Danse avec la Lune
+4
tobermory
Escandélia
Amanda.
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Danse avec la Lune
Il est sympa le voisin de m’avoir autorisée à m’installer sur une terrasse de son château pour observer l’éclipse avec mes amis.
Il nous offre vraiment un cadre exceptionnel pour admirer un évènement exceptionnel.
J’ai appris qu’il était invité pour l’occasion par la Société Astronomique de la ville, en tant que principal membre bienfaiteur, c’est en tout cas ce que nous a expliqué son majordome quand nous sommes arrivés pour nous installer.
Mes compagnons sont un peu intimidés par les lieux, c’est la première fois qu’ils viennent ici et rencontrent un majordome, un vrai, un stylé ! Il faut dire que le type est impressionnant, il est très grand, avec un regard perçant, et surtout dégage une impression bizarre, non définissable.
Mais assez rêvassé, il est 9h00, le moment approche.
Nous sommes sur les starting-blocks, le cœur battant, pendant que les minutes s’égrènent, longues, presque interminables.
10h00, la luminosité baisse, devient étrange, et à-travers nos lunettes spéciales nous voyons le Soleil en partie grignoté par la Lune. Une ambiance particulière se dégage de ce milieu de matinée.
Immobiles, silencieux, la bouche ouverte, nous contemplons les cieux.
Soudain, un son lointain et rythmé retentit. Le bruit est tellement captivant que nous ne pouvons nous empêcher de chercher d’où il provient.
C’est alors que l’un de nous s’exclame et pointe du doigt un endroit du parc.
Délaissant l’éclipse quelques secondes pour tourner nos regards dans la direction indiquée, nous apercevons un spectacle insolite.
De longues silhouettes vêtues de robes blanches tournent et tournent encore, la tête dirigée vers le soleil. Assis autour d’elles, des musiciens jouent une litanie cadencée et entêtante.
Nous apercevons au milieu du cercle des tourneurs une silhouette mouvante, les bras levés.
Stupéfaction, car malgré la distance, nous reconnaissons le majordome du châtelain.
Il semble complètement absorbé par son rôle dans le cercle, porté par le chant étrange de ceux qui l’entourent.
Captivés, nous sommes incapables de nous détacher du spectacle, et nous en oublions la Lune, qui poursuit son mystérieux jeu de cache-cache avec le Soleil.
Quand le groupe se disperse enfin, nous réalisons un peu déboussolés que l’éclipse est terminée et que nous l’avons manquée.
Dans nos têtes continuent à danser le majordome et les inconnus du parc.
Il nous offre vraiment un cadre exceptionnel pour admirer un évènement exceptionnel.
J’ai appris qu’il était invité pour l’occasion par la Société Astronomique de la ville, en tant que principal membre bienfaiteur, c’est en tout cas ce que nous a expliqué son majordome quand nous sommes arrivés pour nous installer.
Mes compagnons sont un peu intimidés par les lieux, c’est la première fois qu’ils viennent ici et rencontrent un majordome, un vrai, un stylé ! Il faut dire que le type est impressionnant, il est très grand, avec un regard perçant, et surtout dégage une impression bizarre, non définissable.
Mais assez rêvassé, il est 9h00, le moment approche.
Nous sommes sur les starting-blocks, le cœur battant, pendant que les minutes s’égrènent, longues, presque interminables.
10h00, la luminosité baisse, devient étrange, et à-travers nos lunettes spéciales nous voyons le Soleil en partie grignoté par la Lune. Une ambiance particulière se dégage de ce milieu de matinée.
Immobiles, silencieux, la bouche ouverte, nous contemplons les cieux.
Soudain, un son lointain et rythmé retentit. Le bruit est tellement captivant que nous ne pouvons nous empêcher de chercher d’où il provient.
C’est alors que l’un de nous s’exclame et pointe du doigt un endroit du parc.
Délaissant l’éclipse quelques secondes pour tourner nos regards dans la direction indiquée, nous apercevons un spectacle insolite.
De longues silhouettes vêtues de robes blanches tournent et tournent encore, la tête dirigée vers le soleil. Assis autour d’elles, des musiciens jouent une litanie cadencée et entêtante.
Nous apercevons au milieu du cercle des tourneurs une silhouette mouvante, les bras levés.
Stupéfaction, car malgré la distance, nous reconnaissons le majordome du châtelain.
Il semble complètement absorbé par son rôle dans le cercle, porté par le chant étrange de ceux qui l’entourent.
Captivés, nous sommes incapables de nous détacher du spectacle, et nous en oublions la Lune, qui poursuit son mystérieux jeu de cache-cache avec le Soleil.
Quand le groupe se disperse enfin, nous réalisons un peu déboussolés que l’éclipse est terminée et que nous l’avons manquée.
Dans nos têtes continuent à danser le majordome et les inconnus du parc.
silhène- Kaléïd'habitué
Re: Danse avec la Lune
Je comprends maintenant pourquoi Tober n'a pu installer Roger sur la tour du château, il a précisé qu'il y avait trop de monde sans savoir que c'était toi et tes amis qui squattaient le lieu
Une histoire rondement menée, parfaitement écrite qui me laisse en pleine interrogation : qu'elle était cette danse et surtout le rôle de ce majordome au moment de l'éclipse ?
bravoooooooooooo!
Une histoire rondement menée, parfaitement écrite qui me laisse en pleine interrogation : qu'elle était cette danse et surtout le rôle de ce majordome au moment de l'éclipse ?
bravoooooooooooo!
Admin- Admin
Ton com' m'a intriguée, Cassy, alors je suis allée lire le texte de Tober. C'est marrant, on a pensé tous les deux à un château, mais, heu, les deux histoires bifurquent ensuite dans des directions un peu différentes .
Je vais de ce pas chez Tober commenter son texte.
pour ton com'
Je vais de ce pas chez Tober commenter son texte.
pour ton com'
silhène- Kaléïd'habitué
Une histoire captivante mais qui me laisse sur ma faim car tu ne donnes aucune explication à la danse avec la lune.
Est-ce volontaire ? Une fin ouverte pour laisser vagabonder notre imagination ?
Tu en serais bien capable petite farceuse !
Est-ce volontaire ? Une fin ouverte pour laisser vagabonder notre imagination ?
Tu en serais bien capable petite farceuse !
Amanda.- Modératrice
Il vous a bien eu le sacripant, tout mettre en oeuvre pour éclipser la lune !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Une cérémonie païenne en hommage à la lune sans doute, orchestrée par ce personnage bizarre qu'est le majordome. J'ai adoré ton histoire Silhène. Bravo.
Je trouve que ton avatar est tout à fait dans l'air du temps.
Je trouve que ton avatar est tout à fait dans l'air du temps.
Invité- Invité
Un peu la même impression qu’Admin et Amanda : une histoire qui captive mais nous laisse un peu sur notre faim. L’abondance des qualificatifs de l’étrange ( bizarre, non définissable,insolite. mystérieux étrange) nous fait comprendre ce que ressent le narrateur, mais le texte ne nous en dit pas plus. Ce côté énigmatique lui confère d’ailleurs une certaine poésie et cocasserie aussi ( le digne majordome dansant sous la lune.)
Un texte qui mériterait peut-être d’être développé, mais qui tel quel a quand même beaucoup de charme.
Un texte qui mériterait peut-être d’être développé, mais qui tel quel a quand même beaucoup de charme.
tobermory- Kaléïd'habitué
Je comprends votre interrogation face à la cérémonie, et c'est vrai qu'Amanda s'approche de la vérité en disant que je laisse votre imagination "faire le boulot". Mon idée première était bien une cérémonie païenne, comme l'a deviné Yvanne.
Après, je pense que le texte aurait été trop long s'il avait fallu développer pour tout expliquer, je n'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes en une fois, c'est peut-être un tort.
Je suis aussi restée sur le moment de l'éclipse, sur l'évènement même, comme l'indiquait la consigne. Cela dit j'adore le texte de Tober qui fait évoluer ses personnages dans le temps.
En tous les cas merci pour vos com's et vos remarques constructives, qui me feront réfléchir pour les prochains textes
Après, je pense que le texte aurait été trop long s'il avait fallu développer pour tout expliquer, je n'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes en une fois, c'est peut-être un tort.
Je suis aussi restée sur le moment de l'éclipse, sur l'évènement même, comme l'indiquait la consigne. Cela dit j'adore le texte de Tober qui fait évoluer ses personnages dans le temps.
En tous les cas merci pour vos com's et vos remarques constructives, qui me feront réfléchir pour les prochains textes
silhène- Kaléïd'habitué
Voilà de quoi me faire oublier qu'au départ, on était là pour l'éclipse dans un cadre majestueux...
Je suis cependant restée sur ma faim.... alors que mon imagination commençait à travailler ^^
Je suis cependant restée sur ma faim.... alors que mon imagination commençait à travailler ^^
July_C- Kaléïd'habitué
Superbe texte et quelle imagination.
Personnellement je ne suis pas resté sur ma faim, car effectivement j'avais compris que c'est à nous de faire le boulot pour notre imagination .
D'autre part, parmi toutes tes lignes, j'ai aimé ce passage:
Bravo
Personnellement je ne suis pas resté sur ma faim, car effectivement j'avais compris que c'est à nous de faire le boulot pour notre imagination .
D'autre part, parmi toutes tes lignes, j'ai aimé ce passage:
silhène a écrit:Nous sommes sur les starting-blocks, le cœur battant, pendant que les minutes s’égrènent, longues, presque interminables.
Bravo
trainmusical- Occupe le terrain
Que de mystere dans ce texte, et mon imagination est embarquée...
j'aime l'idée de cache cache entre le soleil et la lune
j'aime l'idée de cache cache entre le soleil et la lune
Myriel- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1