Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A: Emmenez-moi

4 participants

Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty A: Emmenez-moi

Message  Admin Lun 1 Oct - 16:15

A: Emmenez-moi  2014_010

Nous venons d'apprendre le décès d'un monstre sacré de la chanson française, Charles Aznavour. Ses centaines de chansons, pour la plupart écrites par lui, ne pouvaient pas ne pas nous inspirer sur cette consigne.

En revisitant nos archives, persuadée d'avoir déjà posté une consigne sur lui, je suis remontée à Kalé1 et à la seconde consigne qui date de janvier 2008 pour en retrouver le thème. Nous avions à l'époque pris comme incipit "Hier encore".

Aujourd'hui, pour rendre hommage à ce grand monsieur, sans forcément écrire sur lui, je vous propose la consigne suivante:

Ecrire un texte qui prendra la forme de votre choix et dont l'EXCIPIT sera le suivant:
Emmenez-moi au bout de la terre.

Pour les quelques réfractaires aux "chanteurs morts" je précise que seul l'excipit est à prendre en compte, vous n'êtes absolument pas obligés de lui rendre hommage.
Rappel des règles de la consigne A


Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

--------------------------------

Quelques changements ont eu lieu au sein du staff.

Sherkane et Feuilledethé étant moins disponibles depuis quelques temps, nous avons du remanier l'équipe.
Après les avoir remercier infiniment tous deux pour tout le temps passé bénévolement dans notre équipe (Sherkane reviendra en tant que modo lors des annifs. Et pour Feuilledethé, qui est là depuis les débuts deKalé (11 ans dans le staff) j'espère qu'il reviendra plus assidûment lorsque son emploi le lui permettra)
je vous fait part de ces changements:

- Nous accueillons dans l'équipe Zéphyrine qui sera la modératrice de l'écriture libre et donnera un coup de main à Amanda et Nerwen sur les commentaires des consignes.

- Trainmusical ne sera plus notre festoyeur: devant le peu de réactions sur ses jolies montages photos pour chaque anniversaire de nos membres, nous avons décidé de supprimer cette rubrique.
Trainmusical s'occupera dorénavant de la consigne photo, c'est lui qui en choisira le thème chaque semaine et qui modérera cette consigne.

- Quant à moi, j'essaierai de faire vivre notre page FB et vous invite (pour ceux qui ont un compte FB à y venir régulièrement et à la promouvoir autour de vous.

Voici donc l'équipe du staff:

Admin: Cassy
Modératrices écriture sur consigne: Amanda et Nerwen
Responsable des 100 mots: Nerwen
Responsabe et modérateur de la consigne photo: Trainmusical
Modératrice écriture libre: Zéphyrine

Je vous souhaite une excellente semaine  flower


Dernière édition par Admin le Lun 1 Oct - 19:13, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  AlainX Lun 1 Oct - 17:11

C'est un grand merci que j'adresse également à Sherkane et Feuilledethé. Sans leur soutien, ainsi que tous ceux:celles du staff, Cassy n'aurait pu mener seule ce forum d'écriture, même si elle y est en permanence investie.

Notre festoyeur va devenir notre photocopieur ? Non ! Ce ne serait pas terrible comme dénomination !
Notre photoconsigneur alors ?
Merci à lui également pour ce rôle qu'il a mené avec brio, conscience et persévérance.

Ah bon ? Nous avons une page Facebook ?
Je n'y avais pas prêté attention, mais il est vrai que je n'ai pas FB !

Bienvenue à Zéphyrine. Une femme libre pour écriture libre !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  AlainX Lun 1 Oct - 17:17


J'ajoute autre chose à propos de la consigne : outre que j'ai bien noté la liberté par rapport au décès du chanteur, est-ce que les paroles de la chanson en question ne sont pas :
— emmenez-moi au bout de la terre ?

Et non pas amenez moi ce qui n'est pas tout à fait le même sens…

Mais si c'est amenez moi, l'excipit on va faire avec ça !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  Admin Lun 1 Oct - 17:32

Oups! Quelle grossière erreur! Merci Alainx d'avoir relevé cette faute, pardonnable car je n'ai eu que très peu de temps pour préparer cette consigne Embarassed

Pour rappel: amener: venir à soi
Emmener: mener hors de soi

Page FB, que tu peux visiter même si tu n'es pas membre de FB. Pour cela, il te suffit de cliquer sur CE LIEN
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  trainmusical Lun 1 Oct - 21:56

Merci Alainx pour tes gentils mots d'encouragement Wink

Je dirai photoconsigneur, car pour photocopieur, pas les moyens d'acheter une photocopieuse...
à moins que c'est prévu dans le budget... À discuter dans une réunion de modos...
Ok Je sors  Caché
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  Amanda. Mar 2 Oct - 14:16

En effet c'est " emmenez-moi" je me suis tapée sur les doigts toute la soirée hier.
Pourquoi le taire, nous avons cherché ensemble hier Admin et moi,quelle phrase d'Aznavour conviendrait le mieux et Train nous a aidé aussi.
Si certains auraient pu penser que j'ai posté mon texte un peu vite,il faut savoir ( comme le chantait Charles ) que j'étais en plein tri de mes textes d'atelier d'écriture et autres quand celui que j'ai posté m'est tombé dans la main.
Ne manquait que l'excipit, que j'ai ajouté.
Et voilà !
Et non, je n'écris pas à la vitesse d'un TGV ( cfr mon texte) c'est juste le hasard.

Pour Train, je trouve que le terme modo-photo serait approprié ....ET vous ?
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Emmenez-moi  Empty Re: A: Emmenez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum