Si j'étais ...
+6
catsoniou
Nerwen
Amanda.
Admin
Myriel
July_C
10 participants
Page 1 sur 1
Si j'étais ...
Si j’étais une fleur, je serais fleur des champs. Je serais clochette sur le bord des talus. Libre et agile, je courberais ma taille au grès du vent. Au clair matin j’ouvrirais ma corolle, mes pétales recouverts de rosée embaumeraient l’air frais et offriraient à l’oiseau une goutte de breuvage pur et parfumé.
Si j’étais une couleur, je serais rouge éclatant. J’illuminerais l’horizon au soir incandescent. Je serais rouge sang de la vie. Je coulerais tranquille dans les veines du soleil pour qu’il brille à jamais sur tous les matins du monde.
Si j’étais un fruit, je serais rouge pomme du fruit défendu. J’attiserais les amours tout le jour pour qu’amour toujours resplendisse dans le cœur de chacun. Que s'éloignent les serpents et que reviennent les elfes dans les jardins.
Si j’étais un arbre, je serais fayard, j’offrirais l’ombre de mes branches au promeneur montagnard. Robuste, je vieillirais des siècles à l’orée d’une forêt que je protègerais de mon imposante ramure. Mon feuillage flamboyant à l’automne illuminerait la vie de l’homme aguerri.
Si j’étais une épice, je serais cannelle et déposerais mon doux parfum sur vos lèvres. A chacun de vos frissons, je vous enivrerais. Je vous envouterais de mon charme et vous transporterais au jardin des plaisirs et de la déraison.
Si j’étais une étoile, je serais celle du berger. Allumée la première, je veillerais sur la terre. Je serais votre repaire et vous indiquerais la bonne direction. Je serais la lumière qui guiderait vos pas au cœur de la nuit et vous conduirais sans bruit vers votre destin.
Si j’étais une émotion, je serais le trouble qui vous anime quand votre cœur bondit de joie. Quand vous avez bien fait votre devoir et que satisfait vous pouvez dormir en paix jusqu'au soir de votre vie.
Si j’étais un mot, je serais passion car sans moi, rien de possible pour séduire votre âme sœur illuminer ses rêves. J'offrirais pour votre bonheur, cette ardeur qui illumine les coeurs et transporte les sentiments
Si j’étais un rêve, je serais un doux songe au cœur d’une nuit d’été parfumée des saveurs de juillet. Je chanterais en vous et je vous bercerais pour que la nuit coule si douce et silencieuse, jusqu'au petit matin.
A votre réveil, je flânerais encore un peu pour illuminer la couleur de vos yeux.
Si j’étais la terre, je me vengerais des hommes qui sacrifient le plus petit de mes grains pour nourrir leur profit et faire feu de tout ce que je leur donne, au mépris des lendemains.
Si je pouvais refaire le monde, chaque matin aurait le parfum d’une fleur, chaque midi aurait le gout d’une pomme et chaque soir serait éclairé d’une étoile.
Si j’étais une couleur, je serais rouge éclatant. J’illuminerais l’horizon au soir incandescent. Je serais rouge sang de la vie. Je coulerais tranquille dans les veines du soleil pour qu’il brille à jamais sur tous les matins du monde.
Si j’étais un fruit, je serais rouge pomme du fruit défendu. J’attiserais les amours tout le jour pour qu’amour toujours resplendisse dans le cœur de chacun. Que s'éloignent les serpents et que reviennent les elfes dans les jardins.
Si j’étais un arbre, je serais fayard, j’offrirais l’ombre de mes branches au promeneur montagnard. Robuste, je vieillirais des siècles à l’orée d’une forêt que je protègerais de mon imposante ramure. Mon feuillage flamboyant à l’automne illuminerait la vie de l’homme aguerri.
Si j’étais une épice, je serais cannelle et déposerais mon doux parfum sur vos lèvres. A chacun de vos frissons, je vous enivrerais. Je vous envouterais de mon charme et vous transporterais au jardin des plaisirs et de la déraison.
Si j’étais une étoile, je serais celle du berger. Allumée la première, je veillerais sur la terre. Je serais votre repaire et vous indiquerais la bonne direction. Je serais la lumière qui guiderait vos pas au cœur de la nuit et vous conduirais sans bruit vers votre destin.
Si j’étais une émotion, je serais le trouble qui vous anime quand votre cœur bondit de joie. Quand vous avez bien fait votre devoir et que satisfait vous pouvez dormir en paix jusqu'au soir de votre vie.
Si j’étais un mot, je serais passion car sans moi, rien de possible pour séduire votre âme sœur illuminer ses rêves. J'offrirais pour votre bonheur, cette ardeur qui illumine les coeurs et transporte les sentiments
Si j’étais un rêve, je serais un doux songe au cœur d’une nuit d’été parfumée des saveurs de juillet. Je chanterais en vous et je vous bercerais pour que la nuit coule si douce et silencieuse, jusqu'au petit matin.
A votre réveil, je flânerais encore un peu pour illuminer la couleur de vos yeux.
Si j’étais la terre, je me vengerais des hommes qui sacrifient le plus petit de mes grains pour nourrir leur profit et faire feu de tout ce que je leur donne, au mépris des lendemains.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: Si j'étais ...
Mais c'est beau comme du Verlaine Escandélia ! Grand, grand bravo !
Tu n'as pas triché pour écrire cela. On sent bien que tu as mis ton cœur et ta générosité dans ces mots.
Je suis fière d'avoir une amie telle que toi.
Tu n'as pas triché pour écrire cela. On sent bien que tu as mis ton cœur et ta générosité dans ces mots.
Je suis fière d'avoir une amie telle que toi.
Invité- Invité
Plein de poésie derrière ces mots qui t'animent et qui te troublent.
Je suis extrêmement touchée.
Par la tendresse, par l'amour et la générosité de tes mots.
Je suis extrêmement touchée.
Par la tendresse, par l'amour et la générosité de tes mots.
July_C- Kaléïd'habitué
A vrai dire, Yvanne et July, je crois que ce n'est pas par hasard que je vous aime. Et comme me l'a déjà dit une d'entre vous, l'autre est souvent le miroir de soi. Grand merci à vous deux.
C'est magnifique Escandélia, que j'aime ce rouge qui coule dans les veines du soleil, cette pomme qui fait revenir les elfes et cette fin si pleine d'espoir,d'amour et d'humanité. Je suis transportée par tes mots et ces emotions qui m'envahissent a te lire.
Myriel- Kaléïd'habitué
Beaucoup de poésie dans tes mots.
Absolument d'accord avec ce qui a été dit par les autres .
Tu as écrit vite et vrai comme souvent, et pas un mot n'est à changer .
J'aime beaucoup ta dernière phrase
Absolument d'accord avec ce qui a été dit par les autres .
Tu as écrit vite et vrai comme souvent, et pas un mot n'est à changer .
J'aime beaucoup ta dernière phrase
Admin- Admin
Merci Myriel, merci Admin. Je pense que c'est quand on écrit vrai qu'on écrit le mieux.
Ah ! Quel bonheur de te lire Escandelia, fidèle à toi-même, rouge passion, et un coeur " gros comme ça" avec en finale une énorme boule de tendresse pour clore l'affaire
C'est tout toi et tu peux en être fière !
C'est tout toi et tu peux en être fière !
Amanda.- Modératrice
Escandélia a écrit: Je pense que c'est quand on écrit vrai qu'on écrit le mieux.
Parle pour toi Escandélia ! :-D Moi ça marche jamais ça hihihi
July_C- Kaléïd'habitué
c'est juste July, c'est vrai pour moi, mais pour les autres, rien ne permet ni ne m'autorise à quelqu' appréciation que ce soit, et tu as raison de me le rappeler.
Rouge-passion comme ce qui t'anime et fait vibrer tes textes. Excellent !
Nerwen- Modératrice
Que dire de plus ?
l'excellence est au rendez-vous ...
Et bien sûr, si je choisissais un passage, ce serait le rouge !
l'excellence est au rendez-vous ...
Et bien sûr, si je choisissais un passage, ce serait le rouge !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Le rouge passion, le rouge du fruit défendu, le trouble de la joie. Tout ceci est plein de vie, de force et d'enthousiasme. J'ai aimé. C'est communicatif.
J'ai découvert le mot "fayard" que j'ignorais. C'est bien aussi ce grain de folie !
J'ai découvert le mot "fayard" que j'ignorais. C'est bien aussi ce grain de folie !
Kz- Kaléïd'habitué
Merci à vous.
Je suis heureuse de vous présenter un fayard auvergnat au couleur de l'automne. Chez nous le Hêtre s'appelle fayard, il fait les sabots solides et le feu chaud dans le foyer. Il abrite les champignons qui vont en colonies de sous bois en paniers sur nos tables pour parfumer les omelettes de l'hospitalité qui accompagnent chaque visiteur autour d'un canon de vin.
Je suis heureuse de vous présenter un fayard auvergnat au couleur de l'automne. Chez nous le Hêtre s'appelle fayard, il fait les sabots solides et le feu chaud dans le foyer. Il abrite les champignons qui vont en colonies de sous bois en paniers sur nos tables pour parfumer les omelettes de l'hospitalité qui accompagnent chaque visiteur autour d'un canon de vin.
Et moi je suis heureux de t'avoir lue, quel bonheur ce doit être d'avoir l'écriture facile, et quel plaisir tu nous donnes à nous la partager!
Merci aussi pour la légende en bas de ta photo, elle est du même cru.
Merci aussi pour la légende en bas de ta photo, elle est du même cru.
virgul- Kaléïd'habitué
Un texte foisonnant et dense plein d'amour de la vie, plein d'amour tout court. C'est beau Escandelia
Mais dis moi, pas de vaches dans ton texte???
Mais dis moi, pas de vaches dans ton texte???
Sherkane- Kaléïd'habitué
Sherkane a écrit:Mais dis moi, pas de vaches dans ton texte???
Avec quelques hêtres aux couleurs chatoyantes en arrière plan.
Page 1 sur 1