Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A. Nouveau trajet

Aller en bas

A. Nouveau trajet Empty A. Nouveau trajet

Message  Chimilouve Jeu 5 Avr - 13:00

Désolée, si je suis un peu en retard pour cette consigne !
:-)

Métro, boulot, dodo, maintenant c'est terminé !
Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. Car il faut quand même manger et payer les factures. Même un aventurier a des factures. Seule possibilité pour quitter totalement le MBD, c'est SDF... Pas sûr que j'en sois capable.
Pourtant, ce matin j'ai pris la décision de quitter la grisaille du Métro Boulot Dodo pour retrouver un peu de l'aventure et de la découverte de l'enfance.
Lorsque j'ai fermé la porte, il pleuvait. Pas de grosses gouttes qui s'écrasaient sur le trottoir. Non, plutôt un petit crachin qui rendait le parapluie indispensable.
J'ai quand même vu les pousses de printemps de l'hydrangea, juste à côté de la porte. Quelques millimètres de vert qui se déroulent tout doucement. Comme un enfant ensommeillé qui sort doucement son bras de dessous la couette, les yeux encore tout brumeux des rêves de la nuit.
Armée de mon parapluie, j'ai refusé de pester contre la bruine, qui souvent me démoralise. En fait, l'eau du ciel me permettra d'économiser l'arrosoir. Voici donc du temps et de l'argent facilement gagné.
Et c'est un premier set de gagné sur BMD.
J'ai regardé le ciel. J'ai bien vu que la pluie ne gagnerait pas longtemps. Le gris du ciel n'était pas uniforme, mais panaché avec quelques taches de blanc qui promettaient des éclaircies plus lumineuses.
Alors que j'attendais le tram, j'ai entendu quelques pigeons roucouler. Perchés sur le bord des toits.
Le tram est arrivé. Ding ding...
A ma descente, la pluie avait cessé. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'une des taches blanches se manifeste et chasse la pluie. J'ai levé les yeux au ciel pour découvrir dans les nuages, les dessins qu'ils nous offrent gratuitement. Car les nuages dessinent. Un bateau. Un ours. Un lion endormi. Un oiseau. Et un avion. Un vrai. En route vers le soleil, sûrement. Ou du moins, c'est ce que j'ai envie d'imaginer.
L'idée d'un voyage au soleil, ça me donne envie de sourire.
Et c'est avec ce sourire que j'ai parcouru les quelques mètres entre l'arrêt du tram et le parc de ville.
Deuxième set de gagné sur BMD.
C'est dans le parc que j'ai eu le bonheur de voir un groupe de moineaux piailler, voleter d'un arbuste à l'autre, l'un derrière l'autre. C'est la saison des amours, à coup sûr.
C'est un joli détour à faire le matin, quitter la ligner Dodo Tram Boulot pour retrouver l'Amour et la Joie au parc de ville.
Evidemment, le trajet continue. Le building qui abrite la société n'est plus éloigné que d'un jet de pierre.
Je poursuis mon chemin. J'arrive au boulot. Mais sans cette lassitude du quotidien répétitif.
Jeu, set et match contre BMD.

Chimilouve
Prend ses marques

Féminin Humeur : curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum