Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consigne Charlie

Message  Admin le Lun 12 Jan - 18:05

Nous avons tous été bouleversés par les événements de la semaine dernière et il me paraît inconcevable de retourner à nos consignes hebdomadaires comme si de rien n'était. La plupart d'entre nous avons réagi sur nos blogs, FB ou ici-même sur le chat ou le café kaléïdo, nous avons participé aux différentes marches, et toutes sortes d'émotions se bousculent encore dans notre tête.
Nous avons sans doute encore des choses à dire, nous ne savons pas dessiner, tout du moins ce site n'a pas vocation à mettre en avant des dessins... Mais nous savons écrire.
Remplaçons les crayons par nos claviers et écrivons pour défendre ce que représentait Charlie Hebdo: la liberté d'expression.
Je ne souhaite pas, malgré tout, que nous abordions des sujets trop délicats et qui ne nous permettraient pas de débattre ici (ce n'est pas le lieu) c'est pourquoi j'ai sélectionné plusieurs dessins de Charlie Hebdo et un dernier dessin de Coco (rare rescapée) qui rend hommage à ses collègues et amis.
Parce que cette consigne est surtout une manière pour nous d'exorciser le choc émotionnel que nous avons ressenti, j'ai enlevé la possibilité de commenter les textes. Il me semble important de venir poster sans aucune pression et de venir lire sans aucune obligation de commenter.( vous pourrez commenter un texte en envoyant un MP à son auteur si vous le souhaitez)
Choisissez le dessin que vous souhaitez utiliser pour écrire un texte qui en sera inspiré.











Il n'y aura pas de consigne la semaine prochaine puisque nous serons concentrés sur le marathon d'écriture pour beaucoup d'entre nous.
Bonne semaine à tous  sunny

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi...ratrice de vos mots!
avatar
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum