Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A. Conférence prospective

+5
Myrte
AlainX
Amanda.
Charlotte
Zéphyrine
9 participants

Aller en bas

A. Conférence prospective Empty A. Conférence prospective

Message  AlainX Mer 18 Oct - 11:36

Conférence prospective


Ce sont les lapins qui ont été étonnés, Mesdames Messieurs, cependant, si vous regardez de plus près, ce sont des lapines.
les chiots intelligents, que vous voyez sur l'écran, s'en aperçurent rapidement.

La plupart des hommes, dans une vie antérieure, et au temps de leur jeunesse, ont été des chiots. Ceci est largement attestée par  la National Academy of Medicine (NAM) des États-Unis, et fut tout récemment confirmé par le National Research Council (CNRC). Aucun doute n'est plus donc possible.

Autrement dit l'observation du comportement de chiots regardant à travers un grillage des lapines, qui comme chacun sait sont de fieffées coquines, il est facile de comprendre certaines mœurs que l'on rencontre dans le genre humain masculin. En effet, toute vie antérieure rejaillit ensuite sur les vies successives. C'est ce que démontrent aussi les études précitées.

Mesdames et Messieurs les congressistes, observez bien la photo projetée sur le grand écran. Vous verrez qu'à gauche, les deux frères jumeaux ont un comportement sensiblement normal, malgré l’émoi que l'on devine dans le regard, à la simple idée de franchir ce grillage vert et d'aller conter fleurette aux lapines. C'est une attente légitime et il semblerait qu'ils aient la patience de contenir leur désir, jusqu'à ce que ce dernier naisse chez les coquines. La preuve est donc faite que certains pourront accéder à une relation normale, féconde, et peut être amoureuse, au terme de leurs vies successives.

En revanche, Mesdames Messieurs, le chiot de droite pose véritablement problème. Son comportement atypique permet de desceller chez lui des troubles profonds de la personnalité. Regardez comme il semble vouloir dévorer le grillage, prémisse de son comportement buccal à venir envers les lapines.
On peut également remarquer la tête jaunâtre, qui, plus tard, se transformera, lorsqu'il sera humanisé, en une bouille adipeuse, rougeoyante, couperosée, qui traduit une excitation hors du commun, à la moindre vue d'une lapine, fût-elle une vieille mémère.

Selon la loi de l'évolution post-darwinienne, ce chiot, lors de ses successives réincarnations et mutations génétiques, ne changera pas pour autant ses gènes essentiels.
Il est fort à parier que ce chiot se réincarnera en producteur de cinéma à Hollywood, qu'il obtiendra pour ses femmes promotionées (qu’il appelle femelles), de nombreux Oscars, et un pression (euphémisme) sur elles doublées d’une mainmise (mais où donc ?…) sur leurs carrières, soumises à ses avances…sur recettes…
Ainsi il deviendra milliardaire, mais toutefois subira l'opprobre d’un peuple de tous les sexes. Il s'en fout : cela n'enlèvera rien aux milliards de son compte en banque.

Mesdames Messieurs, la conclusion est tout à fait simple. Elle s'impose, quoi que surprenante au regard des principes de l'évolution :

Même les porcs ont pu être de la gent canine dans une vie antérieure.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Zéphyrine Mer 18 Oct - 11:44

Comme d'habitude,génial.  Plain
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Amanda. Mer 18 Oct - 12:00

Que voilà donc une conférence menée de main de maître par un scientifique notoire. Bravo
La dernière phrase est tout à fait révélatrice.

Je m'oppose quand même à ta théorie : des lapines, qui comme chacun sait sont de fieffées coquines, Oeil au beurre noir
Je dirais plutôt les lapins, ces mâles obsédés, toujours prêts à forniquer comme ce producteur hollywoodien, tiens, dont tout le monde parle...

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  AlainX Mer 18 Oct - 12:05

Bon d'accord, j'aurais dû plutôt écrire :

« dès lapines, qui comme chacun sait, sont des culs serrés »

voilà qui est rectifié.
Ainsi la bonne morale tartuffienne est sauve.
! Tappe
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Amanda. Mer 18 Oct - 12:06

J'ai pas dit ça non plus, hein !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  AlainX Mer 18 Oct - 12:52

Amanda. a écrit:J'ai pas dit ça non plus, hein !
oui je sais !

je m'amuse...

flower
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Amanda. Mer 18 Oct - 17:18

Paske que moi des " chauds lapins" j'en connais.... Fête
Moi aussi je m'amuse Super content
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Charlotte Mer 18 Oct - 17:46

Très intéressante cette conférence j'y ai assisté avec beaucoup d'attention. Je me risquerais bien à venir quémander un autographe au conférencier qui a certainement écrit un livre sur le sujet . Et une petite bise en prime ne me déplairait pas...

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Amanda. Mer 18 Oct - 17:55

Charlotte, tu me déçois ! Tu veux embrasser un Monsieur qui parle de " chaudes lapines" ??? Sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  AlainX Mer 18 Oct - 18:31

Amanda. a écrit:Charlotte, tu me déçois ! Tu veux embrasser un Monsieur qui parle de " chaudes lapines" ??? Sad
Je n'ai rien écrit de tel !
Je te laisse la responsabilité de tes propos outranciers
j'ai plus de finesse.....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Myrte Jeu 19 Oct - 16:28

Là ce n'est pas une petite historiette pour enfant, on est passé un cran au-dessus, avec humour et allusions à l'actualité. Amusante lecture !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Martine27 Sam 21 Oct - 16:45

Alors ça c'est de la conférence ! Ca ne plaide pas vraiment en faveur de la réincarnation !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  tobermory Dim 22 Oct - 7:15

Une démonstration scientifique imparable, entre bouddhisme et darwinisme, appuyée sur des références qui font autorité. Et ce chiot a en effet l'air de ne pas pouvoir refreiner ses pulsions, au point de s'en tordre la gueule contre le grillage.
Très bonne exploitation de l'image pour revenir sur une affaire de la plus brulante actualité.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  virgul Dim 22 Oct - 17:45

Ah si tous les conférenciers pouvaient capter notre intérêt comme tu le fais dans ton texte! Et puis il fallait le faire, partir d'une image de 3 chiots pour aboutir à la glauque actualité, du grand art.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Sherkane Dim 22 Oct - 20:44

Une conférence menée de main de maitre pour aboutir à de grandes désillusions sur la gente humaine
clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Conférence prospective Empty Re: A. Conférence prospective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum