Sacha et Pacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Sacha et Pacha

Message  Charlotte le Ven 21 Nov - 18:30

Sacha.
-Je suis bien contente d’être en vacances chez toi . A la maison, il n’y en a que pour le bébé et  rien pour moi. Ma maitresse passe ses journées  et ses nuits avec son nouveau né . Si ce n’est pas pour l’allaiter, c’est pour le bercer, le caresser, le bichonner entre  ses bras et moi qu’est ce que je fous pendant  ce temps là , J’attends mon tour qui ne vient pas, je me fais chier et je chiale en miaulant avec  conviction  mais  personne ne me regarde et  personne  ne m’entend. J’espérais   avoir  droit  aussi à la tétée :  il y a tant de lait dans son sein qu’il y en a bien pour toute la famille , mais non, j’ai été renvoyée  à mon écuelle et mes croquettes. C’est pas juste. Je me sens vraiment  seule au monde.

Pacha.
-Et moi alors ? Je suis là. Arrête ta crise de jalousie, laisse çà aux humains.  Nous, les persans,  sommes  de la race des seigneurs , des empereurs,  des dieux et des rois .   Mais tu es  encore  trop jeune pour  comprendre  mais je t’apprendrai .Il faut être patient . Demain matin  je t’emmène au port, là où les pécheurs déchargent leur récolte de la mer. C’est du tout bon  sans parler de toute la communauté catière qui s’y donne rendez vous : Rien que du beau monde .On ne fait pas dans la gouttière ici. Qu’est ce qu’on  va déguster … Je m’en lèche les babines rien que d’y penser.

S-Je  ne suis pas sûre  de pouvoir  pas  t’accompagner . Jusqu’à présent   je n’ai vécu qu’entre  mes quatre  murs,  il m’a toujours été interdit de sortir. Je suis donc un peu sauvage. J’ai bien un jour tenté de m’échapper par la fenêtre mais quand je me suis retrouvée sur le toit, j’ai eu très peur  là haut perchée. En plus  le mari de ma dame  a failli se casser la gueule en y grimpant pour me sauver.J'ai pas rigolé.

 P-Oh lala, Il est temps que je te prenne en pattes . Commençons  d’abord  par l’abc de la chasse à la souris .

S-Oh mais cà, je connais, il y en avait une l’autre jour dans le  grenier. Nous avons joué  ensemble  à  attrape  toute l’après midi  et  c’est moi qui ai gagné. C’est quand j’ai  déposé mon trophée  aux pieds de ma maîtresse que  cela a foiré . Elle a crié comme une folle .Une  souris  dans  la chambre   de son bébé  tout frais ,  tout doré : un scandale à la propreté  de ses lieux, une atteinte à ses droits de tranquillité  mentale  après une grossesse de 9 mois et un accouchement de 24 heures . C’était trop la totale de l’intolérable ici sur terre .   Elle l’a jetée violemment  dans la cuvette de la toilette et a tiré la chasse .

P-Quelle erreur ! Maintenant c’est  bouché.Enfin çà, c’est une autre histoire. Oublie la. Avec moi,  tu  connaitras la fierté et la joie de la chasse  à l’air libre dans les champs et  dans les bois . Ici c’est la campagne. En ville, on n’apprend rien de bon.
Demain est un autre jour, demain ce sera  notre  fête, demain  je t’emmène   au port  de pêche  te présenter à mes amis .  Ne crains rien  ma belle, ma douce  chachatte,  je suis là,  je sens qu’ avec toi je  ferai  de grandes choses et aussi …  de grands   jaloux . Ah  j’aime çà….

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Nerwen le Ven 21 Nov - 19:05

clap Savoureux dialogue entre deux "seigneurs".
Je me demande s'ils ne vont pas faire un peu tâche au port : sur la photo il n'y a justement que des gouttières...
avatar
Nerwen
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Escandélia le Ven 21 Nov - 22:42

"J’espérais avoir droit aussi à la tétée : il y a tant de lait dans son sein qu’il y en a bien pour toute la famille , mais non, j’ai été renvoyée à mon écuelle et mes croquettes."

Elle aurait bien pris sa maitresse pour Margot la chachatte !
avatar
Escandélia
Modératrice consigne B

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Amanda. le Sam 22 Nov - 12:25

Oui, tu m'as aussi fait penser à Brassens et sa Margot qui défait son corsage pour donner la gougoutte à son chat

J'adore l'expression " Il est temps que je te prenne en pattes !"

L'histoire de la souris et celle du toit sont des petits bijoux !

Bref, j'aime tout ! clap
avatar
Amanda.
Modératrice consignes A

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Invité le Sam 22 Nov - 16:53

Voilà Sacha entre de bonnes pattes et à bonne école ! Ce n'est pas elle qui va perdre au change mais plutôt sa maîtresse qui n'aura plus droit à la ronron-thérapie. Tant pis pour elle ! 
Mais dis-donc Charlotte : qu'est ce qu'ils sont mal élevés tes chats !!!  Shocked Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Charlotte le Sam 22 Nov - 16:57

Pour la petite histoire c'est inspiré de faits réels; Quant aux noms des chats, Pacha est le nom de mon chat actuel et Sacha est le nom d'un de mes précédents.
De plus ma fille qui vient d'avoir un bébé m'a déposé en pension son chat parce que celui çi est fort tenté par le berceau du nouveau né!

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  silhène le Sam 22 Nov - 19:10

Comment dit-on, déjà, dans les histoires ? "Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne peut être qu'une coincidence..."

Sauf dans ton texte, justement, et pour notre plus grand bonheur !
J'adore en particulier l'épisode du toit lol!

clap
avatar
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : paisible

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  tobermory le Lun 24 Nov - 12:15

Ces seigneurs n’ont pas toujours un langage très chât-ié, mais après tout qui sait comment ils s’exprimeraient s’ils avaient la possibilité de parler ! Ton texte est une suite d’épisodes pittoresques, qui m’ont bien fait rire. Bien vu, les réactions des humains devant les trophées de chasse offert en cadeau : entre ceux qui poussent des hurlements devant une souris ou un rat et ceux indignés qui libèrent l’oiseau que vous avez capturé, comme si eux ne mangeaient jamais de volaille…

J’aime beaucoup
On ne fait pas dans la gouttière ici
et
Il est temps que je te prenne en pattes


Lais je trouve que rien que les simples chats de gouttière on beaucoup de classe; je n'en ai d'ailleurs jamais eu d'autre. Et je suis un peu déçu par les chats qui ne se baladent pas sur les toits.

Il y a quelques années, le chat de mon voisin s’appelait Pacha, un genre persan plus ou moins angora, qui passait l’essentiel de son temps à dormir couché sur une serviette sur l’appui de a fenêtre du premier étage. Un jour en faisant sa toilette, il s’est pris les griffes et a chuté, se fracturant la mâchoire. C’est facile de se moquer de ce maladroit incapable de retomber sur ses pattes, mais en fait un chat se débrouille mieux en tombant de plus haut : dans sa chute, il doit tourner sur lui-même, parfois plusieurs fois avant de trouver la bonne position d’atterrissage.
avatar
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Sacha et Pacha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum