Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Querelle

+3
Amanda.
Escandélia
virgul
7 participants

Querelle Empty Querelle

Message  virgul Ven 5 Juin - 20:19

Je t'écris du bout du monde,
Parfois les mots ne se disent plus, car plus d'oreilles pour les écouter, ou les dents trop serrées pour les prononcer.
Chacun se retranche dans sa peine et son ressenti, dans de tristes monologues où la raison capitule devant la rancune.
Nos sentiments égarés, trop occupés à affronter le doute, n'éclairent ni n'arrondissent plus nos avis. Au contraire, leurs humeurs tranchent, aiguisent, lacèrent nos pensées solitaires qui nous éloignent l'un de l'autre, encore et encore, jusqu'au bout de ton monde, jusqu'au bout du mien.
Alors je t'écris, du bout de mon monde, parce que j'ai mal, que même dans la pièce d'à côté tu es trop loin. Mon monde doit être partagé, sans toi il est fade et pâle.
La longueur de notre silence mesure la profondeur de nos dissensions, et plus il dure, plus il sera difficile de faire le premier pas.
Pourtant, nous pouvons ne pas être d'accord, nous avons chacun notre histoire et notre lecture de la vie. Parfois même, nos idées sont très proches, mais nos formulations sont maladroites ou notre écoute pas assez réceptive. Et puis surtout, nos différences ne devraient pas muer en différends dans lesquels chacun cherche à convaincre de qui a tort et qui a raison.
Devant ma feuille, je pense à toutes nos affinités, à toutes les difficultés que nous avons su vaincre, à tous nos moments de bonheur partagés, quel trésor ... quelle force!
Alors je t'écris, pour abattre le mur, pour effacer la distance. Chaque mot que tu liras est un pas vers toi, et le dernier, lis le comme une promesse, je t'aime.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Querelle Empty Re: Querelle

Message  Escandélia Sam 6 Juin - 10:07

C'est terrible de ne plus pouvoir se parler. Cependant l'écrit donne une force surprenante aux mots et celui qui te lit ne peut qu'en être saisi.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Amanda. Sam 6 Juin - 17:29

Tout à fait juste, l'écrit trouve les mots que la bouche n'arrive pas à prononcer !
Continue à lui écrire et vous vous retrouverez, c'est sûr ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Pati Sam 6 Juin - 22:45

enfin une lettre d'amour Smile

et qu'elle est belle, ta déclaration, qu'elle est dure à offrir...

"Parfois les mots ne se disent plus" ce petit bout de phrase m'a touchée par sa justesse infinie.
envie de croire que celle à qui elle est destinée la recevra en plein coeur.
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Message  plumentete Dim 7 Juin - 16:33

Très beau ce texte, en effet. Tout sonne juste dans cette difficulté à dire, partager, à se rapprocher. Moi c'est ta finale que j'aime le plus :
Chaque mot que tu liras est un pas vers toi, et le dernier, lis le comme une promesse, je t'aime.
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Message  Charlotte Dim 7 Juin - 17:48

J'"ai adoré ton texte , Virgul. Il est d'une grande sensibilté et d'une grande finesse. C'est touchant , c'est émouvant.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Admin Lun 8 Juin - 15:21

C'est une façon différente de traiter la consigne, et ta dernière phrase est très belle clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé