Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A- Folle aventure

+3
Amanda.
AlainX
Cassy
7 participants

Aller en bas

A- Folle aventure Empty A- Folle aventure

Message  Cassy Mar 4 Sep - 17:37

Ça s’est passé cet été, le début d’une folle aventure qui nous mènera je ne sais où, je ne sais quand, je ne sais comment, et peu m’importe puisqu’elle est d’ores et déjà merveilleuse.
Fille cadette est un pinson, elle chante, chante et chante encore au gré des saisons, accompagnée de talentueux musiciens plus âgés qu’elle mais tout aussi désireux de partager le swing et les bulles. De scène en scène ils partagent l’amour du blues, du swing et du jazz, reprenant avec talent des chansons oubliées ou des standards indémodables.
Mais voilà qu’au printemps ils se sont tous mis à rêver : créer un second groupe et proposer leurs propres compositions. Ils avaient la voix, ils avaient la musique, il ne leur manquait que la plume et c’est ainsi que j’entrai dans l’aventure.
De cette collaboration sont nés plusieurs titres que j’ai pour la plupart écrits et pour certains modestement composés. Et tout à coup se révélait à moi non pas les mots que je manipule depuis déjà plus de dix ans, mais la possibilité de faire danser ces mots, d’y accrocher des mélodies lentement, laborieusement nées sur les touches de mon piano.
La route est encore longue mais un premier pas fut franchi en ce début d’été, une première chanson mise en images dans un clip fait maison, avec les moyens du bord et beaucoup de bonne humeur.
Il n’est ni parfait ni professionnel, il est simple et il nous ressemble. En cette rentrée, je vous l’offre modestement, soyez indulgents.

Titre : Cohen s’est fait la malle
Musique de Patrick Delory sur mes paroles.


PS: Remerciements à Alainx qui nous encourage ma fille et moi depuis le début de cette aventure et qui m'a aussi encouragé à poster la vidéo ici.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  AlainX Mar 4 Sep - 18:29

Je me réjouis de te voir ici donner un écho de tout ce travail…
si je vous ai encouragé c'est parce que je crois à ce que vous faites.
Il y a une véritable graine de talent dans votre collectif et dans chacun des participant(e)s.

C'est prometteur et je continuerai à vous suivre autant que je le pourrai.

clap Bisous
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  Amanda. Mer 5 Sep - 9:22

Il y a un moment déjà que j'écoute via Fbook ton petit pinson à la voix exquise. Maintenant que je sais que tu en écris les paroles, je ne puis que vous encouragez toutes les deux, non, ce n'et pas une folle aventure, c'est une belle collaboration ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  Zéphyrine Jeu 6 Sep - 15:22

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'ecouter ce groupe et ça me plaît beaucoup...Les paroles de certaines chanson composées par quelqu'un que je connais sont très jolies!
La voix de ta fille me fait penser à celle d'Olivia Ruiz, mais ce n'est qu'une impression.* clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  catsoniou Ven 7 Sep - 7:14

Oui, il y  a du talent   du côté de chez vous, tant  dans l'écriture , l'interprétation que dans la mise en scène et prises de vue clap clap clap clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  Martine27 Sam 8 Sep - 18:20

Bravo à toute l'équipe. Très jolie voix ce type de musique lui va très bien et le clip est charmant avec cette ambiance sépia. Bonne continuation clap clap
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  virgul Dim 9 Sep - 17:41

Ta fille a une signature de voix bien particulière qui s'accorde parfaitement à la musique et aux paroles. Bravo, le résultat est gai, léger et charmant à écouter.
Ce ne doit pas être simple d'écrire des paroles, car à la signification des mots s'ajoute la contrainte du rythme.
C'est chouette d'avoir posté votre vidéo, on en redemande.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Folle aventure Empty Re: A- Folle aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum