mais en même temps, je ne suis pas arrivée à me décider : une sorte de blocage. Sans doute faut-il se secouer un peu - en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  Amanda. le Ven 24 Jan - 14:12

Je souhaite avant tout un bon rétablissement, Alainx.

Je profite de cet espace pour te dire combien ce Marathon m'a fait du bien.

C'était mon premier,j'étais anxieuse, j'avais peur de ne pas être à la hauteur, vu la qualité d'écriture des autres partipant(e)s.

Je ne savais pas non plus quoi dire,le hasard m'a guidée. Pour le premier texte, un simple propectus laissé sur mon bureau, suite à un souper le samedi juste avant, qui m'a amenée à me poser des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé réponse...

Par la suite, je suis passée devant la fenêtre et la seule vision de la voiture du Nutella m'a mise en quelque sorte en mode de "déclenchement".

Je me suis arrêtée trop tôt,je m'en rends compte.On me l'a dit aussi, je ne suis pas arrivée au stade de " lâcher prise"
Je compte bien sur le prochain pour y arriver peut-être. Mais ce n'est pas que cela, le but, n'est-ce-pas?

Ecrire ensemble,librement et pouvoir lire les autres, c'est un très beau cadeau que tu nous fais.

Merci ! flower 
avatar
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  Nerwen le Ven 24 Jan - 16:23

Même si je n'ai pas participé au marathon — peut-être le blocage dont parle Yvanne (?), doublé d'un problème dans les mains (prétexte commode ?) —, je veux te dire combien je suis admirative de ton engagement dans l'organisation de cet "exercice" et de son succés, mesurable à l'entière satisfaction des participants.
Bon rétablissement !  flower
avatar
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  Escandélia le Ven 24 Jan - 19:37

c'était ma première expérience que ce marathon. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et si je peux je recommencerais avec plaisir. Dommage que j'ai perdu un peu de temps au début,ce qui m'a manqué par la suite, mais j'ai trouvé cette expérience tout à fait enrichissante. J'ai pu apprécier les textes des autres marathonien que pour la plus part je connaissais uniquement à travers l'écriture sur consigne. Ne me reste plus qu'à te souhaiter une meilleure santé et de te relire bientôt.
avatar
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  SO-leille le Lun 27 Jan - 17:45

Merci Alainx,  Prosterne de nous ouvrir cet espace, comme un bol d'air frais, pur !
C'est à chaque fois si semblable et si différent...
et je fantasme sur un marathon de 24 heures !!!
hihihihi !

Bon rétablissement à toi.

_________________
«Le meilleur moyen d’avoir une bonne idée est d’en avoir beaucoup.»
Linus Pauling
avatar
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Les impressions de l'administrateur (AlainX)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum