Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

intériorité

4 participants

Aller en bas

intériorité Empty intériorité

Message  Bruyère Mer 26 Fév - 14:49

le ciseau a taillé de sa lame jusqu'au noyau lové dans les profondeurs.
enténébré, on voit alors la voix sculptée sur la peau du cèdre.
va vers toi glisse alors de sa bouche, comme de la sève qui s'écoule.
au sein du labyrinthe intérieur, ce sont des portes qui s'ouvrent , libérant un flux de vie torrentiel.
le cœur bat plus fort.
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Kz Mer 26 Fév - 18:08

j'aime bien "la voix sculptée sur la peau du cèdre". J'aime aussi l'idée de la "libération du flux torrentiel". Comme si on crevait un abcès ! Ce qui ouvre des perspectives au delà de l'image elle-même, ce qui est intéressant. Un texte court mais qui se suffit à lui-même, tout est dit.  clap clap 
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Amanda. Mer 26 Fév - 18:25

Beau, sans doute mais trop hermétique pour moi Sad j'aime ta façon de jouer avec les mots mais j'en cherche le sens Réfléchis 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Invité Jeu 27 Fév - 10:28

Beau !
"la voix sculptée sur la peau du cèdre" porte à rêver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Admin Jeu 27 Fév - 15:33

Un peu pareil qu'Amanda, c'est musical, mais pas tout compris  Embarassed 
Je crois aussi que j'ai été déstabilisée par la façon dont tu as posé le texte, je ne sais si c'est voulu, il n'est pas "justifié", peu de retour à la ligne des phrases plus ou moins longues .
Et puis j'ai une petite question: est-ce que c'est voulu de ne pas mettre de majuscule au début de tes phrases?

Éclaire ma lanterne  flower 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Bruyère Ven 28 Fév - 9:45

C'est toujours difficile d'expliquer un texte qui s'est imposé. Il s'est écrit à un moment donné ( après une lecture et un enterrement....!)et après avoir vu la consigne.Le lien était évident ( mais peut-être que pour moi!). Il tente de dire une sensation intense de vie à empoigner murmurée par un "moi" profond symbolisé par le visage sur cet arbre.
Concernant la forme, il est normalement écrit d'un seul bloc sans retour à la ligne, sans majuscule (c'est assez souvent ma manière d'écrire pour des textes brefs): une sorte de bloc d'écriture posé là. J'ai fait des retours à la ligne pour un confort de lecture, mais je préfère mon bloc!
Je me demande si je suis très claire... Réfléchis 

Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Bruyère Ven 28 Fév - 9:57

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup cette photo (merci AlainX!) et que les contraintes suggérées par Sprite permettent d'aller dans un au-delà d'une écriture plus descriptive. Donc merci!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Admin Ven 28 Fév - 11:13

Merci de tes explications Bruyère, si j'ai bien compris, c'est pour le lecteur que tu as fait ces retours à la ligne. Mais du coup, comme il n'y a pas de majuscules, et que tu viens de nous dire dans quel état d'esprit tu écris ce genre de texte court, je pense qu'il faut que tu ailles au bout de ton idée, et que tu le postes comme tu l'as écrit, c'est à dire  tout d'un bloc, et tant pis pour le confort de lecture.
Ainsi nous pouvons le lire exactement comme une respiration: celle que tu avais lorsque tu as écrit.
Autant, sur des textes longs, je demande à aérer le texte, autant là, je préfère que tu restes sur ta première idée, sinon cela le dénature.  sunny
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

intériorité Empty Re: intériorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum