Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Si j'étais...

+8
catsoniou
Kz
Nerwen
Myriel
Admin
July_C
Escandélia
Amanda.
12 participants

Si j'étais... Empty Si j'étais...

Message  Amanda. Mar 31 Mar - 17:35

Si j’étais

1. Si j’étais une fleur…

Je serais un oiseau du paradis, cette fleur /oiseau dont le nom déjà me fait rêver au soleil des Tropiques, dont la couleur et la forme me ravit et qui me rappelle des souvenirs de voyage fabuleux.

2. Si j’étais une couleur…

Je serais encore et toujours le bleu. Le bleu que je mets avec volupté dans mes peintures. Bleu ciel, bleu azur, bleu cobalt, bleu émeraude, bleu indigo, bleu marine…
Le ciel, la mer…Banalités mais toujours tellement beau !
Et puis deux axes dans ma vie «  Bleu, bleu le ciel de Provence… »
Et bien sûr : «  Plus bleu que le bleu de tes yeux, il n’y a rien de mieux… »

3. Si j’étais un fruit…

La pomme, bien sûr, ma pomme, pauv’ pomme…
Ne suis-je pas fille d’Eve ? Ah, croquer la pomme mais pas en rêve !
Et puis ordre de la Faculté «  Une pomme par jour, et le médecin passe son tour »

4. Si j’étais un arbre…

Je serai un très bel et très vieil olivier ( ça vit plus de 1OO ans !), je porterais fièrement de beaux fruits chaque année et je verrai grandir mes enfants et mes petits-enfants et plus encore. Et ne suis-je pas signe de paix entre les hommes ?

5. Si j’étais une épice…

Je serais le  piment d’Espelette que je ne connaissais pas, moi, fille du Nord. C’est notre Pati, un jour, sur Kaléïdoplumes qui m’a mise au parfum et depuis, je ne le lâche plus !

6. Si j’étais une étoile…

Je ne pourrais être que l’étoile polaire qui brille toujours plus fort que les autres, j’adore ça, guider les gens, les éclairer, rester allumée quand les autres s’éteignent…
Un peu de prétention, là, aïe…

7. Si j’étais une émotion…

Je serais cette saleté de peur qui me prend à la gorge parfois, cette angoisse de perdre ceux que j’aime, de les voir partir pour toujours ou de les savoir en danger en étant impuissante, elle ne me quitte pas cette peur, sournoise, elle s’endort puis d’un seul mot se réveille et je ne peux pas la chasser…

8. Si j’étais un mot…

«  Ecrire » encore et toujours, bien ou mal, m’exprimer, dire, raconter pour moi ou pour les autres. Besoin devenu vital pour moi.

9. Si j’étais un rêve…

Je serais éternelle et ceux que j’aime aussi. Eternelle, en mieux si possible, en plus belle, en moins enquiquinante. Cela ne va pas plaire à tout le monde, ce rêve-là…

10. Si j’étais la terre…

Je me ferais bien du souci. J’aimerais bien que l’on se soucie un peu plus de moi, de la fonte des glaces et de la montée des océans, que l’on s’occupe un peu plus de mes habitants, de ceux qui n’ont rien au lieu de gaspiller temps et argent pour des chimères. Je serais très triste mais je me battrais pour tenir et gagner !

Le mot de la fin, reste plus que jamais d'actualité, ma devise " Carpe Diem" regardons autour de nous les belles et fortes choses qui nous entourent et profitons de la chance inouïe que nous avons d'être en vie en plus ou moins bonne santé, aimés plus ou moins forts mais Là, les pieds sur terre.
Des évènements récents appuient mes dires, tout le monde n'a pas la possibilité d'être encore là !
Alors, merci la Vie !

Dernière édition par Amanda. le Mar 31 Mar - 17:44, édité 1 fois
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais... Empty Re: Si j'étais...

Message  Amanda. Mar 31 Mar - 17:38

Ma photo de ma fleur/oiseau de paradis a disparu dans les méandres du net. Je retente....aujourd'hui peut-^tre ou alors demain Mad Si j'étais... Mexiqu11
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Message  Escandélia Mar 31 Mar - 18:20

un texte qui te défini finalement telle que tu nous apparais ici.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  July_C Mar 31 Mar - 19:02

Je ne connaissais pas du tout la fleur oiseau. Elle porte bien son nom et visuellement, elle est très belle.
Pour le peu que je connais et de ce que j'ai pu entrevoir de toi, je trouve que ces mots te vont bien.

Amanda a écrit:Je ne pourrais être que l’étoile polaire qui brille toujours plus fort que les autres, j’adore ça, guider les gens, les éclairer, rester allumée quand les autres s’éteignent…
Un peu de prétention, là, aïe…

Il n'y a rien de prétentieux que de vouloir apporter un peu de bien et de douceur dans la vie des gens. Il n'y a rien de prétentieux que de pouvoir se le dire et le dire de temps à autre. Cessons d'être si sévère envers soi-même Wink et sois fière de ta générosité et de ton altruisme c'est ce qui en fait la grandeur de ton cœur :-)
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Admin Mar 31 Mar - 23:25

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ton texte et à mesure j'ai senti monter en moi une infinie tendresse .
Sans doute parce que ce texte te ressemble tellement .
Sûrement aussi parce que je t'aime flower

Moi ça me plait bien de savoir que tu pourrais être une étoile qui brille pour me guider  Je fais ce que je ve

Tu as choisi le même arbre que Madeleine et la même épice que moi. Et je connais bien l'émotion dont tu parles, c'est ma seconde peau. Caliméro

Je pense à toi et espère de tout cœur que tu profites au maximum de ces vacances bien méritées Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Amanda. Mer 1 Avr - 15:11

Oh la, la, que vos messages me font chaud au coeur, je fais finir par avoir la grosse tête, moi Super content

J'ai juste été sincère Plain

Oui, mes vacances se passent fort bien, avec juste un peu trop de mistral et comme d'hab' de l'internet qui va et vient, mystérieusement....

Je ne vous oublie pas les ami(e)s, joyeuses Pâques Fête
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Message  Myriel Jeu 2 Avr - 13:47

Voici un hymne a la vie, ta derniere phrase me parle beaucoup ce Merci a la vie, ce besoin, cette envie de s'attarder sur ce qui est beau et bon plutot que sur la noirceur du quotidien. Bisous
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Nerwen Jeu 2 Avr - 18:06

Ce que tu aimes, ce que tu crains, ce que tu souhaites... et voilà un portrait de toi, telle que nous te découvrons ici au fil des jours et t'apprécions toujours davantage. Bonnes vacances ! clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Kz Jeu 2 Avr - 20:44

Un texte sucré salé. A la fois des éléments qui réjouissent d'autres qui soucient. Merci de cette évocation qui permet de faire connaissance. clap
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Message  catsoniou Ven 3 Avr - 7:19

Un texte qui te ressemble ...

Un texte qui dit toutes les variétés de la vie dont il faut profiter sans s'économiser !

Merci de cette touche d'optimisme Plain
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Sherkane Ven 3 Avr - 23:19

Un texte qui dit une grande partie de toi. De tes joies et de tes craintes.

Un texte écrit en bleu... Laughing

Bonnes vacances au pays du mistral et des oliviers sunny
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  virgul Sam 4 Avr - 18:50

Un texte au style direct et très agréable à parcourir. "Rester allumée quand les autres s'éteignent" est une trouvaille et ta peur est ... contagieuse.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Pati Sam 4 Avr - 19:23

je ne me souvenais plus t'avoir fait découvrir le piment d'espelette si cher à mes papilles et ma mémoire, mais je suis ravie de savoir qu'un peu de moi se trouve dans ta cuisine, amie Smile

ton portrait est à ton image, chaleureux, généreux, joyeux, optimiste.

c'est une joie de te connaitre, amanda Smile
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Message  madeleinedeproust Lun 6 Avr - 12:44

Un portrait qui montre une personne sympathique et chaleureuse.
Et ta devise ne peut que plaire à la latiniste que je suis!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  Invité Ven 10 Avr - 20:25

j'aime l'exotisme qui teinte les mots qui oscille entre positif et réalisme , merci

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé