Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A. L'erreur

+6
Myrte
Amanda.
Zéphyrine
Admin
AlainX
Chevloc
10 participants

Aller en bas

A. L'erreur Empty A. L'erreur

Message  Chevloc Mar 25 Sep - 18:49

J'y ai cru. Dur comme fer. a la rencontre virtuelle qui aurait dû changer ma vie, et qui 'a effectivement changé. Mais pas tout à fait dans le sens souhaité.

Je m'étais pris pour un chevalier, mais je n'avais jamais été adoubé. Tout cela à cause d'un coeur d'artichaut qui a toujours été le mien bon an mal an.

Elle est venue dans ma vie pour y disparaitre deux ans après sans que nous ayons eu le moindre contact réel.

Elle a réussi à m'attendrir, par les bonnes raisons qu'elle invoquait, et auxquelles j'ai cru et je crois - partiellement - toujours. Semant un sentiment dont je me demande encore quelle était son intention en le faisant.

Aujourd'hui  j'en sais encore moins sur elle que lors de nos premiers échanges. Parce qu'elle a cultivé le mystère et capté mon attention pour me ferrer comme un poisson. Et ce qui devait arriver est arriver, j'ai été jaloux et malheureux - mais pas trop car toute cette aventure ma paraissait tellement improbable....

Un jour elle m'avoua "je ne t'ai pas tellement menti". Mais je n'ai jamais pu savoir la valeur qu'elle donnait à l'adverbe.

Il s'était passé entre temps un évènement qui aurait dû me faire renoncer et qui a malgré tout relancé l'aventure. Jusqu'au jour où elle m'a définitivement planté ma laissant doutes et interrogations.

Mais je ne lui en veux pas. J'ai vécu quelque chose de fort. Involontairement grâce à elle. Me laissant avec mes doutes et mes interrogations.

Chaque fois que je vais en Suisse je passe chez elle pour voir si elle est toujours là. Le nom est sur la boite, mais je n'appuierai jamais sur la sonnette.  Le faire une fois m'a valu une douleur initiatique. J'ai laissé le coeur l'emporter sur la raison et j'ai bien fait. Même si je regarde dans une autre direction  au soir de ma vie, elle reste dans un coin de ma tête. Mais pas au point d'attraper un rhume en plein courant d'air estival.

Chevloc
Débutant

Masculin Humeur : Aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  AlainX Mer 26 Sep - 11:02


Bienvenue à ton premier texte !
Une histoire intéressante et pleine de mystère.


Un jour elle m'avoua "je ne t'ai pas tellement menti". Mais je n'ai jamais pu savoir la valeur qu'elle donnait à l'adverbe.

J'aime beaucoup cette phrase et tout ce qu'elle peut laisser planer.
Quant à la suivante, elle pique la curiosité du lecteur, mais il reste un peu sur sa faim…

Tourné un peu autrement (avec des formes interrogatives) cela pourrait faire la quatrième de couverture d'un roman à suspense…
tu n'as cependant pas placé la phrase obligée à la fin. Dommage car c'était assez facile de l'introduire.
Continue à écrire il y a tout un potentiel…
sunny Plain
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Admin Mer 26 Sep - 11:13

C’est vrai, AlainX a raison mais ce n’est pas bien grave, tu es nouveau et je sais que tu as bien galéré pour trouver comment poster tes textes flower
De plus je ne l’ai pas précisé avant mais tu es le doyen des kaleidoplumiens et je suis admirative de ta persévérance pour arriver à Comprendre notre fonctionnement clap

Heureuse que cet outil commence à te devenir familier . Bravo pour ce premier texte Bravo
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Zéphyrine Mer 26 Sep - 13:50

J'ai lu et relu ton texte. Il s' agit d'un style d'écriture  original. On voit que tu pèses tes mots.
Pourl'excipit, il me semble que ce n'est pas trop grave car ta dernière  phrase est très  jolie! 678
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Amanda. Mer 26 Sep - 16:07

En effet ta dzrnière phrase rejoint l'excipit te voilà absous.
Un texte assez dense, qui pose plein d'interrogations au lecteur, un bon début ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Myrte Mer 26 Sep - 18:59

Ici aussi règne l'absence et tout au long de ton texte, on se demande si cette rencontre a réellement eu lieu. Virtuelle, pas vraiment réelle, j'ai comme une impression de fantasme... Bienvenue Chevloc !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Nerwen Jeu 27 Sep - 18:09

Le mystère plane sur cette histoire et a piqué la curiosité de tes lecteurs, c'est la voie du succès assurée ! clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  FrançoiseB Jeu 27 Sep - 20:42

Une histoire d'amour à sens unique, on ne tombe pas toujours sur la bonne personne. Wink
Bravo pour ce texte joliment écrit, Chevloc ! clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  trainmusical Dim 30 Sep - 11:09

Très beau texte, j'apprécie ton écriture que j'avais déjà repéré dans des textes précédents ailleurs qu'ici.

Parmi toutes tes belles phrases, j'aime beaucoup ce passage:
Chevloc a écrit:Je m'étais pris pour un chevalier, mais je n'avais jamais été adoubé. Tout cela à cause d'un coeur d'artichaut qui a toujours été le mien bon an mal an.

Bravo

Vivement tes prochains textes Wink
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  virgul Dim 30 Sep - 17:08

Un texte plein de mystères et un auteur qui raconte ses élans et ses retenues, investi dans une relation virtuelle mais sans trop y croire.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. L'erreur Empty Re: A. L'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum