Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Frustration

+3
silhène
Amanda.
Charlotte
7 participants

Aller en bas

 Frustration Empty Frustration

Message  Charlotte Mer 7 Mai - 21:00

J’ai fait un rêve .
C’était le jour de mon mariage, de mon mariage avec mon père.
J’étais revêtue d’un costume noir  avec une longue cravate   . Mon père avait une robe blanche  et des chaussures à talons hauts.

Quand  le prêtre qui  présidait la cérémonie  me posa la question  : « Mademoiselle  Charlotte voulez vous prendre pour époux monsieur X, ici présent ,j’ai  répondu  « oui » et cela  a engendré  l’hilarité de toute l’assemblée présente .
Par contre  quand  la même question fut posée à mon père : »Monsieur X voulez vous prendre pour  épouse Mademoiselle Charlotte ici présente, et qu’ il a dit : «  il n’en est pas question »  toute l’église a résonné d’applaudissements.

Je me suis enfuie  de l’église en courant. Dans ma course,  j’ai trébuché  dans   les pattes d’éléphant  de mon pantalon .  Et je me suis retrouvée en petite tenue  dans la rue.

Maman  était  très fâchée.
« Va dans ta chambre » m’a ordonné la mère en furie.
 Dans ma chambre,  mon lit était complètement défait et  tous mes jouets gisaient   par terre complètement cassés.
Je me suis  réveillée en chaleur et en larmes, J’étais  gênée de m’être mise à nu devant tout le monde.

Le lendemain, j’ai été voir mon psy. Lui, qui d’habitude, n’était pas très loquace m’a dit : «  Voilà un rêve  très très  intéressaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnt … Dites tout ce qui vous passe par la tête. »
Je me suis exécutée en lui parlant de mes ressentis, de mon sentiment quoi…
« Je suis  frustrééééééééééééééééééééée constamment  » ai-je chialé  comme un enfant. Je n’avais plus 5 ans pourtant.
« Je ne connais pas le mode d’emploi pour me guérir de ce sentiment  malveillant, mais vous , vous savez , j’en suis persuadée . Moi, je ne connais que le mode d’emploi pour sculpter. »
La séance s’est clôturée  sur ses mots favoris  « Bien bien  et alors… ? »

Alors…  j’ai fait deux sculptures : la première représente une femme couchée, la deuxième,  une femme debout.
Je compte  les donner à mon psy !!!
Peut-être bien qu’il voudra alors,  se marier avec moi !


Dernière édition par Charlotte le Jeu 8 Mai - 21:37, édité 1 fois

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Amanda. Jeu 8 Mai - 10:23

Quel talent  Frustrée, toi ?. Nooooon....
Délicieusement givrée, ouiii...

 clap un texte pareil j'en redemande, vive la fantaisie !

Et tant pis si des grincheux viennent dire que tu n'as pas exactement suivi la consigne pour la forme, ça c'est obligatoirement que je réagis car Modération Modération 

 Tu cartonnes 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  silhène Jeu 8 Mai - 11:26

C'est passionnant à lire, ça me rappelle ton récit sur le dernier marathon.

Description des effets secondaires de la frustration, suivie du remède pour s'en défaire  clap 
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Admin Jeu 8 Mai - 14:47

C'est moi la grincheuse Amanda Wink qui vient dire que le texte est hors sujet, car il est hors sujet.
Ceci dit, il reste excellent Charlotte, c'est un très bon texte, mais hors sujet Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Charlotte Jeu 8 Mai - 16:02

Comment hors sujet ? Le sentiment traité est dans mon texte: la frustration . ses symptomes et son traitement et son mode d'emploi...
What else?

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Amanda. Jeu 8 Mai - 17:40

Alors tu devais mettre comme titre " Frustration" et pas "rêve"....
Fais-le vite en éditant ton texte, sinon d'autres grincheux vont te tomber dessus ! Mad 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Admin Jeu 8 Mai - 18:15

Il faut que ça ressemble plus à une notice Charlotte, c'est en ce sens que Tober a vu la consigne, il y a des textes qui s'en éloignent un peu mais ça reste dans le sujet, là, en effet, tu parles d'un sentiment mais ce n'est pas assez ressemblant à une notice.
Ceci dit, je le répète, ton texte est excellent et donc, je ne veux pas que tu le transformes, mais en tant qu'Admin, je constate qu'il est un peu hors sujet.
Boudiou! Je pensais choisir un bon sujet et je vois qu'il n'a pas été bien compris,, j'en suis désolée Sad
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  catsoniou Jeu 8 Mai - 21:10

Admin écrit :

hors sujet

Alors, il faut trouver la notice qui remette le sujet dans la bonne voie (lol)

Ceci étant, la consigne, si je peux me permettre, n'est pas particulièrement claire, notamment " sentiment dans le titre"  ai-je compris ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  trainmusical Ven 9 Mai - 9:30

Dans le sujet ou pas, j'adore ton texte Charlotte, c'est excellent. Bravooo.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  tobermory Lun 12 Mai - 7:45

Même si l’expression figure à la fin, je n’ai guère vu de rapport le mode d’emploi, mais c’est un texte à la fois comique et terrible, archi plein de symboles freudiens et autres (l’inversion des genres, le mariage avec le père , les jouets cassés, la femme debout et la femme couchée.)
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

 Frustration Empty Re: Frustration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum