Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hypocondiacre du sentiment

+2
Escandélia
catsoniou
6 participants

Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Hypocondiacre du sentiment

Message  catsoniou Mer 7 Mai - 8:54

Chaussant mes lunettes à double foyer, je décrypte la notice dont voici l'essentiel :

Le sentiment n'est pas un produit anodin.  
Il obéit à une réglementation non écrite, relativement élastique et  doit être manié avec précaution. Ses effets secondaires peuvent se révéler redoutables. Le principe actif du sentiment  réside dans sa capacité à traiter voire prévenir une affection ou l'insuffisance de celle-ci.  Dans tous les cas le sentiment doit être utilisé dans des conditions parfaitement définies : il est prescrit à une personne précise, dans une situation pathologique particulière, à des doses, des moments et pour des durées définis, en respectant des précautions d’emploi.

Précédant les prescriptions de l'éminent Pr Valls, très tôt, je devins adepte de l'automédication. Pris de passion pour cet être mystique pétri de savoir, envers ma première maîtresse, le sentiment  en resta au platonique. Puis, je changeais d'école.

De nouveau, le vague à l'âme,  l'émotion qui me submerge. Incontestablement, le sentiment m'assaillait à nouveau. Boucles blondes, yeux pervenche, jambes de gazelle, silhouette filiforme, point besoin d'ingérer, la vision me suffisait sans passer par une consommation qui se fut révélée contre productive.

A la prochaine récidive, d'instinct, j'eus le pressentiment que la demoiselle calmerait le feu qui m'assaillait. L'incendie n'était qu'un feu de paille éteint par le passage d'un merle au plumage égalant le ramage plus attrayant  pour l'oiselle qui s'envola vers des cieux plus radieux. A tout jamais, je me crus vacciné.

Semblable à la première dulcinée, elle s'installa dans ma vie, prévenant les affres de mon affection avec la plus grande attention et diffusant un bien-être réparateur qui s'accompagnait d' une baisse régulière de mes avoirs au fur et à mesure de la satisfaction de ses caprices. Quand elle quitta le nid, les effets secondaires  s'avérèrent redoutables : j'étais fauché comme les blés.

Naïf, je me croyais à l'abri  de toute atteinte sournoise du sentiment. Une expérience pire que les précédentes m'attendait au tournant : je devins souffre-douleur. Pour une once de plaisir accompagnant ma quête de désir, elle me rendait un arpent de vilenies. Le sevrage s'imposait. Il se présenta sous forme d'affection incurable qui dans un délai raisonnable me débarrassa de la tortionnaire indésirable.

Le sentiment amoureux épargnant les nonagénaires, l'intuition demeure cependant. Dans le labyrinthe de l'EHPAD, une effluve persistante, un froissement caractéristique de jupon et me voici lancé sur une nouvelle piste vite délaissée : la passion est éphémère...

Je vous le dis tout net, cette notice du sentiment ne correspond plus à ma situation pathologique.

Hypocondiacre du sentiment Hypoco10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  Escandélia Mer 7 Mai - 14:41

Finalement, tu fais une démonstration très réussie que la notice du sentiment peut s'appliquer à n'importe lequel sans de distinction particulière. On voit que tu es expert en la matière !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  Admin Mer 7 Mai - 16:12

Tu as inclus la notice dans une vraie histoire et c'est très agréable à lire  clap 
Est-ce que le dessin est de toi?
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  Amanda. Mer 7 Mai - 18:25

Bien ficelé, avec une pincée d'humour...Un peu trop naïf sans doute...

Bravo pour l'illustration sauf que nonagénaire, muahaha 

Hélàs, je ne te vois pas du tout dans ce rôle-là, et tant mieux pour toi ! Prosterne 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  silhène Jeu 8 Mai - 11:36

C'est ce qui s'appelle un traitement sur le long terme, docteur Cats'

 Quel talent 

J'aime aussi beaucoup le dessin   Smile 
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  catsoniou Jeu 8 Mai - 21:45

@ Admin : non, le dessin n'est pas de moi, mais il me parait à coller à l'état d'esprit du nonagénaire qui a eu maille à partir avec le sexe faible.

Toute ressemblance du personnage avec cats est inadéquate.

Toutefois, à 90 berges, si je suis encore là (et sur kalé bien sûr !) promis, je vous donnerai alors mes impressions ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  tobermory Lun 12 Mai - 7:19

On a oublié de mettre le nom du sentiment sur la boite, mais il a beau jouer l’Arlésienne, il est facile à deviner. Et j’ai l’impression que le rédacteur de la notice est un émotif incurable. Beaucoup d’émotion précisément transparait à travers l’histoire de cette victime de la gent féminine.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondiacre du sentiment Empty Re: Hypocondiacre du sentiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum