Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une brune piquante

5 participants

Aller en bas

Une brune piquante Empty Une brune piquante

Message  tobermory Ven 22 Mai - 10:48

Personnages :
Riton : le bistrotier
Arsène : agriculteur
Bébert : maçon

Riton : Allez-y les gars, c’est moi qui régale !
Arsène : J’ai pas l’habitude de refuser la tournée du patron, mais j’aime bien savoir ce que je bois.  C’est quoi ce truc ? La couleur on dirait du porto et la bouteille, elle est tordue comme les flacons que la bourgeoise achète au rayon parfumerie des grands magasins de la ville.
Bébert : C’est du Coca Cola, la boisson des ricains. Chacun fait avec ce qu’il a. Nous en France on a de la vigne, alors on fait du pinard. Eux ils ont… euh…
Arsène : attends, ils ont… plein de trucs, du pétrole
Bébert : du Chewingum
Arsène : des cigarettes, des grosses bagnoles
Bébert : Hollywood et les actrices aux grosses poitrines.
Arsène : tu secoues le tout comme dans la moissbatt  et t’as ton Coca à la sortie. C’est comme ça que leurs bouilleurs de cru recyclent les déchets de pétrole, de chewingum et de vieux pneus. C’est Totor qui m’a dit ça.
Riton : ouais, mais le Totor il est coco, alors forcément il aime pas les Ricains. Il dit qu’ils vont nous envahir avec un cheval de Troyes.
Arsène : jamais entendu parler de ce bestiau…
Riton : ben c’est des gars qui voulaient entrer à Troyes pour picoler du champagne, alors ils ont mis une belle fille nommée Hélène sur un cheval et bien sûr les troyens l’ont laissée passer.
Arsène : et après ?
Bébert : moi, je peux vous dire, j’ai vu le film : y’a des types armés jusqu’aux dents qui sont sortis du cheval
Arsène : sortis du cheval, mais c’est de la connerie votre histoire. J’ai jamais vu autre chose que du crottin sortir d’un cheval.
Bébert : c’était juste pour faire comprendre que les ricains, ils cherchent un moyen pour nous embobiner, comme une garce qui te fait les yeux doux et qui se retrouve mine de rien dans ton plumard.
Arsène : surtout que les amerloques, les pépées en petite tenue, ils en mettent partout. Regarde les pinups que les routiers collent dans leur cabine pour rester éveillés.
Bébert : et l’autre en bikini qu’ils ont mise sur leur bombe, la môme Rita, même que j’ai vu le film où elle ôtait ses gants de façon tellement suggestive qu’on aurait cru que c’était sa petite culotte.(1)
Riton : dites donc les gars, on s’écarte du sujet
Bébert : mais pas du tout, zyeute donc la forme ta bouteille : ça s’arrondit là où il faut et ça tortille du popotin comme une gonzesse bien roulée.
Arsène : tiens, tu me donnes envie d’y gouter ! Une gorgée et me voilà à New-York  ; une autre et j’ai le nez dans le soutif de Rita. Ah cette peau qu’elle a ! Et ce parfum… c’est vraiment ce qu’on appelle une brune piquante !
Riton : chutt chuttt….
Arsène : non mais, moi si je veux parler de ma Rita et de tous les trucs qu’elle me fait, personne m’en empêchera…
Bébert : euh… c’est que y’a ta bourgeoise qui se pointe à la porte et qui  perd pas une miette de tes divagations. Va falloir que tu lui expliques pour Rita…

(1) Rita Hayworth dans « Gilda » 1946 Sa photo figurait aussi sur la bombe atomique testée sur l'atoll de Bikini
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Une brune piquante Empty Re: Une brune piquante

Message  Amanda. Ven 22 Mai - 16:58

Ah la mauvaise foi de ces mecs envers "les amerloques", ça me tue !
Le idées toutes faites, comme si les camionneurs européens ne mettaient pas de pin-ups dans leur camion !
C'est bien français, cet esprit là et tu le rends très bien .
J'espère que tu ne penses pas comme eux sauf bien sûr que ton faible pour la belle Rita t'excuse de bien des choses !
J'aime bien aussi ta façon d'expliquer la guerre de Troie Plain

Faudrait quand même leur rappeler à tes cocos que " si les Ricains n'étaient pas venus en 44, on serait tous en Germanie" Se moquer
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Une brune piquante Empty Re: Une brune piquante

Message  Admin Ven 22 Mai - 18:23

T'es sûre qu'ils sont venus en 44? Parce que ma fille a fait passer le brevet blanc hier et à la question:
qui a gagné la guerre de 39/45, l'élève a répondu: les allemands.
Ce à quoi ma fille a répondu: bien sûr, c'est pour ça qu'on parle allemand en ce moment Razz

Très bon ton dialogue Tober clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Une brune piquante Empty Re: Une brune piquante

Message  Pati Ven 22 Mai - 18:51

excellent texte, tober clap
et surtout, tu as réussi à dépasser un peu la photo et ce qu'elle suggere, et rien que pour ça : Prosterne
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Une brune piquante Empty Re: Une brune piquante

Message  catsoniou Sam 23 Mai - 5:58

Le contexte de l'époque est bien rendu : notamment en ce qui concerne les Américains.  De Gaulle sut au bon moment, mettre un terme à ce qui était ressenti comme une occupation dans les villes où ils étaient très (trop !) présents.
Quant au cheval, Hélène et Troie (Troyes ... ) , il y  a bien des domaines où on pourrait utiliser la comparaison ...
Incontestablement, tober est passé maître  dans l'art de la description humoristique !clap clap

@ Amanda : si les "cocos" pour une partie d'entre eux n'avait pas, les armes à la main,  - avec d'autres - affronté les envahisseurs et payé de leur vie leur courage, il n'y aurait pas eu la Libération accompagnée du programme du CNR (Conseil National de la Résistance) qui apporta bien des progrès économiques et sociaux qui firent de la France un pays indépendant et prépondérant pendant des dizaines d'années. Hélas, aujourd'hui, on détricote allègrement tout cela ... Déprimé
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Une brune piquante Empty Re: Une brune piquante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum