Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Examen difficile

+4
Charlotte
Nerwen
Amanda.
trainmusical
8 participants

Aller en bas

Examen difficile Empty Examen difficile

Message  trainmusical Mer 18 Juin - 23:43

Examen difficile
Écoute Jacot, je sais que ce n’est pas facile de passer des examens, c’est pour tout le monde la même chose. Celui qui me dit qu’il n’a pas peur lors de ces moments, je pense qu’il bluffe. Donc tu n’es pas le seul.

Cependant ton examen, ce n’est rien à comparer à celui que j’ai passé l’année dernière, je n’ai jamais eu autant mal au ventre.

L’examen commençait déjà quinze jours avant le rendez-vous; il me fallait envoyer des missives écrites à la main. Personne ne pouvait m’aider ou me corriger, car ce fut tout de même assez, comment dire, privé, ça touchait mon vécu. Je ne fus non seulement inquiet pour d’éventuelles fautes d’orthographes ou de style, mais également pour mon écriture, sachant que ça peut être une forme de jugement. Dès que je faisais une rature, hop je recommençais ma page. Cependant, je tenais tant à atteindre ce but, que je fis un immense effort, en espérant que ça ne serait pas peine perdue.

Les jours précédents furent pénibles. Je dormais à peine les nuits. Des cauchemars, signifiant que mon avenir basculerait négativement ou de beaux rêves, qui ne furent hélas que de faux-espoirs, car interrompus par le réveille-matin.

J’ai tenté de m'entrainer pour l’oral, essayé de formuler des phrases explicites, sans hésiter sur les mots et savoir aller directement au but. Cependant il m’était difficile d’apprendre, sachant que ça ressemblerait à un entretien à bâtons rompus. Je pensais aussi à des détails, qui peuvent paraître ridicules. Par exemple, la manière de s’habiller, le verdict commençant déjà là.

Alors tu vois Jacot, demain avec tes camarades, tu vas t’installer devant un pupitre en classe, tu devras remplir et répondre à des questionnaires, tandis que moi je fus seul, devant une seule personne. Pas de note, pas de possibilité de rattrapage, ça marche ou ça rate pour toujours. Comme en football, l’arbitre siffle une faute, il n’y a pas de vidéo, il est seul juge, le recours n’est pas possible.

Enfin, comme tu le sais, mon examen fut une totale réussite, j’ai de suite eu le résultat: cette personne m’aime comme je l’aime. C’est ainsi que commença au restaurant la belle histoire d’amour avec mon adorée.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  Amanda. Jeu 19 Juin - 14:09

Et bien, je n'aurais jamais pensé que tu stresserais autant pour cela : quelle chute !

Comment toi, le tombeur de ces dames, tu stresses donc aussi ? Réfléchis 

C'est bien raconté, j'espère que tout va bien maintenant et qu'à chaque fois, tu ne passes plus par les affres que tu décris ! Plain 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  Nerwen Jeu 19 Juin - 18:51

Très jolie chute ! On s'attend à un entretien d'embauche et il s'agit d'un rendez-vous amoureux !  clap 
Amanda, tu exagères, un entretien comme ça vous engage pour la vie, il n'y en  a pas d'autre  Plain
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  Charlotte Jeu 19 Juin - 21:05

J'ai beaucoup aimé ton texte où la chute nous surprend heureusement. Bravo.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  tobermory Ven 20 Juin - 11:01

Tu as habilement trouvé des points communs entre les deux situations ( les lettres, l’entrainement à ce  qu’on va dire, les soucis de look) Si bien que jusqu'à la chute, je n’ai pas douté un instant qu’il s’agissait d’un entretien d’embauche. Tu as l’air d’avoir décroché un bon CDI…

Estce que tu appelles ta dulcinée "la patronne" ?^^
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  Admin Sam 21 Juin - 13:13

Superbe chute Train! On ne s'y attend pas du tout, et pourtant, que de points communs entre ces 2 "examens"  Wink 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  silhène Sam 21 Juin - 15:47

Je me demande lequel des deux exams est le plus angoissant. Finalement je me dis que si j'échoue au premier RDV, il y a toujours moyen de se rattraper, laisser un (ou 20) message(s), envoyer une lettre superbe et surtout d'excuses, et je ne sais quoi d'autre.

Tu nous offres là un coaching sur mesure !  Merci 

 Quel talent 
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  plumentete Ven 27 Juin - 16:57

Très intéressant ce parallèle entre ces 2 "recrutements" et bien amené!  clap 
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Examen difficile Empty Re: Examen difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum