J'sais pas
+4
July_C
Nerwen
plumentete
virgul
8 participants
Page 1 sur 1
J'sais pas
Papaoutai ?
J’sais pas, j’ai deux mamans.
Elles m’écoutent, me câlinent et me consolent, ensemble ou à tour de rôle. Et quand je fais une bêtise, elles me grondent toutes les deux.
C’est pour ça que je les aime toutes les deux, l’une autant que l’autre. Puis c’est drôle, quand j’appelle « maman ! » ce sont deux vois qui me répondent. Alors c’est la plus rapide qui gagne, et je lui fais plein de bisous.
Papoutai ? J’sais pas, j’ai deux mamans.
Il y a quatre ans mon papa était une graine qui a grossi dans le ventre de maman. Je suis né comme une fleur.
A l’école, il y en a qui ont un papa, d’autres qui disent que parfois ils changent de papa et j’ai même des copains qui n’ont qu’une maman et c’est tout. J’ai de la chance, j’ai deux mamans, deux Papys et deux Mamys et des tontons.
J’entends parfois Mamylou dire « on verra plus tard, mais avec la dose d’amour que ce bout’chou aura ingurgitée, ça m’étonnerait qu’il soit mal armé pour l’avenir ! »
Papaoutai ? J’sais pas, mais j’ai une autre question : frérotoutai ?
J’sais pas, j’ai deux mamans.
Elles m’écoutent, me câlinent et me consolent, ensemble ou à tour de rôle. Et quand je fais une bêtise, elles me grondent toutes les deux.
C’est pour ça que je les aime toutes les deux, l’une autant que l’autre. Puis c’est drôle, quand j’appelle « maman ! » ce sont deux vois qui me répondent. Alors c’est la plus rapide qui gagne, et je lui fais plein de bisous.
Papoutai ? J’sais pas, j’ai deux mamans.
Il y a quatre ans mon papa était une graine qui a grossi dans le ventre de maman. Je suis né comme une fleur.
A l’école, il y en a qui ont un papa, d’autres qui disent que parfois ils changent de papa et j’ai même des copains qui n’ont qu’une maman et c’est tout. J’ai de la chance, j’ai deux mamans, deux Papys et deux Mamys et des tontons.
J’entends parfois Mamylou dire « on verra plus tard, mais avec la dose d’amour que ce bout’chou aura ingurgitée, ça m’étonnerait qu’il soit mal armé pour l’avenir ! »
Papaoutai ? J’sais pas, mais j’ai une autre question : frérotoutai ?
virgul- Kaléïd'habitué
Re: J'sais pas
Une excellente idée que d'avoir choisi l'angle de la famille homoparentale, et bien écrite en plus! Je suis d'accord avec Mamylou
plumentete- Kaléïd'habitué
Je viens de me relire après le gentil commentaire de Plumentete et j'ai repéré une faute de frappe : ce sont deux voix (et non deux vois) qui me répondent. Sorry.
virgul- Kaléïd'habitué
Bien sûr, l'amour est ce qu'il a de plus important pour un enfant et tu l'as fort bien écrit dans ce texte qui nous parle d'une situation un peu inédite jusqu'à ces dernières années mais qui a évoluée jusqu'à devenir une autre forme de la famille.
Nerwen- Modératrice
Un angle de vue bien vue ! ^^
Ce texte vient rappeler les différentes familles qui peuvent aujourd'hui exister.
J'aime l'idée que tu as eu et le message que tu fais passer.
Ce texte vient rappeler les différentes familles qui peuvent aujourd'hui exister.
J'aime l'idée que tu as eu et le message que tu fais passer.
July_C- Kaléïd'habitué
Je rejoins les commentaires déjà posés et j'aime beaucoup la manière comme tu poses la question à la fin, excellente idée, bravo virgul.
trainmusical- Occupe le terrain
Voilà un enfant qui a l'air heureux avec ses deux mères très aimantes (je dis ceci parce que la plupart des textes de cette semaine raconte des histoires d'enfants malheureux) Mais c'est vrai quoi, où es son frère? Il veut un frère...un pont c'est tout . Etre unique au monde pour ces deux femmes d'accord mais avoir un frère c'est plus marrant que d'être un enfant unique.
Charlotte- Kaléïd'habitué
C'est en effet un thème innovant quer l'on ne traite pas (encore) souvent mais qui est bien réel.
Et je suis sûre que cet enfant sera aimé, entouré plus qu'un autre. Un frère, une soeur ? Pourquoi pas, voilà qui rendrait la vie encore plus simple pour lui !
Et je suis sûre que cet enfant sera aimé, entouré plus qu'un autre. Un frère, une soeur ? Pourquoi pas, voilà qui rendrait la vie encore plus simple pour lui !
Amanda.- Modératrice
Bravo pour avoir traité la consigne de cette façon. Amanda a raison, je crois que ça va changer. Je mets ce thème de côté pour la rentrée
Admin- Admin
Page 1 sur 1