Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A. Naissance au clair de lune

4 participants

Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty A. Naissance au clair de lune

Message  Mesange Mar 26 Jan - 21:46

J’ai mis l’eau à chauffer. La lune m’observe à travers le carreau. Sa plénitude me remplit de joie ; elle répond à la rondeur de mon ventre. J’écoute les bruits de la maisonnée : la respiration de mon homme est lente et régulière, celles de mes deux filles légères et plus rapides. Les douleurs ont commencé, la vie lovée en moi se prépare à s’ouvrir au monde.

L’eau bout. Une pile de linges propres attend sur la table. J’attends aussi, patiente, confiante. J’harmonise ma respiration avec les contractions qui sont régulières et constantes. Je me revois debout devant l’océan, écoutant le bruit des vagues, le sac et le ressac rythmant mes rêves de jeune fille. Et puis le jour de son arrivée au port, un simple sac sur la tête, attiré par le climat âpre de l’île, impatient de travailler la terre. Je me souviens de son enthousiasme, de son profond respect pour la nature, de son regard franc, de son corps musclé.

La poche des eaux a craqué. Les contractions s’accélèrent. La tempête s’est levée. Mon corps lutte vaillamment. J’halète, je fais face aux assauts, j’y crois, je tiens bon. Deux bras vigoureux maintenant me soutiennent. Une dernière vague accompagnée d’un long soupir. Quatre mains accueillent le bébé ruisselant. Il respire. La lune émue poursuit son chemin.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty Re: A. Naissance au clair de lune

Message  plumentete Mar 26 Jan - 22:45

Un très beau texte Mésange, vraiment. Une approche originale et une écriture limpide. Merci de ce texte clap
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty Re: A. Naissance au clair de lune

Message  Invité Mer 27 Jan - 9:26

C'est très beau Mésange. Cette célébration de la naissance de la vie est formulée de façon simple et remplie d'émotion. Bravo aussi pour cette trouvaille : respecter la consigne en envisageant une autre façon d'espérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty Re: A. Naissance au clair de lune

Message  virgul Mer 27 Jan - 10:46

Très beau texte, et j'aime beaucoup le parallélisme des images entre la mer et la mère.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty Re: A. Naissance au clair de lune

Message  Nerwen Mer 27 Jan - 16:27

Un texte très émouvant, une nouvelle vie, un nouveau départ dans l'arrivée du bébé. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Naissance au clair de lune Empty Re: A. Naissance au clair de lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum