Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A Non, Non !

+5
trainmusical
Amanda.
Pati
Admin
Ataraxie
9 participants

Aller en bas

A Non, Non ! Empty A Non, Non !

Message  Ataraxie Mar 6 Fév - 10:40

Amies de l'Administration, non, non, je ne truffauterai pas sur Jeanne Moreau que j'appréciais fort.

Je n'ai plus envie de parler de nos morts. Cela fait une sacrée série que vous nous avez proposée. Ne trouvez-vous pas ?
Avec le temps qu'il fait, ça nous donne envie de nous pendre à l'arbre des écrivants. Ne serait-ce que pour voir comment nos morts illustres passent le temps là-bas derrière la porte. Quoique cette porte ... qui a vraiment envie de la franchir ?

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Admin Mar 6 Fév - 11:14

Modération Ataraxie, tu n'a absolument pas compris la consigne de cette semaine Shocked
Je n'ai jamais demandé un texte hommage à Jeanne Moreau ni à un quelconque décédé Shocked

L'incipit est une phrase empruntée à F. Truffaut. Je n'ai pas posté la phrase entière mais juste le debut de phrase.
Sî je rajoute un * à la fin de l'incipit c'est pour renvoyer à l'extrait dans lequel j'ai pris l'incipit.
Ce n'est pas parce que cet extrait (l'extrait et pas l'incipit lui-même) fait référence à Jeanne Moreau que  la consigne doit parler d'elle ? Ou tu à lu ca?

Sî c'est ainsi ce que je vais faire c'est de mettre des incipits sans donner aucune référence. Vu que la plupart des phrases sont soit tirées d'extrait de gens déjà morts, soit d'extrait qui parlent de gens déjà morts!

Alors avant de me condamner et de remettre par la même occasion sùr le tapis une polémique qui a déjà suffisamment duré.

RELIS LA CONSIGNE  Carton rouge

Ton texte est hors-sujet, maladroit, et vexant !
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Ataraxie Mar 6 Fév - 11:41

je vais relire plus attentivement.

Mais mon texte vexant !!!

J'avoue que j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire ce que l'on ressent. Avec Halliday, j'avais reçu une volée de bois vert maintenant c'est avec J.Moreau..
Moi, je ne me vexe pas mais je ne sais plus que faire.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Admin Mar 6 Fév - 12:01

Ataraxie a écrit:
J'avoue que j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire ce que l'on ressent.

Je n'ai plus envie de parler de nos morts. Cela fait une sacrée série que vous nous avez proposée. Ne trouvez-vous pas.

Ce n'est pas ce que tu fais? T'es droits sont aussi les miens, ce n'est pas parce que je suis ADmin qUe je n'ai pas le droit de dire ce que je ressens!

En 1 an nous avons fait 4 hommages: Johnny, d'Ormesson, Jean Rochefort et Simone Veil  :
4 consignes sur une cinquantaine!

Pour tous les autres "morts"  évoqués je n'ai fait que prendre des incipits ou des mots ( comme les titres de chansons de France Gall qUe je n'ai pas nommé dans la consigne) .

Alors non, désolée, cela ne fait pas une sacrée série que l'on te propose!

Alors ouî moi je me vexe, je te dis comme  je le ressens. Je me vexe quand une réflexion est injuste concernant une consigne que j'ai mis des heures à trouver. car toi tu peux peut être ecrire quelques phrase de critiques sùr une consigne que tu as mal lu et mal interprétée mais moi je passe tous mes lundi apres Midi à chercher la consigne qui VOUS fera plaisir.

Et crois moi je n'ai aucune envie de revenir sur la consigne de Johnny qui en coulisse à foutu un beau bordel!

Ceci dit, je ferme la parenthèse. Relis la consigne, prends l'incipit et écris nous un beau texte comme tu sais le faire. Cette porte elle peut amener dans des lieux impropbables ou magiques flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Pati Mar 6 Fév - 13:13

Ataraxie a écrit:je vais relire plus attentivement.

voilà une excellente idée, ataraxie...

comme quoi, ton texte ta participation qui n'en est pas une démontre s'il en était besoin que parfois, il est bon de laisser passer un peu de temps, et de lire, et relire et relire encore une consigne avant de s'y frotter...
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Amanda. Mar 6 Fév - 18:03

Modération
Ataraxie dans le monde des Kaléïdoplumiens dont tu fais partie, il est d'usage, quand une consigne ne vous plaît pas,ne vous inspire pas, tout simplement de ne RIEN écrire. Et d'attendre la consigne suivante pour participer.

En outre, si tu as des choses à redire sur l'Admin ou les modos ou la façon de gérer les consignes, le plus poli et le plus simple c'est d'utiliser la messagerie et d'envoyer un MP à la personne à qui tu veux t'adresser. On te répondra sois en, sûre !

Mais lancer un débat comme tu le fais en public, c'est à nouveau susciter une polémique et là, moi je te dis que non, nous n'aimons pas cela du tout.

Merci d'en tenir compte ! lire
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  trainmusical Mar 6 Fév - 23:59

Modération
Je n’ai pas trop l’habitude d’y rajouter mon grain de sel en tant festoyeur du staff, mais là désolé Ataraxie, ça va trop loin, je trouve vraiment tes propos vexants et je ne peux m’empêcher de réagir.

Je confirme que CHAQUE semaine Admin se donne la peine de concocter, POUR NOTRE PLAISIR, une consigne la plus adaptée pour nous. Ce n’est pas facile, je te promets, mais ÇA LUI TIENT À CŒUR.
Or tes attaques (c’est mon ressenti) en public contre elle, manquent de civilité, me mettent très mal à l’aise et m’attristent profondément, car c’est choquant.

Je trouve même qu’Admin n’aurait pas eu besoin d’argumenter son choix, mais c’est lié à son honnêteté et je peux imaginer qu’intérieurement ça dû la blesser.

Alors merci de tenir compte des différentes remarques qui ont été déjà été énumérées par mes collègues, c’est dans l’intérêt de la bonne marche de ce bel espace d’écriture.

Je me permets de rappeler que si une consigne ne nous convient pas, ce qui peut arriver, il n’y a aucune obligation de l’écrire.
.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  catsoniou Mer 7 Fév - 8:02

Voilà un débat qui me rappelle  des différends que j'ai pu avoir avec le "staff"  de ce forum.

Avec le recul, je me dis que la polémique peut parfois être positive dans la mesure où elle contribue à faire évoluer les uns et les autres. Modestement, je pense que c'est mon cas.
 
Par ailleurs, n'est-il pas utile de se remémorer   Beaumarchais :
"Sans liberté de blâmer, il n'est pas  déloge flatteur".

Ironie : Beaumarchais a disparu depuis des lustres ...

Au premier coup d'oeil sur la consigne hebdomadaire, j'ai aussi pensé  "encore !"

Puis, réflexion faite, je n'ai pas trouvé superfétatoire la référence à une phrase d'un disparu à l'égard d'une disparue récente. L'un et l'autre ont marqué leur siècle par les oeuvres réalisées, les rôles joués. Tout comme d'autres qui d'une façon ou d'une autre ont été à l'ordre du jour de kalé.

Ecrire un sujet à partir d'une citation revêt un indéniable intérêt. Si celle-ci reliée à une photo  laisse de marbre l'écrivant potentiel, il peut comme une statue se contenter de jouer le spectateur.

Il peut aussi   poster un sujet dont la liaison avec la consigne sera considérée aléatoire, voire nulle et non avenue.

Mais, n'est-ce pas la règle du jeu de l'écriture ?  Réfléchis

Allez Bisous  à toutes et tous ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Nerwen Mer 7 Fév - 11:45

Je ne ferai que reprendre un des arguments précédents qui, à mon sens, est l'un des points très important de ce forum, c'est justement la liberté de ses membres: personne n'est obligé d'écrire sur une consigne qui ne l'inspire pas. Pour les récriminations plus personnelles, il y a les messages privés qui permettent des échanges plus apaisés.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Charlotte Mer 7 Fév - 17:36


Ton texte est hors-sujet, maladroit, et vexant !
Je suis tout à fait d'accord.
Tu aurais mieux fait de te taire.



Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  July_C Jeu 8 Fév - 17:09

Je n'ai que ça à partager. Wink

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  catsoniou Jeu 8 Fév - 18:55

Excellente initiative , July !   Bravo

J'ai écouté cette vidéo d'un bout à l'autre  :  prendre en compte ce qui y  st dit, c'est  éviter des conflits stériles
et se servir d'un problème ponctuel pour avancer dans la voie de solutions  pour les parties qui peuvent, à un moment ou un autre s'opposer ...
Et elle n'est pas seulement valable dans le cadre de cette consigne ...

Merci !!!
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A Non, Non ! Empty Re: A Non, Non !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum