Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A. Brusque séparation.

+3
Myrte
Cassy
trainmusical
7 participants

Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty A. Brusque séparation.

Message  trainmusical Jeu 27 Avr - 17:28

Brusque séparation.

«Tout à l’heure, je fouillerai dans les armoires
- Ce fut mes derniers mots, avant que ne lève l’ancre du navire réquisitionné par l’armée.
Tu m’avais demandé de faire le tri de tes affaires, laissées dans ton logement, en me demandant de tout jeter.
Avec désappointement, je suis retourné chez toi.
J’ai commencé à examiner les lieux, ce fut trop dur pour moi, j’ai arrêté sans ouvrir une seule armoire.

«Tout à l’heure, je fouillerai dans les armoires
J’ai préféré ne rien bouger, malgré ta demande. Les seules choses que j’ai vraiment touchées sont tes draps, ton coussin que j’ai serré très fort contre ma poitrine dans ce lit où nous avons été dérangé, pendant que nous faisions l’amour: des coursiers militaires venaient te chercher pour la guerre. Depuis ton départ, je ne suis allée qu’une fois chez moi pour récupérer mes effets personnels.

Tu as toujours été un pacifiste, tu ne voulais pas entendre parler de violence.
Ils t’en embarqué brusquement, ils t’ont appris à manier des armes pour tuer, jusqu’à que ton tour vienne où l’ennemi (leur ennemi) t’abattrait.

«Tout à l’heure, je fouillerai dans les armoires
Je n'en avais pas le courage, mais j’ai découvert que tu avais gardé toutes mes lettres soigneusement alignées sur ta table de nuit, comme j'avais gardé les tiennes avec tes mots si attentionnés.

«Tout à l’heure, je fouillerai dans les armoires
Je n’avais rien fouillé. J'avais décidé que même si tu tombais sous les balles, ton nid ne bougerait pas. Trois ans que je pleurais jour et nuit, sans nouvelles de ta part, sachant que la censure menait sa triste besogne. Je me doutais que tu ne reviendrais jamais.

Comme beaucoup d’autres femmes sur ce quai maudit, je vivais continuellement dans l’angoisse… jusqu’à ce soir.

- Je t’aime Marie, plus que toujours, la chance a été avec moi, ne parlons plus de ces moments sombres.

- Je t’aime très fort Pierre, la vie redevient belle, je suis tellement heureuse que tu sois revenu vivant de ce sale guêpier… continuons à faire l’amour commencé avant ton brusque départ…



Dernière édition par trainmusical le Jeu 27 Avr - 20:58, édité 2 fois
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  Cassy Jeu 27 Avr - 17:43

J'avais décidé que même si tu tomberais sous les balles (J'avais décidé que même si tu tombais sous les balles)

Ton texte est superbe Train. Il est touchant, il est réaliste, il est travaillé, je te félicite, c'est un de tes plus beaux textes. Tu peux être fier de ce que tu as écrit clap
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  trainmusical Jeu 27 Avr - 18:20

Merci Cassy, de même que pour l'accord que je viens de corriger. flower
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  Myrte Jeu 27 Avr - 18:33

Très touchant ce texte. Pendant sa lecture, j'ai craint le pire mais ouf ! ça finit bien... Smile

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  catsoniou Jeu 27 Avr - 20:21

Très beau texte  Prosterne
Et très réaliste  : il y  eut des  jeunes gens qui ne voulaient pas aller en Algérie ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  Amanda. Ven 28 Avr - 10:48

Très émouvant ton texte, la répétition de la phrase d'incipit renforce encore l'émotion qui va crescendo !
Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  Escandélia Ven 28 Avr - 12:17

Un super texte Train, et avec en prime une fin heureuse. Je trouve même que le fait de s'attend au pire, jusqu'au bout le renforce et donne à l'émotion du lecteur une plus grande puissance. Tes mots sont allé droit au bout de ma sensibilité et c'et uin texte engagé pour la paix et pour l'amour.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  tobermory Dim 30 Avr - 18:04

Très bonne idée, ce moment d'amour repris une fois refermée la parenthèse terrible de la guerre !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Brusque séparation. Empty Re: A. Brusque séparation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum