A. La Sautellule
+2
July_C
Mesange
6 participants
Page 1 sur 1
A. La Sautellule
Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?
De toute façon, je suis tellement petite, minuscule, qu’il te faudrait une loupe pour me voir ; donc, je ne suis même pas sûre que tu voies ma gueule !
Comme mon nom l’indique, moi, sautellule, je suis un drôle d’animal ailé qui saute et qui hulule ! Mais chut ! Mon cri est si ténu qu’il faut bien tendre l’oreille pour l’entendre. J’apparais de préférence sur les cahiers des écoliers. Je m’amuse à sauter d’une ligne à l’autre, à glisser le long des hampes et des rondelles, à jouer à cache-cache avec les lettres, mais surtout, je raffole grignoter les fautes d’orthographe en laissant à leur place une étrange petite marque : trois petits ronds disposés en triangle, un peu comme des traces de pattes de chat sur une voiture poussiéreuse, et une courbe en dessous. Le point du milieu est rouge ! Il est sensé redonner le sourire aux enfants découragés. Je suis translucide, j’ai des ailes de fée, et je suis très taquine. Si tu veux m’apercevoir, il te faut un regard affûté, un brin de phantaisie et une grande portion de rêve.
Coucou, je suis là :o)
De toute façon, je suis tellement petite, minuscule, qu’il te faudrait une loupe pour me voir ; donc, je ne suis même pas sûre que tu voies ma gueule !
Comme mon nom l’indique, moi, sautellule, je suis un drôle d’animal ailé qui saute et qui hulule ! Mais chut ! Mon cri est si ténu qu’il faut bien tendre l’oreille pour l’entendre. J’apparais de préférence sur les cahiers des écoliers. Je m’amuse à sauter d’une ligne à l’autre, à glisser le long des hampes et des rondelles, à jouer à cache-cache avec les lettres, mais surtout, je raffole grignoter les fautes d’orthographe en laissant à leur place une étrange petite marque : trois petits ronds disposés en triangle, un peu comme des traces de pattes de chat sur une voiture poussiéreuse, et une courbe en dessous. Le point du milieu est rouge ! Il est sensé redonner le sourire aux enfants découragés. Je suis translucide, j’ai des ailes de fée, et je suis très taquine. Si tu veux m’apercevoir, il te faut un regard affûté, un brin de phantaisie et une grande portion de rêve.
Coucou, je suis là :o)
Et là :o)
et là :o)
Mesange- Kaléïd'habitué
Re: A. La Sautellule
Sautellule est super mignonne et si bienveillante !
Elle est douce, tendre, rigolote et joueuse. Cela va bien avec les cahiers d'école et les enfants.
Tes mots sont comme une petite caresse à ma lecture matinale.
Elle est douce, tendre, rigolote et joueuse. Cela va bien avec les cahiers d'école et les enfants.
Tes mots sont comme une petite caresse à ma lecture matinale.
July_C- Kaléïd'habitué
Le mariage de la sauterelle et de la libellule. Très poétique le nom de Sautelulle Mésange ! J'aimerais trouver un de ces spécimens le long de mon petit ruisseau des S.
J'aime beaucoup l'écriture du mot "phantaisie" : elle nous rapproche du mot "éphémère" qui va bien ici.
J'aime beaucoup l'écriture du mot "phantaisie" : elle nous rapproche du mot "éphémère" qui va bien ici.
Invité- Invité
Pour moi, tu m'en réserve quelques caisses d'une douzaine.Mesange a écrit:mais surtout, je raffole grignoter les fautes d’orthographe
La petite Jade doit avoir son armoire à contes bien remplie, si j'en crois ce que tu nous donne à voir à travers ton écriture.
Escandélia- Kaléïd'habitué
De toutes le bêbêtes imaginées cette semaine, la tienne est la plus douce et la plus mignonne, une sorte de gentille Fée Clochette ( la vraie est parfois très méchante), envoie-moi quelques spécimens aussi !
Amanda.- Modératrice
J'aime beaucoup ta Sautelulle! Comme dit Amanda c'est une gentille petite fée Clochette. J'en veux bien pour moi aussi
Sherkane- Kaléïd'habitué
Il suffit de bien fermer les yeux, de voyager dans votre pays imaginaire...... et hop, voilà qu'elles apparaissent comme par enchantement .... merci de les aimer à votre tour ... :o)
Je crois que j'avais tellement besoin de douceur moi-même ....
Je crois que j'avais tellement besoin de douceur moi-même ....
Mesange- Kaléïd'habitué
Je m'interroge : quand j'étais petit écolier , du temps du porte-plume et l'encrier de faïence blanche, des tâches indésirables parsemaient mon cahier : je sais aujourd'hui que c'était les sautelulles qui étaient responsables !
Oui, j'aime beaucoup cette petite fée ? Clochette ...
Oui, j'aime beaucoup cette petite fée ? Clochette ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1