Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A. L’Herminpaète

+7
July_C
Nerwen
plumentete
tobermory
Escandélia
madeleinedeproust
Sherkane
11 participants

A. L’Herminpaète Empty A. L’Herminpaète

Message  Sherkane Jeu 17 Sep - 21:02

Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule
Vous avez vu la vôtre ! Vos yeux globuleux déformés par le bocal de verre transparent dans lequel votre tête est enfermée. Sans parler de la combinaison blanche qui vous protège tout le corps.

Qu’avez-vous à me fixer comme cela ? Vous me trouvez peut-être … trop normale… alors que vos compteurs Geiger s’affolent.   Faut dire que vos aïeux n’ont pas fait dans la dentelle.

Hiroshima, Tchernobyl, Fukushima, cela ne leur a pas suffi.  Ils ont voulu encore aller plus loin, tester d’autre chose sur notre ile. Ils ont vite déguerpis vu l’ampleur de la catastrophe et vous voilà de retour 120 ans après.

Ah ! Je vois que vos yeux pétillent. Vous venez de vous apercevoir que je ne suis pas si normale que çà.  Cela vous excite. Les mutations génétiques cela ouvre tellement de perspectives. Qui sait ce que vous allez découvrir sur notre ile ? Qui sait ce que votre esprit machiavélique va concocter plus tard ?

Au fait, permettez-moi de me présenter. Je suis une femelle de l’espèce herminpaète. De mes ancêtres les hermines, j’en ai gardé le corps et la tête chafouine. Petites oreilles, yeux noirs et malicieux, petit museau aux moustaches fines. Question vélocité je suis devenue deux fois plus rapides que mes aïeux.

Vous ne rêvez pas. J’ai bien une queue d’oiseau à la place de ma queue originelle. Pas de n’importe quel oiseau ! Un gypaète barbu s’il vous plait. Complétement fermée, elle s’apparente à un fuseau et ne gêne en rien ma vitesse et mon déplacement. Grande ouverte comme un éventail, elle me permet de voler une fois que j’ai atteint une vitesse adéquate, et ce jusqu’à 1m50 - 2m au-dessus du sol.

Cela fait de nous les plus rapides messagers du monde. Croyez-moi, toute l’ile est déjà au courant de votre arrivée. Des herminpaètes par dizaine ont volé dans tous les recoins, grimpés au sommet des plus grands arbres, pour claironner à tous votre présence.

Vous n’avez rien entendu ? Même que c’est le silence qui vous a frappé en premier quand vous avez débarqués. Un silence de mort, oppressant. Vous pensiez toute vie éteinte n’est-ce pas. Je peux pourtant vous certifier que nous bramons, rugissons, caquetons, miaulons….

Pourquoi vous n’avez rien entendu ? Nous émettons dans des fréquences inaudibles pour vous. Ah ! Je vois que cela vous surprend et vous interroge. Probablement un effet non prévisible de la forte radioactivité.

Pourquoi alors m’entendez-vous parler ? Foi d’herminpaète je ne sais quoi dire. Cela fait longtemps que l’on ne se pose plus de questions ici, que l’étrange fait partie de notre quotidien.

Bon assez parlé ! Je vous invite à découvrir notre ile et ses habitants : Genibères, Gorues, Bichattes, Déesses « hippolion », Coqânes, Perdreaumadaire, Drôle de bête…

Prenez votre temps mais un conseil : restez en permanence sur vos gardes. Rappelez-vous ! Vous n’entendez rien. Vous tomberez sur eux d’un coup et tous ne sont pas aussi gentils que moi.

Ah ! Un dernier conseil : n’enlevez surtout pas votre combinaison de protection. Même pas une seconde. Vous risqueriez de devenir des Rathommes ou des Hyenfemmes.
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. L’Herminpaète Empty Re: A. L’Herminpaète

Message  madeleinedeproust Jeu 17 Sep - 21:10

J'aime beaucoup ton texte Sherkane!
SF et consigne étroitement mêlées.
Et en prime tu as su intégrer les textes des autres participants à la consigne.
Prosterne
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  Escandélia Jeu 17 Sep - 21:11

j'aime bien cette herminpaète, elle a l'air bien décidé de renvoyer cet intrus en scaphandre à ses responsabilités (du moins à celles de ses ancêtre). Joli clin d'oeil aussi à toutes nos créations.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Invité Ven 18 Sep - 8:49

Je le savais bien, moi, le mouton de Saint Kilda qu'il ne fallait pas abandonner notre île. Vous voyez, les humains, ce qu'elle est devenue ? Peuplée d'animaux bizarres...Vous pouvez toujours revêtir des scaphandres : ils ne vous laisseront pas revenir.
Bravo Sherkane clap J'aime beaucoup ton texte à l'écriture enlevée, d'une grande facilité de lecture de ce fait. Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir transporté mon Coqâne là bas. Wink

Dernière édition par Yvanne le Ven 18 Sep - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  tobermory Ven 18 Sep - 9:14

Déjà que la bombe avait réveillé Godzilla, à présent , l'herminpaète. Elle a de la verve, ta bestiole, en plus de sa révolte devant les aberrations humaines;  paète ou  poète ?

Yvanne a écrit: . Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir transporter mon Coqâne là bas. Wink

Ben idem pour mon pauvre Perdreaumadaire, déjà pas gâté tel quel, si en plus il est encore trafiqué par la radioactivité...
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  plumentete Ven 18 Sep - 11:37

Elle me plait bien cette herminpaète. J'aime beaucoup ton texte, bien rythmé, bien décrit, qui se lit aisément et qui, effectivement mêle efficacement SF et consigne. Un très, très bon texte. 10/10
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Message  Nerwen Ven 18 Sep - 17:05

Prosterne
A travers une histoire très enlevée et bien agréable à lire, tu soulèves une question très grave  sur les responsabilité des humains qui se préoccupent rarement des conséquences de leurs expériences. J'espère que le scaphandre de ton visiteur n'est pas aussi étanche que ça ...  A. L’Herminpaète Peur_210
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  July_C Sam 19 Sep - 10:22

Prosterne Prosterne
Les autres ont tout dit. Alors je dirai juste clap
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  virgul Sam 19 Sep - 10:51

Super ton texte! Une actualité grave traitée avec efficacité et humour, un régal de lecture aussi. Bravo.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Amanda. Sam 19 Sep - 10:53

Excellent texte, mise en garde pour les humains sourds aux avertissements de la terre, belle intégration des autres " animaux" de la consigne, tu fais peur à juste titre....
Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Mesange Sam 19 Sep - 22:53

Un autre regard sur l'espèce que nous sommes! Un texte fort, bien envoyé. Excellent! Bravo!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  catsoniou Dim 20 Sep - 22:04

Prémonitoire ?  Un jour, naitra-t-il des animaux ( des êtres vivants ! ) monstrueux  , à l'image des manipulateurs en toutes sortes qui nous conduisent vers des catastrophes inimaginables ?

Malgré la gravité du sujet, on sourit à la lecture de ce texte !

Quel talent
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Escandélia Lun 21 Sep - 22:37

Bravo Sherkane ! clap
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué