Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A Doña Filipa,

4 participants

Aller en bas

A Doña Filipa, Empty A Doña Filipa,

Message  Nerwen Dim 7 Juin - 22:58

Je vous écris du bout du monde, du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Je suis parvenu plus loin qu’aucun homme n’est jamais allé.
Devant moi ? L’inconnu.
Derrière moi ? Plus de 5000 milles marins d’océan. En réalité bien plus, mais j’ai été obligé de tricher sur la distance pour rassurer mes équipages, car, dès septembre, Basques et Andalous avaient commencé à trouver le temps long et à douter du succès de notre expédition. Il m’a fallu un discours et beaucoup de persuasion pour les convaincre de poursuivre le voyage, mais dans les pires moments de découragement, ils me sont resté fidèles, et sur leurs visages burinés par le soleil, le sel et les privations, je pouvais lire de la fierté. La fierté de participer à une aventure héroïque et incertaine…
Incertaine, car j’ai suivi mon intuition. Contrairement à l’avis de quelques doctes savants, je sais qu’une nouvelle route des Indes existe et qu’elle sera plus courte. Ivre de mon rêve, je suis parti vers l’ouest poussé par les vents Alizés…

Je ne m’étendrai pas sur les difficultés innombrables qui, depuis notre départ, en août, de Palos de Moguer, ont jalonnées notre entreprise, les plus petits détails étant notés dans mon journal. Mais je vous laisse imaginer les moments désespérants de calme plat où les caravelles se balançaient mollement sur une mer d’huile, voiles inertes et inutiles. Les fausses joies qui m’ont fait à plusieurs reprises battre le cœur et croire à la proximité de la terre ferme, et les déceptions en réalisant mes erreurs. Ce fut le cas pendant la traversée d’immenses étendues d’algues pareilles à des herbes terrestres ou la rencontre d’oiseaux de haute mer qui nous donnaient l’illusion que la terre était proche…

Et puis, ce douze octobre, à deux heures du matin, un cri a percé la nuit. C’est Rodrigo de Triana, un marin de la Pinta, la plus rapide des trois caravelles, qui l’a poussé : « Terre ! Terre ! » De la hune d’où il scrutait inlassablement l’horizon, il venait d’apercevoir une côte sombre se dessiner sous la lune…
Quelques heures plus tard, dans la lumière pâle du petit jour cette vision s’est précisée. Nous avions réussi !

J’ai pris place dans une chaloupe d’où je vois se rapprocher un îlot verdoyant, de quinze lieues environs, sans montagnes, couvert d’arbres généreux et arrosé par de très belles eaux. Une terre nouvelle s’offre à nos regards. Que vais-je y découvrir ?
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A Doña Filipa, Empty Re: A Doña Filipa,

Message  Escandélia Lun 8 Juin - 10:36

"que vais je découvrir ?" du rhum et des nanas !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A Doña Filipa, Empty Re: A Doña Filipa,

Message  Amanda. Lun 8 Juin - 12:23

La suite, vite..... Prosterne Prosterne Prosterne Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A Doña Filipa, Empty Re: A Doña Filipa,

Message  Admin Lun 8 Juin - 15:36

J'adore quand tu racontes Nerwen Prosterne
Oui, la suite, vite Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A Doña Filipa, Empty Re: A Doña Filipa,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum