Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A- L'affaire des citrouilles.

3 participants

Aller en bas

A- L'affaire des citrouilles. Empty A- L'affaire des citrouilles.

Message  Escandélia Dim 9 Oct - 21:14

- L'inspecteur Derrick veut  te parler !

-A qui ? A moi ?  

-Ouais, à toi. Descends donc, il est là qui t'attend en bas.

-Mais  c'est quoi  donc qu'y m'veut ?  effrayé

-Qu'est ce j'en sais, moi ? Ça doit être rapport à l'enquête.

-L'enquête, de quoi que tu m'causes ?  dis-moi

-Ouais, l'enquête, t'es pas au courant ?

-Euh, non ? Qué que c'est y qui se passe ?

-Descends, je t'espiquerai. Mais qu'est ce donc fais tu ainsi perché à danser d'un pied , comme ça, à gigoter dans l'vide sur ce tonneau ?

-J'étais  z entrain de refixer mon enseigne que les gus m'ont arraché l'aut' nuit. Y z étaient saouls, Raoul, tu peux pas t'figurer !  Fiolés com' des cochons. Tiens, ça tanguait que t'aurais dit   Godewarsvelde quand la mer monte ! Y sont monté là haut, après avoir sifflé j'n'sais combien de pintes. Et ça chantait. Et ça dansait. maboul  T'aurais vu le chantier !  La bibine coulait à flots. Y avait de la blanche, y avait de la blonde, y avait de la rousse, y avait de la  brune. De la brume aussi. Oui, oui.  De la gigolette aussi ! A volonté.  J'te dis qu' ça !
Après y sont partis cuver dans un coin. Au bout d'un moment, y sont allé régurgiter  dans le champs d'à côté. Enfin, je pense, pace que j'entendais des cris, mais de ces cris !Tu sais comme si on les écorchait !  Oeil au beurre noir
Je sais pas ce qu'y faisaient, mais ça faisait un raffut là dedans !  Ça gueulait, ça criait, ça chahutait  Tappe.
T'aurais entendu ça mon vieux ! Alors ce t' enquête ? Tu m'en dis un peu plus ?

-Ben justement, y a Le Roux qui s'est plaint.

-Le Roux ? Lequel ? Le Guy ou le Gaston ?

-Le Gaston. Y parait qu' cette nuit, pendant qu'y dormait, Dodo ses citrouilles ont disparues !

-Ah bon ? Disparues ?  Shocked

-Oui. 5. Il en avait mis 25. Ce matin, lui en manquait 5, je te dis.

-Ah ben ! En v'là -t-i une histoire ! C'est ça que j'entendais, alors ! Ça f'sait un boucan d'enfer : de brouette qu'on rondelait. T'aurais dit le bon Dieu qui lavait ses tonneaux ! cheveux  5 tu dis ? Mais 5 d'un coup ? Réfléchis

-Et qu'est ce que j'en sais, moi ? J'entendais Le Roux qui discutait avec la mère Le Noire, ce matin. Y saurait qui ça pouvait être, qui disait le Gaston, à la vieille pie. Mais, moi, j'ai pas tout compris. Y z étaient devant chez le colonel.

-Le colonel ?

-Oui, Chabert. Je crois qu'ils pensent que c'est lui qu'a fait l' coup ! OHHHHHH

- Nonnnnn  Qu'est ce qui ferait Chabert, avec autant de citrouilles ? J'sais bien que c'est bientôt a l'eau wine, mais enfin ! Y fait jamais d'cuisine, lui. Et pis y les aime pas les citrouilles et depuis que cendrillon l'a largué, y fait pu rien !

-Justement, ça pourrait faire un coupab' idéal, ça, réfléchis bien !  Mekilestcon  Il a plus rien à bouffer, l' frigo est vide, la Jubine qui s'barre... Enfin ce qu'j'en dis moi ! OHHHHHH

-Remarques, Cendrillon qui met les bouts. 5 citrouilles pour un carrosse. Avec le chien et le chat en guise d'attelage.  L'était pas une fée du logis non plus, la Quilliane, et pis pas finaude avec ça !. Plutôt du style à se faire la malle scot  qu'à débroussailler  la corniche !  Ça tiendrait la route ton histoire !

-Ah, tu vois, t'arrives à la même conclusion qu'moi ! Enfin, si tu sais quéque chose, rapplique vite fait, y a le Derrick qui veut te parler, j'te rappelle !

-Ouais, je vais y aller. Mais qu'est ce  tu veux qu'j'y raconte moi à monsieur l'inspecteur ? Je vais tout de même pas m'embrouiller avec toute la commune pour des citrouilles. 5, en plus !  Si y croit que j'ai qu'ça à faire, moi ! D'ailleurs, y  veut faire quoi le  Gaston de tous ces potirons ? Y va quand même pas se transformer en prince charmant comme ça, d'un coup de baguette magique. Et avant qui trouve chaussure à son pied... hein , y aura de la bière qu'aura coulé sous mon enseigne ! Et pis, l'a des relations le Gaston, y parait.
- Ouais !  L'a qu'à demander à son copain Maigret  d’enquêter.  Mais vas y quand même avant qu'la Marlot débarque, , moi j' veux pas d'histoires avec la police!
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- L'affaire des citrouilles. Empty Re: A- L'affaire des citrouilles.

Message  trainmusical Lun 10 Oct - 17:45

Le rapport des citrouilles avec Cendrillon, arrivée d'une autre pointure de la police qu'est Maigret, c'est bien vu Smile

Si je peux me permettre juste une petite remarque tout à fait PERSONNELLE: j'adore les smileys, j'en suis friand, car j'en mets souvent, mais dans un texte de consigne ça me dérange un peu surtout qu'il y en a beaucoup.

EDIT: Punaise, j'avais commenter plus et ça n'a pas pris.

J'avais encore rajouter que j'adore le langage local que tu emploies, il y a des mots délicieux, il me semble entendre l'accent, tellement c'est mené avec talent.


Escandelia a écrit:Cendrillon qui met les bouts. 5 citrouilles pour un carrosse. Avec le chien et le chat en guise d'attelage.  L'était pas une fée du logis non plus, la Quilliane, et pis pas finaude avec ça !. Plutôt du style à se faire la malle
MDRRRRRR  Laughing  Laughing  Laughing



Dernière édition par trainmusical le Lun 10 Oct - 19:43, édité 2 fois
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A- L'affaire des citrouilles. Empty Re: A- L'affaire des citrouilles.

Message  Martine27 Lun 10 Oct - 18:39

J'ai adoré le langage et tout particulièrement "a l'eau wine" fallait la trouver celle-là ! Bravo
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A- L'affaire des citrouilles. Empty Re: A- L'affaire des citrouilles.

Message  Escandélia Dim 16 Oct - 14:22

Merci Train et Martine pour vos coms, c'est vrai que parfois les mystères du forum font disparaitre certains tronçons. Je n'avais donc pas lu le com de Train en entier. Mais oui, avec l'accent Auvergnat, c'est à dire en trainant bien sur les fins de mots (un peu comme les Lyonnais ou même les Suisses)....
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- L'affaire des citrouilles. Empty Re: A- L'affaire des citrouilles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum