Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A - 282ème épisode

+4
silhène
Amanda.
Escandélia
catsoniou
8 participants

Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty A - 282ème épisode

Message  catsoniou Mar 4 Oct - 19:13

282ème épisode

- L'Inspecteur Derrick  veut te parler …

- A qui ? A moi ?

- Oui, sans doute à cause de l'aubergiste. Y paraît qu'il a avalé son extrait de naissance.

- M … Qui c'est qui va me la servir ?

- Quoi, ta Guiness ? Reste sa copine, la Marilou. Tu sais, celle que tu serrais de si près que le bistrotier voulait te coller un marron.

- Veux-tu bien te taire ! Si ma femme t'entendait, elle croirait que je faisais plus que  la serrer de près…

- Ça, tu la serrais comme tu voulais, n'entrons pas dans les détails !

- Le tavernier, il a eu une crise cardiaque ?

- Pas exactement. Quoique c'est bien un peu le cœur. Il aurait été percé  avec une arme blanche. Pas forcément un couteau. Mais dis-moi, Marcellou, ça serait pas avec le tournevis qui dépasse de ta poche que tu lui aurais fermé sa grande gueule au  tenancier ?

- Arrête de déc … Que si le Derrick t'entendait, il serait plus heureux que si on lui offrait mille barils de pétrole !  Mais toi, l'Albert, t'avais des raisons de vouloir le gommer du paysage  le cafetier. Ne serait-ce que pour effacer ton ardoise …

- Oui, mais le Derrick, il a des indices qui ne plaident pas en ta faveur ...

- Par exemple ?

- N'es-tu pas en train de préparer la devanture de ton futur estaminet ? Mais si t'as que de la Guiness, tu m'auras pas comme client, je n'aime que la bière de l'Abbaye.  Belge, cela va de soi …

- Messieurs, ma conviction est  faite. Un de vous deux est le meurtrier. Harry :  passe les bracelets au Marcellou et à l'Albert.

- Je peux pas, Chef …

- Pourquoi donc ?

- Je n'ai qu'une paire de menottes …

- Attache ensemble les deux sbires et direction le commissariat !

- M'enfin, M'sieur Derrick, vous voyez bien que c'est lui le meurtrier. Pour sûr, il l'a suriné avec son tournevis.

- Salopard ! Faux cul ! Toi aussi, tu te la faisais, la gargotière. Allez voir dans son atelier, il a un tournevis autrement plus long que le mien.

- Bande de crétins ! Ivrognes ! Et coureurs de jupons en plus. On le sait, nous, qui a fait le coup !

- Harry, relève l'identité de ces deux dames. J'imagine que vous êtes les épouses de ces deux charmants garçons. D'après vous, Mesdames, c'est qui qu'a zigouillé le limonadier ?

- La Marilou ! Elle en avait marre de se faire dérouiller.  Alors, elle l'a saigné comme un cochon !

- Les charognes ! M'accuser d'avoir tué mon homme, c'est-y Dieu possible !

- Ah ! C'est vous,  Mme Marilou ? Vous êtes donc un nouveau suspect …

- Mais, Chef, c'est pas possible : je n'ai qu'une paire de bracelets ! Et on a déjà cinq suspects. D'ailleurs, dans notre voiture de flics, il n'y a que quatre places.

- Lieutenant  Harry  … Triple andouille ! T'as qu'à réquisitionner la bétaillère …

- Oui ! Oui ! Monsieur Derrick : le gonze du tracteur, il a sûrement fricoté avec la Marilou. Je me demande même si avec ma femme …

- Mon pauvre Marcellou, même qu'avec lui, c'était le pied  assuré !

- N'en jetez plus, la cour est pleine ! Foi de Derrick, voilà une affaire bien embrouillée. On va donc  programmer  la 282ème épisode.
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Escandélia Mar 4 Oct - 20:01

Il y en a bien du monde pour se disputer le cadavre, t'es sûr que la bétaillère, elle va suffire ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Amanda. Mer 5 Oct - 14:27

muahaha Irrésistible !
En passant, merci pour la bière belge, celle des moines !
J'adore ce texte, vif et enlevé, tu passes d'un personnage à l'autre avec efficacité !
Tu cartonnes
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  silhène Mer 5 Oct - 20:11

muahaha  y'a du monde sur le dos de l'aubergiste, on dirait, à croire qu'ils se sont tous donné R-V à la cave

Mais quel coupable sera démasqué ?  denonce
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Admin Jeu 6 Oct - 21:02

Excellent,, on est donc partie pour un énième épisode? lol
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  trainmusical Dim 9 Oct - 13:26

Ça se lit d'une traite, en passant par tous les personnages, vraiment bien écrit et amusant.
catsoniou a écrit:- Mais, Chef, c'est pas possible : je n'ai qu'une paire de bracelets ! Et on a déjà cinq suspects. D'ailleurs, dans notre voiture de flics, il n'y a que quatre places.
- Lieutenant Harry … Triple andouille ! T'as qu'à réquisitionner la bétaillère …
Mdrrrrrr Smile Smile Smile

Bravo Cats clap
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Martine27 Dim 9 Oct - 15:12

Mais c'est que la série Derrick devait être beaucoup animée qu'il n'y paraissait ! Et si c'était Derrick le coupable ?
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Nerwen Dim 9 Oct - 16:17

clap Voilà une affaire embrouillée à souhait, je ne suis pas sûre qu'un épisode supplémentaire suffira à la résoudre...
Bravo pour les dialogues qui ajoutent du piquant à la scène.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - 282ème épisode  Empty Re: A - 282ème épisode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum