Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un secret perdu

+4
Amanda.
Admin
catsoniou
silhène
8 participants

Aller en bas

Un secret perdu Empty Un secret perdu

Message  silhène Ven 10 Oct - 7:32

Tous ceux qui se souviennent de Nola diront qu’elle était une jeune fille merveilleuse.

Pourtant personne dans le bourg n’avait réellement prêtée attention à elle lors de son arrivée un soir humide de novembre.
Personne sauf le vieil Emile, qui avait su déceler un je-ne-sais- quoi d’inhabituel dans l’allure et la démarche de cette belle inconnue dans la nuit.
Mais il est vrai que le vieil homme était considéré à part dans la communauté, comme un peu original.

Les semaines passant, Nola, car c’était ainsi qu’elle se nommait, avait réussi à se faire accepter et apprécier dans la population, toujours un peu méfiante de prime abord vis-à-vis des étrangers.
Elle louait une petite maison très simple à la sortie du village, et s’était installée comme couturière pour gagner sa vie.
Les dames du village ne tarissaient pas d’éloges sur sa gentillesse, ses doigts en or et son goût sûr et affirmé pour mettre en valeur ses clientes.

Sa réserve et sa discrétion au sujet de son passé intriguait cependant une partie des habitants, qui se demandaient bien pourquoi une jolie fille comme elle semblait venir se mettre à l’écart dans une petite bourgade campagnarde.

Un après-midi d’automne un homme à l’air sévère et vêtu d’un imperméable gris foncé descendit du train en provenance de Bordeaux.
Il entra dans le café de la Place et demanda où se trouvait la demeure de Nola, qu’il semblait bien connaître.
Bien que rongé par la curiosité, le tenancier du bar n’osa pas lui poser la moindre question, intimidé par l’air supérieur de l’inconnu, et indiqua l’adresse.

Nul ne sait vraiment ce qui se passa réellement ensuite. Certains affirmèrent que Nola jeta violemment l’individu hors de chez elle.
Mais tous s’accordèrent à dire que l’homme reprit le train en fin de journée, l’air encore plus hautain et désagréable qu’à son arrivée.

Deux jours après, Nola traversa le village, une valise dans chaque main. Les passants intrigués lui demandèrent si elle partait en voyage, mais ses réponses restèrent évasives et floues.
Seul le vieil Emile recueillit ses confidences, les employés de la gare les virent discuter un long moment en bout de quai.
Puis l’express de 18h26 arriva, elle monta dedans, et ne revint jamais.

Au fil des années, personne ne réussit à faire avouer à l’Emile ce qu’il savait de l’histoire. Le vieil homme mourut, emportant avec lui le secret.
Le secret de Nola.
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  catsoniou Ven 10 Oct - 8:47

Mystérieuse, cette Jeune fille aux doigts agiles est bien mystérieuse... OHHHHHH

Peut-être un jour, Shilène qui en sait plus qu'elle ne  le dit au premier abord, nous en dira davantage ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Admin Ven 10 Oct - 11:19

Maiseuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Il faut pas nous laisser comme ça, dans le flou le plus total, à la fin de ton texte Oeil au beurre noir
Et cet Emile, tu pouvais pas le soudoyer pour qu'il nous dise ce qu'il savait? Pour Kaléïdoplumes, il aurait pu le faire quand même Déprimé

Dis-moi au moins ce que toi tu avais en tête en écrivant l'histoire. Allez! Dis-nous ce qu'il s'est réellement passé Lâcheur

Beau suspens en tout cas 10/10
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Invité Ven 10 Oct - 14:06

Voilà une Nola bien secrète ! On reste un peu sur la faim avec ton histoire Silhène. Smile Tu as su tellement nous intriguer qu'on aimerait en effet savoir, comme tout le village, pourquoi si...pourquoi ça...Mais tu as parlé de secret, alors faisons nous une raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Amanda. Ven 10 Oct - 17:08

Je dis pareil que les autres : je veux connaître son secret !!!! Modération

Et je trouve que tu as un peu trop oublié l'importance du train dans cette consigne, dommage ! Déprimé
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Sherkane Ven 10 Oct - 19:00

m'alors Silhène!!! Tappe C'est que nous on veut savoir le fin mot de l'histoire

Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  silhène Ven 10 Oct - 19:22

Finalement je crois que j'aurais du appeler mon texte "Frustation", je crois que ceux qui l'ont lu seraient d'accord Laughing

Admin me demande ce que j'avais en tête en écrivant l'histoire, alors comment dire ?
Un peu de tout et de rien, plusieurs pistes, mais pas vraiment définies, alors finalement j'ai posté le texte sur l'air du C\'est mon topic  , en sachant qu'il serait incomplet et frustrant.

Amanda, je n'ai pas l'impression d'avoir oublié l'importance du train, car c'est son image qui m'a vraiment apporté l'idée de Nola.
Et c'est aussi le vecteur qui permet dans mon histoire d'amener un changement, une cassure.
Cela dit, je respecte tout à fait ton point de vue, qui met l'accent sur les ressentis différents pour chacun d'entre nous  Smile
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  trainmusical Ven 10 Oct - 22:22

Passionné par les trains, j'aurais pu dire comme Amanda, qu'il n'y est pas assez accordé d'importance?
Et bien non, car le chemin de fer ce n'est pas que le rail lui-même, c'est aussi et peut-être surtout, ce qui se passe autour. Et l'histoire des deux personnages part de la gare.

Quand au secret, ben il est habilement bien gardé Wink Donc il faut le respecter et ne pas insister!

clap  clap  clap

au fait Silhène, je ne suis pas curieux, mais entre nous, c'est quoi le secret? Déjà dehors
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  tobermory Dim 12 Oct - 14:40

Grosse frustration pour moi aussi. Ce texte accroche le lecteur (Il m’a fait penser à certains romans de Simenon, où on voit un personnage mystérieux arriver dans une ville), mais on reste sur sa faim. Il a l’avantage de faire fonctionner l’imagination du lecteur. Quel est le secret de cette femme mystérieuse ? Qui est cet homme peu engageant qui vient la voir ? Pourquoi est-elle partie ? Ça aurait fait un bon sujet de jeu d’écriture : racontez le secret confié à Emile…


tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Escandélia Ven 24 Oct - 10:00

J'aurais bien aimé moi aussi connaitre le secret de Nola. Mais ce qui me rassure, c'est que cette femme indépendante ne se soit pas laissé embêté par ce haut dignitaire venu de Bordeaux : un homme quand même un peu louche, non ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Un secret perdu Empty Re: Un secret perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum