Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A- Vendredi 13

+6
catsoniou
Nerwen
AlainX
Sherkane
Admin
Amanda.
10 participants

Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty A- Vendredi 13

Message  Escandélia Mar 31 Mai - 9:43

Le 13 tombe un vendredi et nous sommes treize à table ! Je me demande bien ce qui va encore m’arriver ?
Je n’aime pas les vendredis 13. Surtout si je dois passer sous une échelle avec un chat noir sous le bras. Ridicule, me direz-vous. Et le ridicule ne tue pas ! Cependant, j’ai constaté que le chiffre 13 ne me portait pas chance. La dernière fois, j’ai joué toute ma paie au loto. Et bien j’ai perdu ! Obligée de manger des patates tout le mois.
Heureusement la fois d’avant, nous étions treize à table et ma grand-mère (qui était la treizième) est décédée la semaine suivante, me laissant un copieux héritage. Cela m’a un peu consolé de l’avoir perdu, et du coup atténué la perte due à ces jeux de hasard que tant de monde affectionne.
Cette fois ci, je suis en bout de table et la dernière à avoir pris place. Sûr, la catastrophe est imminente. Vais-je me recevoir une saucière sur la tête ?
Pire avoir les pieds écrasés par cette charmante créature qui déambule l’air pressé ?
Vais-je tomber à la renverse quand le serveur va m’apporter l’addition, le nez dans le caniveau, sans que Rousseau n’y soit pour quelque chose ?  
Vais-je devoir faire la plonge quand mes amis de comptoir (non, pardon nous sommes en terrasse) m’auront laissée choir ?
Et si la catastrophe n’est pas pour maintenant, cela ne saurait tarder. De loin je vois le regard de Jean Louis, tourné vers Sandra. Ces deux-là semblent bien complices. Eho ! Sandra ! Jean Louis, il est pour moi ! C’est ma chasse gardée. Mon jardin secret. Mon César. Tu n’as pas le droit d’y toucher ! Occupes toi donc plutôt de ton voisin de gauche qui te reluque derrière ses lunettes noires !
J’avais accepté cette invitation uniquement parce qu’il était là Jean Louis. Je passais devant le bistrot de la gare quand je les ai vu tous attablés, alors je me suis assise. C’est pour ça que je suis tout au bout et la treizième de surcroit. Sinon, j’allais de ce pas directement chez mon banquier, chercher mes derniers francs (enfin ceux de la grand-mère).  Mais s’ils ne se dépêchent pas de siroter leur boisson gazeuse, les autres là bas, la banque va être fermée quand j’arriverais.
Il ne me restera plus qu’à faire la manche à nouveau. Il faudra que je fasse bien attention, car la dernière fois, je me suis faite voler mon blouson, celui que Jean Claude, mon petit ami, m'avait laissé, avant de sauter dans la Seine. C’était aussi un vendredi 13 !


Dernière édition par Escandélia le Mar 31 Mai - 15:42, édité 1 fois
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Amanda. Mar 31 Mai - 15:37

Eh bien Escandelia !
Tu es en verve, on dirait !
Tes allusions aux possibles catastrophes d'un vendredi 13 me mettent en joie.
Humour et humeur aussi, gare à Jean-Louis.
Et quelle chute ! Tu cartonnes
Evite de faire de même !


Relis, il y a une ou deux fautes d'orthographe, "échelle" etc...
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Escandélia Mar 31 Mai - 15:43

oups corrigé ! ça c'est surement à cause du chat, j'ai du confondre avec la mère Michèle !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Admin Mar 31 Mai - 16:19

Et bien, le 13 n'a pas l'air de lui porter chance à cette femme!
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Sherkane Mar 31 Mai - 21:18

Un texte enlevé que tu sembles avoir écrit d'un seul coup car tu as posté très vite. Cette consigne t'as vraiment inspirée pour mon plus grand plaisir de lecteur
clap clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  AlainX Mer 1 Juin - 10:29

Hériter dans ces conditions là… elle aurait dû jouer au loto toutes les semaines pour améliorer l'héritage… !

Cela dit, quand on est 13 à table… je me suis toujours demandé comment il fallait s'y prendre pour savoir qui était le 13e… Question Question
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Nerwen Mer 1 Juin - 16:19

Escandélia semble avoir la réponse à ta question: le 13ème est le dernier arrivé. Ou le dernier à s'asseoir...
J'aime beaucoup la manière dont tu passes en revue toutes les catastrophes éventuelles tout en cherchant par des contre-exemples à te rassurer. Ni tout mauvais, ni tout bon le vendredi 13 !
Ton texte est alerte et enlevé, très agréable à lire. clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  catsoniou Mer 1 Juin - 17:16

Voilà une femme qui, suite à un grand chagrin because la pov' grand-mère, a su se retourner , mais comme elle n'avait qu'une mémé argentée, la mouise, ça repart ...

Prosterne
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Escandélia Jeu 2 Juin - 14:54

Nerwen : tu as raison. C'est mathématique tout à fait ça, jusqu'à l'arrivée du 13eme, on n'est que douze !
Alainx : c'est justement parce qu'elle a joué tout l'héritage qu'elle est dans cette situation !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Charlotte Jeu 2 Juin - 17:25

Que c'est triste d'aimer le jeu et de perdre ainsi tout un héritage.Elle devrait aller consulter les AAJ: les addicts anonymes au jeu.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  July_C Jeu 2 Juin - 17:40

Vu qu'elle semble superstitieuse, elle va continuer à attirer la foudre dans sa vie elle Laughing

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Cara1234 Ven 3 Juin - 14:18

Avec les banques en ligne, maintenant, elle n'a plus à s'en faire.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A- Vendredi 13 Empty Re: A- Vendredi 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum