Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma main tremble

+7
Charlotte
Nerwen
Sel.
catsoniou
Escandélia
Claudie
Cassy
11 participants

Aller en bas

Ma main tremble Empty Ma main tremble

Message  Cassy Mar 28 Oct - 16:13

Je ne veux pas que ma main tremble, je ne veux pas que coulent mes larmes sur cette plume qui cherche ses mots. Tu es mon trésor, mon délicat et merveilleux trésor. Tu as encore l'innocence de ton jeune âge et le regard confiant de tes cinq ans. Tu n'as pas peur de la nuit, tu ne trembles pas devant les grands. Tu joues à la poupée, tes genoux sont râpés et ton rire cristallin.

Que pourrais-je te dire pour t'aider à grandir, pour t'aider à aimer. Qui mieux que moi sait ce dont tu as besoin, les armes qui t'aideront à aller de l'avant.

Il te faudra lire dans le regard de maman ce qu'elle ne sait te dire, il te faudra saisir tout l’amour qu'elle transporte comme une brassée de fleurs qui ne faneront pas. Il ne faudra pas lui en vouloir et surtout pas t'en vouloir à toi, tu es belle ainsi, fragile et silencieuse.
Il te faudra fermer les yeux et boucher tes oreilles, ne pas écouter et ne pas croire à ce que dit papa. Tu n'es pas rien, tu ne seras jamais moins que rien. Laisse une jolie mélodie prendre place au-dessus de ses mots. N'attends rien de lui et ne lui donne pas l’importance qu'il n'a pas. Recule lorsque tu as peur, cache toi s'il le faut, abandonne la honte qui menace de t'ensevelir.  Ose tendre la main, ose appeler à l'aide, ne tais pas tes souffrances à venir.

J'aimerais pouvoir te promettre que ta vie sera belle, que tu seras préservée du malheur, que tu accompliras de grandes et belles choses. Je me contenterai de te dire que tu seras quelqu'un de bien. Je sais comme ces mots seront importants pour toi. Je t'aime et rassure-toi, tu ne tricheras pas, tu ne mentiras pas, tu resteras, je le crois, quelqu'un de bien.

Pour chaque bonheur vécu, ramasse un petit caillou, garde le précieusement dans le fond de ta poche.  Plus tard, tu ne le sais pas encore, c'est avec tous ces petits cailloux que tu auras patiemment amassés que je sèmerai mon sentier de lumière. J’aurais alors la certitude qu’il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours !
Pour toutes tes peurs, pour tous tes chagrins, dessine au fond de ton cœur un cercle impénétrable qui te protégera de tous tes cauchemars. Plus tard, le moment venu je percerai le cercle et il en jaillira des milliers d'étoiles. Elles m’aideront à trouver mon chemin, à grandir, à vieillir apaisée.  

N'aie pas peur, lis mes mots, vois comme je t'aime, suis ma trace, la route sera chaotique, tu auras le vertige parfois, tu te perdras en route, tu seras remplie de doutes mais, je t’en fais le serment, tu y arriveras malgré tout ce que tu crois.

Prends soin de toi, tu es mon trésor, mon fragile et merveilleux trésor.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Claudie Mar 28 Oct - 17:34

Plus tard, le moment venu je percerai le cercle et il en jaillira des milliers d'étoiles. Elles m’aideront à trouver mon chemin, à grandir, à vieillir apaisée.

Poignant écrit plein d'Amour.
Claudie
Claudie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Vivre encore et encore

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Escandélia Mar 28 Oct - 17:53

Tu as bien raison d'être fière de toi et de la petite fille qui t'a quand même permis de devenir qui tu es.
Perso, je crois que si on ne doit pas tout à l'enfance, on lui doit beaucoup.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  catsoniou Mer 29 Oct - 8:25

Le regard porté sur les parents m'interpelle : étroitement mêlé aux souvenirs d'enfance, il ne cesse de nous poursuivre. Dans ma fratrie, nous ne cessons de nous interroger sur les nôtres : qu'étaient-ils vraiment ?  

Ce qui m'interpelle également : l'amour de soi-même . N'est-ce pas le meilleur gage pour aimer les autres tels qu'ils sont ? Sans bien sûr tomber dans le narcissisme qui est tout le contraire de notre Cassy qui fait preuve d'une patience d'ange ... Bisous
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Sel. Mer 29 Oct - 13:04

Que d'émotions et que d'amour dans ton texte, Cassy...Quelle envolée ! C'est vraiment très beau.

Je suis particulièrement touchée par les "je t'aime" que tu oses dire à la petite fille que tu étais. Je suis "éblouie" par le trésor de l'enfance dont tu parles.

Tout cela est si loin de moi...Presque à l'opposé de ce que je ressens moi-même vis à vis de ma propre enfance, sans que je puisse bien expliquer pourquoi (et ce n'est pas le lieu).

Je me répète, mais ton texte est extrêmement beau et touchant
Prosterne
Sel.
Sel.
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Entre bleu clair et bleu foncé

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Nerwen Mer 29 Oct - 19:01

Oui, beau et touchant, plein de sagesse aussi. La petite fille que tu étais aurait adoré recevoir une telle lettre, mais même sans cela elle est devenue la personne que nous connaissons et que nous aimons tous pour sa grande humanité. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Charlotte Mer 29 Oct - 21:28

Beau et touchant ton texte Cassy. J'aurais aimé être l'amie de cette petite fille.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  madeleinedeproust Jeu 30 Oct - 19:20

Un très beau texte, rempli d'émotions et de tendresse. flower
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  silhène Ven 31 Oct - 21:47

Très émouvant, car tes mots vont permettre la petite d'avancer au mieux dans la vie, et en même temps elle sera ta meilleure aide quand tu feras appel à sa fraicheur, ses souvenirs de gosse, à l'âge adulte.
L'enfant et l'adulte s'unissent pour atteindre le bonheur et l'apaisement

Prosterne
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  tobermory Dim 2 Nov - 11:58

Ton texte est bouleversant. C’est terrible de devoir mettre en garde un enfant contre son père. Encore ici la fillette peut se raccrocher à sa mère ; dans « Confiteor » de Jaume Cabré, que je suis en train de lire, on aurait pu mettre en garde le héros contre père et mère.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  July_C Dim 16 Nov - 13:24

L'enfance de cette petite fille ne semble pas de tout repos quand il faut lui conseiller de se cacher les oreilles.
Cette petite fille devenue grande pose un regard plein de bienveillance, de tendresse et surtout d'amour sur celle qu'elle a été.
La main a de quoi trembler d'émotions, et les mots déposés ont j'espère pu réconcilier cette petite avec ce qu'elle a vécu.

Une lettre que j'ai vraiment appréciée lire tant elle m'a touchée.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Ma main tremble Empty Re: Ma main tremble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum