Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Soir d'hiver

4 participants

Aller en bas

Soir d'hiver Empty Soir d'hiver

Message  madeleinedeproust Mar 25 Mar - 21:05

Bien... inutile de rêver, la lumière ne reviendra pas, du moins pas ce soir.
L'éclat de la lune sur le manteau neigeux ne suffira pas non plus à éclairer la pièce.
Dans la cheminée la grosse bûche ajoutée il y a peu proteste à grands craquements contre les agressions des flammes.
Elle génère un halo lumineux et chaud et laisse le reste de la pièce plongée dans une semi obscurité qui oscille entre le rassurant (effet cocon, envie d chocolat chaud et de tartines beurrées, bref, plongée en pleine régression gustative) et l'inquiétant (c'est quoi cette ombre là-bas ? C'est quoi ce bruit sourd ? Y'a quelqu'un ? Voix légèrement chevrotante et tirant vers les aigus).
Vague espoir : si la neige continue à tomber ainsi toute la nuit demain les transports en commun seront annulés, et les établissements scolaires fermés.
Pas d'école demain ? Cool...
Regard rapide vers les copies éparpillées sur la table dans le coin le plus sombre de la pièce.
Soupir résigné.
Où sont rangées les bougies ?
Et les allumettes ?
Il va falloir farfouiller à l'aveugle dans les tiroirs de la cuisine.
Bof ! Pas vraiment envie de se lancer dans une quête désespérée à la vague lueur de l'écran du téléphone portable qui, ah ! C'est ballot, vient lui-aussi de rendre l'âme.
Plus de batterie...
Pas de batterie, pas de lumière.

Oh, et puis tant pis pour les copies...
A l'aveugle je suis tout à fait capable de mettre la main sur trois fruits et une bonne tablette de chocolat.
Le plaid bien chaud traîne sur le canapé.
S'enrouler dans le plaid, se caler devant la cheminée et laisser tranquillement la soirée se dérouler en rêvant devant les flammes.
Pas besoin de bougie...

Dehors les flocons continuent leur valse lente et régulière.
Un calme ouaté s'installe avec sérénité.
Lentement la nature reprend ses droits.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Soir d'hiver Empty Re: Soir d'hiver

Message  Amanda. Mer 26 Mar - 17:22

Je vois la scène se dérouler devant moi...

Cocooning à fond et pas école demain, le rêve  Café 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Soir d'hiver Empty Re: Soir d'hiver

Message  Admin Mer 26 Mar - 17:46

Les copies attendront, profite d'une soirée au coin du feu  clap 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Soir d'hiver Empty Re: Soir d'hiver

Message  catsoniou Jeu 27 Mar - 7:18

si la neige continue à tomber ainsi toute la nuit demain les transports en commun seront annulés, et les établissements scolaires fermés.

Je me souviens d'un temps que les moins de ?  ... ans ne peuvent pas connaitre : hiver 1956, dans la campagne limousine, 30 cm de neige, - 20 ° le matin, écoles fermées bien sûr et les chouettes pistes qu'on avait créées dans le pré . Ah, les glissades et ensuite retour dans nos maisons où il faisait quasiment aussi froid que dehors dès qu'on s'éloignait d'un mètre de la cheminée ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Soir d'hiver Empty Re: Soir d'hiver

Message  Invité Jeu 27 Mar - 18:14

Très simplement et avec philosophie tu as su camper la scène d'abandon devant les aléas de la vie moderne.
J'espère que tu as passé une bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soir d'hiver Empty Re: Soir d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum