Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A - Solal et Ariane

2 participants

Aller en bas

A - Solal et Ariane Empty A - Solal et Ariane

Message  virgul Dim 14 Fév - 12:37

Tu sais, moi j’en ai marre !

J’ai pourtant adoré ton livre qui décrit si bien le grand amour entre Solal et Ariane.

Bon, je n’ai peut-être pas tout, tout compris car c’est un livre que tu as écrit pour les adultes et que je n’ai que 14 ans, mais il n’empêche que je l’ai lu, et il m’a fait forte impression.

Au fil des pages tu m’as fait vivre l’amour fou entre Solal et Ariane. Un amour unique, passionné, absolu. Un amour si grand, si plein, si dévorant, comme si Solal et Ariane étaient drogués l’un de l’autre. Drogués, car avec des sentiments aussi forts, j’ai bien senti qu’ils ne pouvaient plus s’en passer. Et moi j’ai trouvé ça beau.

J’ai bien aimé la façon dont tes personnages se perdent dans leur passion, et le courage qu’ils ont de la vivre pleinement. Cela résonne en moi, et me fait rêver.

Car ils ont la chance d’avoir rencontré le grand Amour, et ils ne l’ont pas gaspillée. Je vois pas mal de garçons qui sortent avec des filles, mais ce n’est vraiment pas pareil. Ils se tiennent par la main, s’embrassent et ils jouent aux grands. Ils s’affichent, ils sont ensemble, mais c’est tout. D’ailleurs ça ne dure pas longtemps, les amours tièdes s’éteignent vite.

En lisant ton livre, je me suis rendu compte que c’est le vrai, le grand amour que j’espère, celui qu’on vit à fond.

Ce n’est pas que je veux ressembler à Solal, mais, plus tard, je rêve de rencontrer mon Ariane. Celle qui m’emportera très loin dans mes sentiments, ils exploseront pour elle, et je m’enivrerai des siens pour moi. Pas de demi- mesure, mais un amour entier, sans hésitations et sans ombres, qui s’imposera comme un éblouissement.

Au fond de moi, j’ai déjà plein de sentiments et de sensations qui s’accumulent. Quand je serai plus grand, et que j’aurai trouvé mon Ariane, leur pression sera si forte, qu’ils déborderont sur elle comme une rivière sauvage, et nous nous  tiendrons par la main pour tenir dans la courant.

Alors, si j’en ai marre, c’est qu’encore une fois, à la fin du livre d’une grande histoire d’amour, les amoureux meurent. Le suicide de Solal et d’Ariane au Ritz de Genève, c’est nul !

La mort comme seule issue, c’est pour faire peur. Imagine que ma future Ariane lise ton livre !

J’ai une autre idée. Effectivement, Solal et Ariane, au point où ils en sont, font une tentative de suicide. Mais ils s’en sortent. A l’hôpital, ils se réveillent et quand ils se découvrent tous deux en vie, ils partent dans un immense éclat de rire. Leur tentative aura servi de choc salutaire pour un nouveau départ dans leur vie. Un nouveau tome à écrire. Puis, pour ce nouveau tome, tu pourrais aussi modifier le titre pour « la belle et le seigneur ».

Tu l’écriras ?

Belle du seigneur d'Albert Cohen

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Solal et Ariane Empty Re: A - Solal et Ariane

Message  Escandélia Dim 14 Fév - 17:25

Pourquoi une tentative de suicide ? Ils auraient pu aussi continuer de vivre leur passion en s'embarquant sur une ile déserte à bord d'un radeau, traverser les mers et les continents ou vivre d'amour et d'eau fraiche au pied du mont Pourri, du pic de l'Aiguille ou au milieu d'un désert de perle intergalactique !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Solal et Ariane Empty Re: A - Solal et Ariane

Message  Invité Dim 14 Fév - 18:12

Une prise de position originale pour un adolescent! Wink
Il est bon de rappeler ainsi que l'âge de l'idéal et de l'absolu est aussi celui de l'espérance.
Deux héros vainqueurs de l'Hadès... pourquoi pas?
Pourvu qu'ils ne tiédissent pas, ensuite, les amoureux, on le leur souhaite. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A - Solal et Ariane Empty Re: A - Solal et Ariane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum