Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A: Faille temporelle

3 participants

Aller en bas

A: Faille temporelle Empty A: Faille temporelle

Message  Admin Lun 31 Aoû - 13:15

A: Faille temporelle Img_6513
En vous inspirant de cette photo, écrivez un texte dans lequel vous aurez à insérer la phrase suivante:

J'ai dû glisser dans une faille temporelle

La photo est de Plumentête.


Dernière édition par Admin le Dim 6 Sep - 17:48, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  plumentete Lun 31 Aoû - 20:34

Bonjour à tous et ravie de vous retrouver ici, après je l'espère un bel été et de bonnes vacances pour ceux qui en ont pris!

Quelques précisions sur cette consigne, la photo n'est pas de moi mais de 2 amis de ma fille, amateurs de photos et que je trouve plutôt doués. En fait, tout est parti d'une idée de ma fille, nous sommes en train de nous séparer de la maison familiale, la maison de ma mère dans laquelle il n'est plus possible de vivre par manque de confort (heureusement ma mère va très bien malgré tout) et donc avant de la vendre, ma fille a suggéré que ces amis fassent des photos, c'est un bon sujet pour eux et une façon d'avoir de belles photos pour un album souvenir.
Aussi je vous donne le lien de leur page facebook, ainsi vous pourrez voir leur travail, ils sont ravis de savoir qu'une de leur photo inspire un site d'écriture.  Voilà une histoire de souvenirs et de transmission qui me plait bien, la photo est d'eux, la phrase de moi, alors tous à vos plumes. Vous pensez bien que je lirais vos textes avec curiosité et plaisir.
Merci à Kalé de nous offrir cet espace.

Voici l'adresse de la page facebook    https://www:facebook.com/2.1PROD
Si toutefois ça ne marchait pas, sur google demandez 2.1 PROD
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  Admin Lun 31 Aoû - 20:38

Merci plumentête pour ces précisions. Ils font en effet de superbes photos clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  Escandélia Lun 31 Aoû - 22:03

Merci Plume de nous faire partager tout ça. J'ai vu ta maison sur le fil rouge, elle est magnifique d'ailleurs. Je ne veux pas tout mélanger, mais j'imagine combien ce doit être dur pour toi et pour ta maman.Il faudra beaucoup de chamois, non ? J'ose te dire que cela me fait toujours de la peine de penser que tant de souvenirs, tant d'émotions vont changer de mains. L'âme d'une maison c'est tellement fort. Il faut beaucoup de courage pour tourner les pages. Moi qui ne peux pas faire la moindre recherche dans un grenier sans avoir le coeur gros, je pense très fort à vous. En tout cas, je suis inspirée même si j'appréhende d'écrire car j'ai peur de ne pas être à la mesure de cette consigne Bisous
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  plumentete Mar 1 Sep - 9:58

Merci Escandélia. Oui beaucoup d'émotions c'est sûr. C'est toujours compliqué je pense ce genre de séparation, d'autant que ça révèle (au sens photographique) les sentiments, bons et mauvais, tout ce qu'on a voulu oublier, tout ce qui nous constitue aussi, le bon et le mauvais, l'ombre et la lumière.
Il faudra encore quelques chamois c'est sûr. Toutefois, cette idée de photos faites par les amis de ma fille, puis de consigne d'écriture pour Kalé, me réjouit. Pour moi, ce qui compte c'est que cette maison vive, les acheteurs potentiels ont des enfants, la femme est même assistante maternelle, c'est pour moi une grande joie, d'autres enfants feront des cabanes, courront dans l'herbe, feront des parties de cache-cache et se prendront pour des héros dans cet environnement, la maison résonnera de cris et de rires, elle sera vivante et c'est l'essentiel. Et nous, ma fille et moi, nous en aurons fait quelque chose qui nous ressemble (un peu d'esthétisme, de l'émotion et de la créativité) qu'on partage ici, la transmission est faite sous une forme différente et qui me fait grand plaisir.
Voilà, c'est important pour moi et surtout laisse aller ta plume, elle est belle tu peux lui faire confiance et puis la consigne est un brin décalé, je pense que ça peut aider aussi à ne pas se mettre trop de pression.
De la créativité et de la légèreté avant tout. flower sunny
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  Admin Mar 1 Sep - 11:29

C'est en effet important de savoir qu'elle ne va pas tomber en ruines et que d'autres enfants vont prendre possession des lieux. Une page qui se tourne et d'autres souvenirs qui se fabriquent.
La maison va sans doute être complètement transformée, est-ce que ça aide à faire le deuil du passé? Je n'en sais trop rien. En tout cas, les photos étaient une excellente idée ... de toi Wink et ça, ça restera flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  Escandélia Mar 1 Sep - 12:31

C'est exactement ça au fond le partage. La maison de mon enfance est aujourd'hui celle de ma soeur (sa maison de vacances, car elle habite loin) mais c'est toujours la notre. Depuis 25 ans,  que mon père est parti, elle a continué sa vie. Ensemble nous avons écrit d'autres pages. Aujourd'hui, transformée, elle sera la transition et rendra la séparation moins douloureuse le jour où elle quittera définitivement la famille. J'ai entrepris des recherches généalogiques. Savoir qu'avant nous cette maison a existée, que d'autres y ont vécus et sont partis m'aide à me détacher un peu (il me semble) à moins que ce ne soit qu'une façon de renforcer le sentiment d'appartenance à une lignée dont je ne voudrais pas que la chaine soit brisée. Mais je suis contente que toi,  Plume, tu penses à la vie sans toi, de cette maison. C'est une belle leçon d'altruisme que tu me donnes, et de générosité aussi. Cela t'honore, respect. Prosterne
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Faille temporelle Empty Re: A: Faille temporelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum