Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A.Paraskevidékatriaphobie

5 participants

Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty A.Paraskevidékatriaphobie

Message  Sherkane Sam 4 Juin - 21:30

« Le 13 tombe un vendredi ». Il manquait plus que cela ! Papa qui se met à faire des sms. Je me demande bien qui a pu le lui apprendre. Ok le 13 tombe un vendredi mais il ne va pas recommencer avec sa phobie. Déjà qu’il nous a gâché toute notre enfance avec ça !

« Mauvaise nouvelle ? Tu as l’air contrariée »

« C’est rien. Juste un sms de mon père »

« Qui n’a pas l’air de te mettre en joie. T’en fais une moue ! Tout va bien ? »

« Oui tout va bien. C’est juste qu’il est paraskevidékatriaphobe »

« !!!!!!!!!!! Para…..quoi ??????????? »

« Paraskevidékatriaphobe »

« Paraskevidékatriaphobe du grec :
• Παρασκευή \pa.ɾa.skɛ.ˈvi\ « vendredi »
• δεκατρείς \ðɛ.ka.ˈtɾis\ « treize », de δεκα \ðɛ.ka.\ « dix », et τρείς \ˈtɾis\ « trois »
• φόβος \ˈfɔ.vɔs\ « peur »

C’est qui celui-là ! De quoi il se mêle ! On lui a rien demandé. Qu’il boive son pastis et qu’il nous laisse tranquille. Il a bien la tête d’un intello genre professeur écolo baba cool  avec sa tignasse  mal  peignée et son air suffisant.

« Excusez-moi, je ne voulais pas être indiscret. Simplement c’est rare que les gens connaissent le nom de cette phobie »

Voilà ce que je déteste dans Paris. Cette promiscuité. On est tous alignés en rangs d’oignons, serrés comme des sardines. Aucune intimité. Je l’avais dit à Jean Luc : « Allons dans le jardin des tuileries. On y trouvera un banc où nous serons tranquilles ». Mais non ! Il a voulu aller boire un coup dans ce troquet.

« Il est si superstitieux que cela »

« Pire ! Quand on était gamins, les vendredis 13 on restait à la maison. Interdiction de sortir, d’aller à l’école. Et lui non plus il n’allait pas travailler. Tous nos copains d’école se moquaient de nous »

Non seulement nous restions à la maison sans rien faire mais en plus il nous égrenait tous les vendredis 13 qui ont marqué l’histoire :

Vendredi 13 octobre 1307 : à la demande du roi Philippe Le Bel, 2 000 Templiers sont arrêtés simultanément par les sénéchaux et les baillis du royaume, interrogés sous la torture puis remis aux mains des inquisiteurs dominicains.

Vendredi 13 novembre 1970 : une énorme tempête fait 300 000 victimes au Bangladesh donnant suite à des inondations qui causèrent la mort de près d'un million de personnes dans le delta du Gange.

Vendredi 13 octobre 1972 : le vol T-571 transportant l'équipe de rugby Old Christians s'écrase dans la cordillère des Andes en 1972 à plus de 12 000 pieds. Les survivants, qui ne seront retrouvés que 2 mois plus tard, ont dû recourir au cannibalisme pour rester en vie.

Vendredi 13 octobre 1989, le Dow Jones connait sa seconde plus grosse chute jamais constatée. On l’appelle alors le « mini krach boursier du vendredi 13 ».

Vendredi 13 août 2004 : l’ouragan Charley dévaste la Floride. 16 morts, 10 000 sans-abri et des dégâts considérables.

Il ne manquait pas non plus de nous citer les catastrophes futures comme l’astéroïde « Apophis 99942 » qui devait entrer en collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. Mais depuis les chercheurs estiment que la collision n’aura pas lieu.

Sur que maintenant il doit égrener en fin de liste le vendredi 13 novembre 2015 : les attentats de Paris. 130 morts et 350 blessés.

« Jean Luc, allez viens allons-nous en. J’en ai assez d’être ici. En plus il va falloir que j’appelle mon père »
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty Re: A.Paraskevidékatriaphobie

Message  Admin Sam 4 Juin - 22:46

C'est très original d'interpréter l'incipit comme un sms Recu par une jeune fille dont le pere est #%$#%£¥ ( désolée j'ai pas retenu le mot Laughing )
C'est vrai aussi qu'il faut être citadin, et sans doute Parisien pour s'entasser en rang d'oignon sùr un bout de trottoir, tous dans le même sens et serrés comme des sardines . Perso cela ne me tente guère Shocked
Je plains cette jeune femme. Vivre avec un parent phobique, meme sî c'est juste des vendredi 13, ca doit être traumatisant effrayé
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty Re: A.Paraskevidékatriaphobie

Message  Cara1234 Dim 5 Juin - 15:15

Shocked Shocked Shocked
On va tous mourir en 2029 Shocked

Très belle inspiration.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty Re: A.Paraskevidékatriaphobie

Message  Amanda. Lun 6 Juin - 9:33

Et ben quelle trouvaille, ce titre ! En plus explication en grec, Sherkane, je te salue bien bas.

Pour les gens qui s'entassent en terrasse en ville, soit parce que c'est " the place to be", l'endroit où il faut être vu, soit tout simplement parce qu'ils habitent en ville dans un endroit souvent confiné et veulent prendre l'air et...un verre.

Tout le monde n'a pas la chance de vivre à la campagne ou dans les montagnes.
Soyez compréhensifs pour les "pauvres "citadins.

Eventuellement oui, il y a les parcs, les squares et jardins publics.... Mad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty Re: A.Paraskevidékatriaphobie

Message  tobermory Lun 13 Juin - 10:20

Impressionnante collection de calamités ! Quand à la phobie du père, on attend qu'elle entre dans le dico pour faire concurrence au mot le plus long de la langue française ( juste a condition de lui rajouter encore un chouïa de grec.)
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.Paraskevidékatriaphobie Empty Re: A.Paraskevidékatriaphobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum