Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

120 pensées plongeantes

4 participants

Aller en bas

120 pensées plongeantes Empty 120 pensées plongeantes

Message  Admin Sam 3 Oct - 12:52

120 pensées plongeantes Pa031110

D'abord il y a la couverture que je trouve superbe.
Ensuite il y a les mots, et là il y aurait beaucoup de choses à dire.
Alainx nous explique dès le début de son livre que ce sont 120 pensées en vrac, Il n'y a aucun ordre, et surtout pas chronologique.
Alors j'ai décidé de les lire dans le désordre. J'ouvre une page au hasard et quand j'ai terminé la lecture du texte, je coche.
Ici, sur Kaléïdoplumes, on connait pas trop cet Alainx-là parce qu'il cache bien son jeu le bougre.
Moi, j'ai la chance, je crois, de l'avoir cerné un petit peu. Il faut dire que je le lis depuis 10 ans.
Alors avec ce livre, je redécouvre certains de ses textes postés sur son blog, et j'en découvre d'autres. Je retrouve la plume d'Alainx, celle que j'aime, celle qui m'avait enchantée dans son premier livre "Le passage se crée".

Comme les mots (ceux d'Alainx en l’occurrence)valent mieux que des discours, je me permets de retenir ici quelques passages qui, me semble-t-il, cernent parfaitement la personne qu'il est:

J'ai aimé les combats. Et certains sont encore à venir. Les plus essentiels ne sont pas toujours là où l'on croit, là où on les attend...
----------

Que reste-t-il à l'homme quand l'homme est usé?
Le temps de vivre encore, le temps qu'il faut attende pour voir apparaître sur l'écran le mot FIN.
Pourtant me revoici ce matin.
De la semaine ne resteront que les dimanches.
Les jardins de mon enfance, où je creusais la terre.
Enfant de l'espérance qui croyait en la graine déjà germant.
Cependant, reprendre la Route...


----------

Je viens de très loin . J'arrive des contrées lointaines de l’enfance. J'ai traversé des brumes épaisse, de celles qui font peur...
Je suis une larme du souvenir qui surgit tout à coup. Quand on ne s'y attend pas...


Alainx, j'ai relu avec plaisir ton texte n°98 et je me suis reconnue dans les premières lignes (même si, je le sais, tu n'y parles pas de moi) alors je vais faire comme si tu parlais de moi et te répondre ici:

Si, je te vois, je te lis, je sais qui tu es et ce que tu ressens. Je ne connais pas cette souffrance mais je la côtoie souvent et si  je marche c'est par procuration. Pour lui offrir mes paysages.

Pour finir et à propos de ton livre Alainx, je voulais te dire merci pour ce petit supplément d'âme Bisous

Vous pouvez vous procurer le livre d'Alainx à cette adresse
Les droits d'auteur seront reversés à l'association GLIP (Groupement de Liaison et d’Information Post-polio). Vous allez vous faire plaisir, et en plus, vous faites une bonne action,  flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

120 pensées plongeantes Empty Re: 120 pensées plongeantes

Message  Coumarine Sam 3 Oct - 22:48

Cassy, c'est une très belle critique que tu fais là des pensées plongeantes de Alainx
C'est exact que le Alain de ses livres a peu de choses en commun avec celui que les kaléïdoplumiens connaissent, avec son humour, son sens de la dérision et même de la provocation
Ce livre est un condensé d'humanité, dont chaque page nourrit profondément celui qui le lit
Faut juste accepter d'y entrer, de se laisser interpeller
C'est comme un livre dont on pourrait lire une page par jour

C'est beau, bien écrit, profond, sensible


Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

120 pensées plongeantes Empty Re: 120 pensées plongeantes

Message  AlainX Lun 5 Oct - 18:45

Merci beaucoup Cassy pour cette présentation de mon dernier livre.

Il est vrai "qu'ici" je vis cet espace d'écriture comme un grand terrain de jeu....
Mes petits textes y sont dans le genre que souligne Coumarine ci-dessous.

Mon blog personnel et mes livres ... c'est d'autres aspects de moi, bien plus essentiels évidemment.
Toi tu connais cette dimension de moi, depuis qu'on se côtoie.
Je sais aussi ta profondeur d'être et ta sensibilité belle et fine sur les personnes et la vie en général.
J'ai reçu de toi.
Je te le redis ici....

Merci pour tout
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

120 pensées plongeantes Empty L'auto-édition

Message  Feuilledethé Mar 22 Déc - 13:14

Pour celles et ceux qui sont tentés par l'aventure, je conseille ce site et ses différents guides :
L'Observatoire Indépendant de l'Édition Pour Les Auteurs Très Exigeants
http://www.loieplate.com/

L'oie plate a écrit:Vous cherchez un éditeur, une revue, une solution pour publier ?
Chercher un éditeur, c'est facile mais trouver celui qui vous publiera dans de bonnes conditions, c'est une autre paire de manches !

L'oie plate a écrit:Conseils express pour chercher à publier
Préparer son tapuscrit
Évitez la précipitation, reprenez et finalisez votre manuscrit au format standard, recherchez des avis argumentés dans l'entourage, réalisez des copies, rédigez le canevas de la lettre ou du courriel d'accompagnement, éventuellement protégez vos droits [...]
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

120 pensées plongeantes Empty Re: 120 pensées plongeantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum