Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A - trop plein d'émotions

+3
Myrte
Escandélia
July_C
7 participants

Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty A - trop plein d'émotions

Message  July_C Lun 19 Juin - 18:33

Une seule écoute de la chanson et me voilà déjà traversée par tant d’émotions… Je sens les larmes pas loin de monter… Dans le ventre, une grosse boule bouillonne… J’ai mal à l’intérieur de mes ennuis…

J’aurais voulu pouvoir faire comme j’ai toujours su faire… mais un feu violent me brûle de l’intérieur…

Je ressens de la tristesse… rythmé par cette mélodie nostalgique… De la tristesse car ce carrefour de vie est tellement délicat… Je fais des pas en avant, puis des pas en arrière… Le tiraillement dans lequel je ne cesse de me retrouver m’appelle à faire des choix… Des choix de vie ou des choix de combat… Des choix de vivre ou des choix pour survivre… Des choix égoïstes ou des choix humanistes…

Je ressens de la colère… cette colère qui me fait monter les larmes aux yeux… celle qui est mauvaise… qui me met dans l’embarras… car j’ai choisi de me taire… me taire pour pas rajouter le mal-être au mal-être ambiant… Je choisis de ne pas la laisser sortir, de ne pas exprimer mes besoins personnels au profit d’une bataille collective…

Je ressens de l’injustice… elle me déchire de l’intérieur aujourd’hui… celle de me dire que j’ai donné, dans la joie, dans la bonne humeur, dans le respect et la dignité… J’ai donné pour ces enfants… et aujourd’hui, je sais que mon poste est amené dans les mois prochains à être supprimé… Mon poste et ceux de mes collègues… ça me déchire et me met hors de moi….

J’aurais voulu pouvoir faire comme j’ai toujours su faire… accueillir les choses et ne pas prendre les choses personnellement… mais cette fois-ci, je n’y arrive pas… j’ai envie de me battre… et ne pas regretter de n’avoir rien fait pour tenter de sauver cette équipe qui gagne !

Je ressens… un tourbillon dans ma vie…


---------------------------------------

Pas de mots... juste que cette consigne est tombée à point nommé ! J'aurais juste aimé continué... 8 minutes, c'est trop court ^^.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Escandélia Lun 19 Juin - 22:36

J'ai lu avec attention. Les choix sont toujours douloureux quand ce ne sont pas les notres. Je veux dire quand ils découlent de mauvais choix fait par d'autres. Il ne faut pas te censurer. Ton mal être et ta colère sont tout à fait légitimes. Les exprimer ne rajoute rien à celui des autres. Cela te rend semblable à eux. Vous souffrez collectivement, c'est ensemble que vous affrontez la situation et essayez de trouver des solutions. Prends l'espace dont tu as besoin toi aussi. Si cette musique t'a transcendée, ce n'est pas anodin ! C'est une très belle mélodie en effet et la photo est sublime.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Myrte Mar 20 Juin - 6:44

Quelques soient tes choix, July, je te souhaite très sincèrement un nouveau départ très prometteur.
A tous les moments difficiles de la vie, nous avons notre part de responsabilité pour le tournant que nous allons prendre.
Je te souhaite le meilleur, July !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Nerwen Mar 20 Juin - 18:10

Un tourbillon peut faire tourner les choses. J'espère que, pour toi, elles vont tourner dans le bon sens. Courage ! flower
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Cassy Mer 21 Juin - 0:08

Ta bataille est juste July et tu as fait le bon choix puisque c'est celui que tu as fait toi. Quant tu auras donne tout ce que tu peux offrir dans cette lutte, il sera temps de penser à toi et tu n'auras aucun regret puisqu'il n'y aura pas à en avoir.
Mon commentaire est un peu énigmatique mais je sais tu as compris ce que je voulais dire flower
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  catsoniou Jeu 22 Juin - 14:59

La colère est un sentiment sain quand elle se rebelle contre l'injustice.

Dépasser celle-ci
j’ai envie de me battre… et ne pas regretter de n’avoir rien fait pour tenter de sauver cette équipe qui gagne !
Pourquoi pas ? Même si on peut  ressentir qu'on se bat contre des moulins à vent,  voire qu'on sait la bataille perdue d'avance .
Agir selon sa conscience, c'est peut-être la voie à suivre ...

En tout état de cause, quel que soit ton choix, je sais qu'il sera le bon parce que tu fais tout avec coeur ...Prosterne
Puisse-t-il y  avoir de très nombreuses July dans ce monde blasé ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Martine27 Dim 25 Juin - 14:36

Tu nous montres là l'utilisation pleine et entière de l'écriture automatique, celle qui permet de faire sortir ce que nous gardons par devers nous, parfois lorsqu'on se relit on se demande "est-ce vraiment moi qui ai écrit ça ?". On dit que la colère est mauvaise conseillère, mais elle aide aussi à aller plus loin et à se battre.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - trop plein d'émotions Empty Re: A - trop plein d'émotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum