Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A - Derrick, vous avez dit derrick ?

+3
catsoniou
Admin
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Martine27 Jeu 6 Oct - 13:41

"L'inspecteur Derrick veut de parler."

J'étais tranquillement en train de finir de peindre l'enseigne qui devait servir de maquette pour ma future chaîne de distribution, lorsque mon assistant me lança cette phrase sibylline.

Un inspecteur ? Un inspecteur de quoi ? De police, des travaux finis, des impôts. Non mais franchement, il aurait pu demander, je le paye pour quoi cet incapable ?

Laissant là mes pinceaux, je me dirige vers mon bureau.

Là, je tombe nez à nez avec…, voyons comment le décrire sans être trop méchante ? Un échalas, un épouvantail, un croque-mort ? Un mélange de tout ça en fait.

Donc, me voilà avec un inspecteur de je ne sais trop quoi, grand, très grand, filiforme, très filiforme, habillé en noir plus d'espoir, le nez … enfin, un nez et des yeux probablement foncés mais tellement enfoncés sous les sourcils que j'ai du mal à les distinguer.

Une chose est sûre, il me donne le frisson.

Alors que je vais pour le saluer, sa voix réfrigérante me gèle sur place.

"Enchanté. Thomas Derrick 13ème du nom, inspecteur des derricks."

Voui, voui, voui, mais encore ?

Il reprend.
"J'ai entendu dire que vous aviez installé deux derricks dans cette ville. Je venais vérifier s'ils étaient bien conformes. Comme vous devez le savoir, il est important que l'installation soit suffisamment solide pour hisser ou laisser tomber les sujets et supporter ces charges, parfois plusieurs mois."

Alors là, je sens que des points d'interrogation me sortent par les oreilles. Non mais, il me veut quoi ce gugusse ? En quoi mes derricks l'intéressent-il. Jusqu'à preuve du contraire j'ai eu toutes les autorisations nécessaires pour construire et exploiter mon gisement. J'ouvre la bouche pour remettre ce grand flandrin à sa place, lorsqu'il reprend, l'air rêveur.

"Ceci dit, je ne savais pas que la peine de mort avait été rétablie dans votre pays."

Dans ma tête résonne à la fois les musiques de X-files et de la Quatrième Dimension, je balbutie.
"La peine de mort ? Mais que racontez-vous ?"

Il me regarde sévèrement.
"Vous avez bien installé des derricks !"
"Euh ! Oui."
"Donc, vous devez être la bourrelle chargée des hautes œuvres en ce lieu."

Ca y est, maintenant j'en suis sûre j'ai basculé dans un monde parallèle.

Et là, miracle !

Mon assistant me tend son smartphone, dessus une définition de google : Derrick "Mot anglais qui a d'abord signifié « potence, gibet », de Thomas Derrick, nom d'un célèbre bourreau du XVIIe siècle".

Péniblement, nous arrivons à expliquer à cet échappé de l'asile le quiproquo né de cette étymologie tendancieuse et nous le voyons franchir notre porte en marmottant dans la barbe qu'il n'a pas des mots où il est question de pendaison, de cols, de cordes et autres joyeusetés.

Je félicite mon assistant pour sa présence d'esprit, l'augmente derechef de 5 € par mois et retourne dans mon atelier terminer mon projet d'enseigne.

C'est que mine de rien, le forage des premiers puits de bière du monde est presque terminé et nos derricks vont bientôt pouvoir abreuver les assoiffés de la planète !

Je sais, j'ai très peu mis en avant la photo, mais le mot Derrick m'a plus inspirée qu'elle, vous voudrez bien m'excuser pour cette entorse à la consigne.


Dernière édition par Martine27 le Ven 7 Oct - 10:32, édité 1 fois
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Admin Jeu 6 Oct - 21:05

Tu aimes jouer avec les mots clap Sacré quiproquo parfaitement décrit clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  catsoniou Ven 7 Oct - 6:47

Voilà un puits qui n'est pas prêt de se tarir ...

Toutefois, le sous-sol étant propriété d'Etat, d'autres inspecteurs ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ...

Belle description du "Derrick" qui ressemble quelque peu à l'original de la télé qui n'était pas spécialement un marrant ...

clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Martine27 Ven 7 Oct - 10:31

@ Admin : Tu as mis le doigt sur mon "point faible", j'adore aller sur internet traquer la petite bête !
@ Catsoniou : Ah zut je n'avais pas pensé à l'état, pas moyen de trinquer tranquillement. Pour ce qui est du Derrick de la télé, je n'ai jamais vu la série ce qui me posait un sacré problème avec l'incipit.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Charlotte Ven 7 Oct - 17:02

Tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit ton texte est formidable

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Martine27 Ven 7 Oct - 18:38

Merci beaucoup Charlotte Smile
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  trainmusical Dim 9 Oct - 13:01

Martine27 a écrit:Je sais, j'ai très peu mis en avant la photo, mais le mot Derrick m'a plus inspirée qu'elle, vous voudrez bien m'excuser pour cette entorse à la consigne.
Alors de mon côté, aussi des autres, tu n'as rien à t'excuser, tu es tout à fait dans la consigne, je ne sens même pas un détournement.
J'aime beaucoup comme tu joues avec les jeux de mots, c'est superbe.
Quel talent
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Martine27 Dim 9 Oct - 15:09

Merci Trainmusical pour l'absolution Laughing et pour le compliment Embarassed
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Nerwen Dim 9 Oct - 16:24

L'idée du quiproquo est très originale et donne une scène très imagée et pleine d'humour. J'aime particulièrement " je sens que des points d'interrogation  me sortent par les oreilles." clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Escandélia Lun 10 Oct - 11:11

Attention ! un inspecteur peut en cacher un autre !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Martine27 Lun 10 Oct - 18:45

@ Nerwen : J'aime bien cet effet dans les BD
@ Escandélia : Je ne sais pas s'il y en a un plus sympa que l'autre, j'en doute
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Derrick, vous avez dit derrick ? Empty Re: A - Derrick, vous avez dit derrick ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum