Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Si j'étais

+3
Pati
Admin
Lili
7 participants

Si j'étais Empty Si j'étais

Message  Lili Jeu 9 Avr - 22:07

Si j'étais une fleur, je serais un tournesol qui suivrait sans en perdre une miette la course du soleil, je ferais rayonner les coteaux et inviterais les abeilles à se gorger de mon pollen.

Si  j’étais une couleur, je serais le rouge des coquelicots et formerais des tapis chatoyants dans les champs de blé, je serais la vie qui se balance sous la brise.

Si j'étais un fruit, je serais du cassis, grignoté avec malice à ma cueillette ou savouré avec gourmandise en tarte, en confiture, en sirop ou en liqueur, je ferais le bonheur des petits et des grands.

Si j'étais un arbre, je serais un tilleul qui offrirait de l'ombre aux Hommes les après-midi d'été, des fleurs au goût suave pour leurs tisanes et je remplirais leurs ruches de doux miel.

Si j'étais une épice, je serais le safran à la saveur chaude, au parfum envoûtant, je teinterais les petits plats mijotés avec amour et colorerais les saris des femmes.

Si j'étais une étoile, je serais le Soleil qui nourrit la Terre, je ravirais le cœur des Hommes à l'aube et au couchant, je serais source de vie.

Si j'étais une émotion, je serais la joie, capable de m'exprimer avec autant d'exaltation à la découverte d'une fleur sauvage dans un jardin qu'en entendant le cri d'un nouveau-né.

Si j'étais un mot, je serais un mantra... et plus particulièrement celui-ci :
"Sabbe sattā sukhi hontu"*

Si j'étais un rêve, je serais Le Rêve, j'enlèverais les bancs sur les bas-côtés pour vous empêcher de vous y arrêter, je vous pousserais à avancer sur des chemins si précieux pour m'atteindre, pas à pas.

Si j'étais la Terre, je serais en fait une graine, portant en moi toute la complexité et la multiplicité de la vie, je resterais prête à m'épanouir à tout moment, pleine de surprise.

Et si j'étais tout simplement un message...
"Aime la vie"...

Si j'étais Tites_10
*Je vous laisse découvrir la traduction, bonne recherche !

Dernière édition par Lili le Ven 10 Avr - 10:57, édité 1 fois

Lili
Prend ses marques

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Empty Re: Si j'étais

Message  Admin Jeu 9 Avr - 22:18

J'ai trouvé la traduction mais je laisse les autres chercher Wink
Je trouve ton rêve un peu dur, moi qui adore les bancs posés parfois dans des endroits stratégiques, là pour admirer les beautés de la terre.
Joli texte plein de poésie clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Pati Jeu 9 Avr - 22:36

un joli texte inspiré, et qui te ressemble.  clap

les abeilles, bien sur Smile j'ai hate de gouter certain miel ^^
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Message  Escandélia Ven 10 Avr - 10:25

Le miel de ton texte est savoureux. Quant au tilleul, l'odeur de ses fleurs est si apaisante que le rêve s'échoue à ses pieds.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Sherkane Ven 10 Avr - 20:19

Ce que j'aime dans ton texte c'est que tu "ce que tu serais" est toujours quelque chose tourné vers la vie et qui donne du bonheur et du plaisir.
clap

Pour le mantra, j'attends ta traduction Réfléchis
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Lili Ven 10 Avr - 21:19

Merci à vous pour ces commentaires encourageants Smile

Ce que j'ai trouvé de mieux pour traduire le mantra... "que tous les êtres soient heureux", je l'utilise depuis plusieurs années maintenant.

Lili
Prend ses marques

Message  Amanda. Dim 12 Avr - 11:05

Je te lis avec retard pour cause de vacances et je te découvre avec ravissement, Lili
Te lire est un régal, car je partage tes amours : tournesol, rouge coquelicot, soleil et surtout le mantra !
Bravo et merci ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  virgul Mar 14 Avr - 11:53

Un bien joli texte tout en fraîcheur. Et j'approuve l'idée de retirer les bancs ! Merci pour cette agréable lecture.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé