Une sieste en songe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Une sieste en songe

Message  Agathe le Ven 27 Jan - 18:15

Une sieste en songe !


« Assommé par la température estivale, je ne suis plus d’humeur à continuer  le circuit. Je n’en peux  plus. Ma combinaison d’été, choisie pourtant de couleur claire, s’avère insuffisante.  J’ai beaucoup trop chaud. En plus, je risque d’attraper un coup de soleil, pire même, une insolation !   Mes congénères prennent plaisir à écouter les explications du guide vantant la faune existante dans le lac visité, mais protégée par une charte internationale, quelle guigne !
Aussi j’ai décidé de piquer un somme, à même le béton, dans ce petit coin tranquille afin de ne pas être dérangé. Si ce roupillon pouvait m’apporter une sensation de fraîcheur et de bien être j’aurai gagné mon pari. Justement,  je sens un petit air frais. Hum, je vais m’endormir et ça va me faire le plus grand bien. J’en ai tant besoin !
Tiens, un bruit assourdissant s’approche. J’ouvre un œil. Il s’agit d’un engin qui balaie le sol manipulé par un individu  qui bafoue le repos d’autrui. Brusquement je me lève et décampe. J’entends son rire cristallin. Sa machine ne ronronne plus. Son collègue vient de lui proposer une petite sieste, ici à l’ombre »
.

_________________
"Si tu veux profiter de ta vie, apprends à profiter de ta simple journée"
avatar
Agathe
Prend ses marques

Féminin Humeur : Fraîche comme les températures

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum