Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A - Billevesées à lire le jeudi

+3
Myrte
Amanda.
catsoniou
7 participants

Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty A - Billevesées à lire le jeudi

Message  catsoniou Lun 20 Fév - 19:52

On a coutume de dire que les voies du Seigneur sont impénétrables. A contrario, celles du Métropolitain, s'engouffrant sous le tunnel,  sont réglées comme du papier à musique  à moins qu'elles aient à voir  avec la toile d'araignée.  Ceci est l'opinion d'un campagnard dont le sens de l'orientation est tout aussi prononcé que celui de la mouche qui se fait piéger par l'acarien.

Le métro  vous amène à proximité de chaque  cathédrale  de Paris. Si j'en crois Wiki qui se dit bien informé,  elles sont au nombre de sept se proclamant catholiques. Auxquelles, pour ne pas être en reste, on peut en rajouter  sept  se  déclinant de façon orthodoxe.

Donc, à  n'en pas douter, si vous êtes adeptes de l'office du jeudi vous n'aurez que l'embarras du choix. Et là, peut-être, pourrez-vous  lire sur le livre de messe gentiment mis à votre disposition que l'Eucharistie est la source même du mariage chrétien.

Et là, par rapprochement d'idée, je m'interroge : François le Pieux - par ailleurs candidat -  et sa moitié au prénom cher à Ulysse, ont-ils péchés de façon fictive et peut-il se contenter d'excuses envers le Seigneur ?

Billevesées que cela ! Mais à quoi penser en attendant la prochaine rame ? Au microbe  qui, insidieusement se glisse chez les graffiteurs, tagueurs ou bombeurs et les incite à traquer le plus petit espace afin d'y apposer leur griffe.

Ah ! Si je prenais les rênes du pays, j'autoriserais les graffitis à la condition expresse que les artistes
nettoient leur oeuvre après un temps d'exposition dont la durée reste à définir.

         Plus prosaïquement, si je prenais les rênes de la prochaine rame
peut-être pourrais-je me rendre à Bourg-la-Reine
                                                 mais pour Rennes,   il faudrait changer de monture.  
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Amanda. Mar 21 Fév - 11:40

J'aime la façon dont tu traites la consigne, par petits bonds...
On sautille habilement d'un sujet à un autre, avec de fines allusions à l'actualité ( "François le Pieux !!!)

J'aime aussi comme tu parles des graffitis, certains sont de véritables oeuvre d'art, que je n'effacerais pas, à ta place.

Très léger, très fin mais qui en dit long !  clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Myrte Mer 22 Fév - 7:01

Tu décris bien le fil de pensées qui circule dans notre cerveau lorsque nous nous laissons porter par une rame de métro en ricochant d'une idée à l'autre et, habilement, d'un mot imposé à l'autre.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  AlainX Jeu 23 Fév - 11:10

Il est vrai que le Pieux et sa demie se sont engagés sous église sonnante et trébuchante, pour le meilleur (l'argent) et pour le pire (la fraude). Donc ils sont conformes à la très sainte église catholique, qui d'ailleurs soutient le Pieux mordicus comme la moule s'accroche à son rocher dégénéré.

Que voilà des vagabondages intéressants…
Cats et toute sa pâte (patte ?) sont au rendez-vous…
sunny
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Nerwen Sam 25 Fév - 15:34

Billevesées bien agréables à lire, avec les mots imposés idéalement placés. J'aime particulièrement le dernier clin d'œil avec les homophones  :
Plus prosaïquement, si je prenais les rênes de la prochaine rame
peut-être pourrais-je me rendre à Bourg-la-Reine
mais pour Rennes,   il faudrait changer de monture
.
clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Martine27 Dim 26 Fév - 16:49

J'aime bien aussi cette manière de rebondir d'une idée à l'autre. Le cerveau est vraiment une drôle de machine
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Charlotte Dim 26 Fév - 17:43

Tu me fais penser au penseur du métro lapsus de Rodin une oeuvre d'art à visiter à Paris après les cathédrales mais celui là on ne sait pas à quoi il pense tandis que que toi comme être parlant et que tu les partages ... tes pensées.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Billevesées à lire le jeudi Empty Re: A - Billevesées à lire le jeudi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum