Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rencontre ultime.

+4
Amanda.
Nerwen
Escandélia
AlainX
8 participants

Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Rencontre ultime.

Message  AlainX Mar 4 Mar - 10:35

Rencontre ultime.
————————————

Mon cher Jules,

C'est un peu pareil pour toi : On se fait vieux. D'ailleurs cela fait un moment que je ne t'ai pas écrit. Je sais que mes jours sont comptés, et je ne voudrai pas mourir sans que quelqu'un au moins sache ce qui m'est arrivé.

Tu sais que moi et toutes les nouvelles technologies de tous ces jeunes, ça fait deux. Les ZiPod, Pad, Phone et je sais quoi, j'y connais que kouic ! J'en suis resté au Minitel, mais ça ne marche plus…

V'la-ty-pas que l'autre jour mon petit neveu m'a offert un NiPad et m'a expliqué tout que c'est comment que ça marche, avec un truc connexion  3G, même que je lui ai dit moi c'est deux que j'ai et je me connecte très bien sans instrument malgré mon âge, mais il a pas compris la joke. Tu me connais, j'ai encore quelques neurones qui fonctionnent, si bien qu'à mon grand étonnement j'ai à peu près compris le fonctionnement. C'est simple, faut savoir faire glisser le doigt comme il faut là où il faut. Et là aussi je m'y connais…

Toi qui garde des chèvres sur le Larzac, il faut savoir qu'avec ce genre d'engin on peut appeler des gens et les voir en même temps. C'est un peu comme si ton téléphone à cadran avait la télévision et tu vois celui avec qui tu parles. J'ai branché le machin et v'la-ty-pas que — je sais pas vraiment comment j'ai fait — je vois apparaître un type déguisé en diable. Aussitôt il m'interpelle :
— je suis Satan et j'ai pour vous une invitation.
Aussitôt je réponds en me marrant :
— c'est ça, et moi je suis Dieu le père, va faire tes conneries ailleurs, et ne profite pas que je suis un débutant pour me faire croire n'importe quoi !

— Vous ne devriez pas le prendre à la légère. Je suis Satan et je vous apporte une convocation. La dernière.
— Dites donc, que je lui réponds, tu ne serais pas Norbert ? Le grand copain de mon neveu ? Allez ! Je t'ai reconnu. J'admets qu'elle est bien bonne… Sympa pour me faire essayer ces nouveautés.
— Vous ne semblez pas me croire, dit-il, sérieux comme un pape… Enfin si toutefois Satan peut être sérieux comme le pape… Je viens pour vous dire que bientôt votre âme sera à moi.  Vous allez être plongé dans les enfers pour l'éternité. Vous avez mené une vie de débauche. Maintenant il faut payer pour vos crimes.
— C'est marrant cinq minutes ton truc, mais là ça commence à bien faire !
— Pauvre mortel ! Dans un instant vous commencerez à souffrir ! , qu'il répliqua dans un sourire sardonique découvrant d'horribles dents jaunies qui auraient pu faire la fortune de mon dentiste.

Alors, pour une raison que j'ignore, l'écran de ce machin moderne s'est éteint et dans le même temps j'ai ressenti une violente douleur dans la poitrine. Un truc insupportable. J'ai commencé à suffoquer. L'air semblait ne plus pénétrer mes poumons. Alors j'ai perdu connaissance.

Je t'écris de l'hôpital.  On me dit que je vais peut-être m'en tirer. Mais c'est pas certain, vu mon âge. Il paraît que j'aurais hurlé et que je dois d'être en vie à ma voisine qui a appelé le SAMU. Tu te souviens de ma voisine ? Je te l'avais présentée… Elle disait que tu sentais le bouc. Tu sais, c'est celle avec laquelle j'ai le plus fricoté, sauf qu'elle ne se protégeait pas, d'où ses trois avortements. Par la suite personne ne s'est jamais douté que j'avais empoisonné son mari. C'était juste pour lui rendre service à la voisine, vu qu'il lui tapait dessus.

Dis-moi ? Est-ce que tu crois que Satan existe ?
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Escandélia Mar 4 Mar - 11:35

Mais non ! Satan n'existe pas, pas plus que Dieu ou le diable ! Et puis tu es entre de bonnes mains. Ici il y a de gentilles infirmières qui vont bien te soigner ! Tu seras tellement content, que tu ne voudras plus aller voir ta voisine, tu sais celle qui pue le bouc.
Très bon ton texte et l'idée d'être confronté à Satan est très originale. Cela fait un bon divertissement dans cette grisaille ambiante !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Nerwen Mar 4 Mar - 11:58

clap  J'adore ! Humour noir et grincements de dents...
Avec ces nouveaux "engins" on ne sait jamais, on peut être confronté à des choses que l'on ne souhaite pas et je ne serai pas aussi catégorique que Délia  lol!
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Escandélia Mar 4 Mar - 12:20

Nerwen a écrit:je ne serai pas aussi catégorique que Délia  lol!

En fait je n'en sait rien non plus, mais fallait lui remonter le moral, non ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Amanda. Mar 4 Mar - 17:37

Et moi qui pensais que tu ne croyais ni en Dieu ni au diable, que voilà un texte qui me laisse perplexe Réfléchis 

Et j'ai bien envie de croire que tu as tout simplement inventé cette vision...

Et comme une chose peut en cacher une autre, ne serais-tu pas, par hasard ( ?) tombé sur un site " rose" ? Soleil 

Et ne serait-ce pas l'apparition d'une jolie donzelle dénudée sur ton écran qui aurait chaviré ton cœur ? Prosterne 

 Prosterne 

 Je sors mais profite bien des jolies infirmières, mais....à ton rythme ! Déjà dehors 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  AlainX Mar 4 Mar - 17:57

amanda a écrit:... tombé sur un site " rose" ?
 C\'est cela oui 
Un site de cul homo tu veux dire ?
Avec des sacrés diables qui ont de belles longues queues ?

Ça devait être ça alors....
j'ai pas résisté : l'infarctus !

Désormais "Sagesse totale de ce côté-là" comme disait le bon Docteur Knonk au Tambour-major....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Admin Jeu 6 Mar - 10:31

Je trouve ton texte un peu brouillon. J'ai l'impression que tu as voulu y mettre beaucoup de choses dedans, et du coup, il perd en intensité.
Alainx a écrit:Toi qui garde des chèvres sur le Larzac,

En digne Aveyronnaise que je suis, je tiens à m'insurger (un peu) : on est pas des arriérés non plus, et on sent pas plus le bouc que les citadins  Tappe

Sinon, comme dab, tu sais nous tirer un sourire dans ce monde de brutes  Smile
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  SO-leille Jeu 6 Mar - 11:30

Satan ne peut pas être indifférent à ta bonne action auprès de la voisine !
ou alors y a plus de justice !
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Invité Jeu 6 Mar - 16:25

Eh bien, ça ne m'étonne pas que Satan te rende visite ! Tu en as fait de belles. A ta place, j'irais me confesser avant qu'il soit trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  AlainX Jeu 6 Mar - 17:40

Yvanne a écrit:Eh bien, ça ne m'étonne pas que Satan te rende visite ! Tu en as fait de belles. A ta place, j'irais me confesser avant qu'il soit trop tard.

Le problème, c'est que depuis lurette, il n'y a plus de curaillons dans les confessionnaux…
Vaut mieux ça sans doute !
Quand j'étais enfant, dans les confessionnaux, ça sentait l'urine… 

La sortie 
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Charlotte Jeu 6 Mar - 18:09

Je me demande si c'est pas toi que tu as vu sur l' écran... Alain déguisé en démon cela ne m'étonnerait pas plus que çà... Parce qu'en ange c'est pas possible....

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  silhène Ven 7 Mar - 20:59

Boah, si les démons squattent le web, maintenant, où va t'on ?

Bientôt les anges gardiens t'enverront un @mail pour signaler leur présence.
 Pffff , tout fout l'camp, vraiment !

Sauf ton écriture, toujours aussi jubilatoire    clap
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ultime. Empty Re: Rencontre ultime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum